Aller au contenu

Vous travaillez combien d'heures par semaine?  

306 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi, tout comme Féérie... :P Environ une cinquantaine d'heures (essentiellement pendant les dodos de ma fille !!!). Il m'arrive de terminer à 1 heure du mat et de me lever à 6 heures et j'avoue que j'ai du mal à être très fraîche le lendemain. Il n'est pas rare que j'entende un élève me dire : "t'es fatiguée maîtresse ???"

Je ne désespère pas d'en faire un peu moins à l'avenir (je suis T7...) mais les double-niveaux laissent peu le temps de souffler (quand faut tout préparer en double, pfff !!!)

Mais, j'avoue que j'aime bien me creuser le ciboulot pour trouver des trucs sympas pour mes garnements... ;)

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kukulkan

5

• Caroline13

4

• Petit_Gizmo

2

• Tahoney

2

Posté(e)

Je suis T2: et je dois bosser (9h par jours lundi-mardi-jeudi et vendredi+5h samedi+2h tous les soirs +dimanche et mercredi 5h ) ça fait entre 50 et 60h. C'est vrai aussi que j'ai un riple niveau et que c'est trés long de tout préparer pour les trois....

Posté(e)

Pas pu voter non plus. Je bosse entre 50 et 65h par semaine (tout depend si j'ai cours le samedi) et je suis T1. J'espere que ça va s'arranger par la suite parce que c'est vraiment lourd. Il faut surement que je m'organise mieux...

Posté(e)

Je n'ai pas pu voter, et en plus je suis à 80% je n'ai pas le temps de me donner à fond (3 enfants et pas de mari disponible) et c'est la première fois que j'ai la même classe 2 ans de suite.

Mais bon, j'arrive quand même entre 35 et 40h.

Il y a 2 ans, j'étais sur 2 postes dont une classe double et j'ai bossé environ 70h par semaine jusqu'à mon inspection, heureusement mi-octobre, sinon j'aurais pas tenu !

Posté(e)

Je n'arrive pas trop à savoir. En présence à l'école, je fais entre 8 heures 30 et 10 heures 4 fois par semaine (en prenant 30 minutes maxi pour le repas), le mercredi 3h30 à 4 heures ( :ninja: j'aurais pas dû compter). Pour le travail à la maison, ça dépend des périodes, des semaines. Je bosse de 1 à 10 heures le WE, et le soir, parfois pas du tout, parfois 1, 2 ou 3 heures. Je dois donc avoir des semaines à 40 heures et d'autres à plus de 50. Et pendant les vacances scolaires, je ne compte pas mes heures, mais je pense passer la moitié des vacances à travailler.

J'en faisais beaucoup moins avec des cours simples et quand mes enfants étaient petits, pourtant !

Posté(e)

T2, je travaille en moyenne 75h par semaine. Mais c'est plus un problème de confiance en moi, je passe par exemple en moyenne 2 heures à faire mon cahier journal pour une simple journée! J'ai 2 niveaux, peu d'élèves et je vais m'atteler à mieux m'organiser car j'ai récemment compris à quel point je gachais ma vie à "tant" travailler alors que je peux être plus "rapide".

Posté(e)

Oh ben mince pourquoi ça veut pas voter :cry:

Bon en tt cas certains d'entre vous me rassurez, je pensais que c'était quasiment automatique de passer ses 5 premières années d'exercice à bosser 60 heures ou plus...et sincèrement ça commençait à me foutre le doute sur mon projet de devenir PE.

Si on peut s'en sortir en bossant 45h et la moitié des vacances ça me va :P

Soniah je te souhaite bon courage, toi aussi tu vas réussir à avoir UNE VIE, ya pas de raisons ;)

Posté(e)

Je pense que si je n'avais pas d'enfants, je travaillerai certainement plus, car quand on est lancé difficile de s'arrêter ....

Mais quand on arrive entre 17h30 et 18h, qu'on a 3 enfants à faire travailler (je fais mon cahier journal en même temps), le repas (même minimaliste) à préparer, le linge qu'on a étendu le matin à plier, et j'en passe (réunions des uns et des autres) .... ben il reste moins de temps pour les élèves et on fait avec :huh:

Idem, le week end ou le mercredi entre les accompagnements, les devoirs, les compét sportives ... et quand même le mari qui n'est pas souvent là et qui aimerait bien qu'on s'occupe de lui (et qui a même menacé à une époque de divorcer) ... j'ai choisi la famille :wub:

Posté(e)

Oh purée!

Je suis la seule T6 et plus à bosser jusqu'à 70 heures... :cry:

Bon, il y a la direction dedans.

Je suis à l'école de 8h à 18h30, environ et on va compter 30 minutes de pause le midi...

Le samedi 8h/ 13h et 4-5 h le mercredi, au minimum, et autant le samedi ou/et le dimanche...

ça tourne à un peu moins, alors... ;):D

Posté(e)

Impossible de voter.

Je travaille entre 40 et 50h. Je suis à l'école de 7h30 à 17h, pas de pause entre midi et 2h plus tout le travail fait à la maison le soir jusqu'à tard et le weekend plus les réunions incessantes :blink: ... et encore, je ne fais que la moitié de ce que je devrais faire! mais j'ai un bébé de 6 mois et je veux avoir du temps pour lui aussi!

Posté(e)

moi je dirai environ 45h par semaine : 4h les mercredis et dimanches + 2h en moyenne en rentrant + les réunions diverses et variées ( réunions de l'équipe éducative , rencontres avec les instits pour faire le point sur les élèves en difficultés , aider à remplir les demandes d'aide, ou aider tout simplement pour la classe en général + conseils de cycle etc )

Je suis T5 + année de liste co

Posté(e)

Pas pu voter moi non plus :idontno:

Je suis T 13 et je rentre dans la catégorie "50 à 65 heures par semaine". C'est bien rare les semaines où j'en fais moins.... Je passe aussi une partie de mes vacances à travailler. J'ai fait 8 années de classe unique (8 niveaux) La première année a été terrible parce que je sortais de l'IUFM. Après, j'ai trouvé ça génial! Là, j'ai un seul niveau (CE1) mais comme il y a pas mal d'enfants en difficulté, je prépare comme si j'avais un double ou un triple niveau parfois.... Je suis obligée de différencier en lecture, en grammaire et en maths... En découverte du monde, ils se raccrochent aux wagons et je les aide quand ils ont besoin....

AAAAAAAAAAAAAAh, quel beau métier grassement payé, et puis, nous sommes toujours en vacances !!!! :blink::huh: :o :P :wacko: