Aller au contenu

Vous travaillez combien d'heures par semaine?  

306 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Ce soir, je ne devais rien faire ... sortie demain avec des intervenants :D ... Mais ...

ON m'a téléphoné pour annuler et du coup j'ai du préparer une journée sans cartable, téléphoner à la directrice, essayer de joindre la cantinière, les parents accompagnateurs et les autres ... Bref 2 heures pas prévues ... et ma fille que je devais faire travailler car elle a un contrôle de maths est passée à l'as :cry:

J'aimerais savoir comment font celles qui doivent s'occuper de leurs enfants en travaillant autant ?

Parce que moi il me faut quand même un certain nombre d'heures de sommeil !!!

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kukulkan

5

• Caroline13

4

• Petit_Gizmo

2

• Tahoney

2

Posté(e)

:) Je ne peux pas voter car je bosse moins de 27 heures !!! :P

Pour concilier vie professionnelle et vie de famille (2 enfants de 2 ans et demi et 8 mois et un mari !), je suis à mi temps ! :D

Je travaille donc de 8h15 à 16H40 le jeudi vendredi et un samedi de temps en temps ... Je prépare mes journées le lundi mardi pendant la sieste de 13h30 à 15h30 et c'est tout.

J'ai un double niveau CE2 CM1 mais j'ai déjà eu un CM1 dans une autre école donc je ressors mes fiches ! Et merci internet !

Au total, je travaille .... 21h + les réunions à mi temps aussi.

Je suis T4.

Pour un temps plein cela correspond à 42 h + réunions et je ne pourrais pas tenir le coup. Quand Marius aura 3 ans, il faudra bien ! Mais comment ?

Posté(e)

Rolalala vous me faites peur :cry:

Je compte avoir des enfants aussi mais j'ai besoin de pas mal de temps pour moi pour avoir mon "équilibre"...J'ai vraiment besoin de pouvoir me vider la tête très régulièrement sinon je pète un cable...C'est un réel besoin.

Je suis assez fragile au niveau de l'humeur et je suis instable, ce qui explique cette nécessité que j'ai d'avoir de longs moments rien qu'à moi (on va dire 2 jours complets par semaine).

Ca vous semble tendu par rapport à ma personnalité le métier de PE?

Posté(e)

On peut pas voter car on doit cocher dans les deux catégories.

Je suis T5 et je bosse pas mal (environ 45-50h par semaine ) je reste en classe le midi, j'y vais parfois plus tot le matin (parfois 7h30 ) , le soir je pars vers 17h30 et je travaille le mercredi et le dimanche. Je toruve que c'est déja enorme!! et je suis pas la seule :blush: hein chat?

je parle pas des vacances non plus

Posté(e)
Je toruve que c'est déja enorme!! et je suis pas la seule :blush: hein chat?
C'est clair... <_< c'est-à-dire que pour profiter c'est pas terrible! surtout que du coup, la fatigue gagne vite
Posté(e)

On peut pas voter si on est LC ou pe2 :(

Aurore

Posté(e)
On peut pas voter si on est LC ou pe2 :(

Aurore

Ah non désolée Malakime parceque LC ou PE2 c'est encore la période de "formation", ce que je me demande c'est une fois qu'on est en poste est ce qu'on est "tranquille" ou pas hihi. Visiblement non, la plupart font enormement d'heures :cry:

Mais vas y n'hésite pas à écrire toi combien d'heures tu fais (meme si tu peux pas voter mais apparemment cest po possible de voter pour les autres non plus lol)

Posté(e)

J'ai décoché un truc dans l'édition de mon sondage, peut être que cette fois ci ça fonctionnera, sinon ben continuez de ttes façons à nous écrire vos heures à la suite... :huh:

Merci

Posté(e)

je suis T2 et je n'arrive pas à voter.

je travaille entre 27 et 40h car je me suis toujours obligée à ne pas laisser mon boulot déborder sur ma vie. Comme je l'ai déjà écrit une fois, je travaille pour vivre et non l'inverse. Et vu la reconnaissance qu'on a, je me dis que faire pareil en 60 heures ça sert à rien. je vais a l'essentiel, je ne cherche pas pendant des heures sur internet car avec cet outil et tout ce qu'on trouve, on peut y passer des heures et de toute façon ça ne sera jamais parfait.

Posté(e)

J'arrive à école entre 7h30 et 7h45, je repars a 18h30, virée par la gardienne. Faut dire que j'ai des collegues sympas et qu'il arrive qu'on se prennent un thé dans la salle des maitres avant de remonter ranger nos classes...donc ca fait deja 44h de présence à l'école sans compter les samedis, enlevons 4h pour déjeuner...donc 40h sans les samedis...

+ les samedis

+ dix minutes pour ranger un peu mon classeur le lundi et le jeudi, ou plus si j'ai pas anticipé (frequent)

+ une bonne partie du mercredi, du samedi et du dimanche...

Bilan :bcp trop d'heures, mais quand on aime....faudrait juste pas que ca dure...mais une fois l'inspection passée, je ne ferai que des preps utiles et pas forcement propres !

Posté(e)

Moi je suis T1 et depuis que j'en fais moins je suis entre 40 et 50h par semaine... et je suis crevée! :(

Posté(e)

Je suis surpris de voir que certains arrivent à ne pas bosser plus de 40h par semaine !!! Comment faites-vous ? Quelle est la recette miracle ?