Aller au contenu

Vous travaillez combien d'heures par semaine?  

306 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

T1 avec 4 niveaux de maternelle je dois travailller plus de 50h

J'arrive a 8h a l'ecole et repars à 18h avec une demie heure de pause pour manger et le soir je dois bosser deux heures encore chez moi.

le week end j'essaie de pas trop travailler, et j'y arrive! mais je dois qaund eme facilement y passer 6h le week end

Vivement que le sondage marche pour pouvoir voir si le temps de prep diminue avec le temps

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kukulkan

5

• Caroline13

4

• Petit_Gizmo

2

• Tahoney

2

Posté(e)
Je suis surpris de voir que certains arrivent à ne pas bosser plus de 40h par semaine !!! Comment faites-vous ? Quelle est la recette miracle ?

Ben... on peut y arriver, faut juste avoir fait plus de 75 heures la semaine précédente ! :P

Posté(e)

8h30-18h30 avec 30' de pause le midi , 4 jours par semaine: 9h30x4=38h

le samedi matin + preparations le samedi: 5h

travail en semaine: 12h

travail le dimanche: 2h

Total: 57h / semaine en moyenne :P

Et je suis T1, et j'essaie d'optimiser sans cesse mon temps de travail, mais j'ai l'impression de ne faire que bosser :(

Posté(e)

Idem que toi l'année dernière. Cette année, c'est différent, remplaçante, donc aléatoire. Je paux avoir des semaines peu chargées, et d'autres hyper chargées. :)

Posté(e)

Si j'avais su que trop, ce ne serait jamais assez, j'en aurais fait encore moins. ;)

Posté(e)
Si j'avais su que trop, ce ne serait jamais assez, j'en aurais fait encore moins. ;)

Tiens je ne serais pas bien loin de ça moi :(

Cette année à mi-temps, en fait je fais quasiment un plein temps et en plus je travaille le soir...Cherchez l'erreur :cry: ( ok j'étais inspectable mais quand même, ça fait trop et ce n'est pas encore assez.....)

Posté(e)

cette année: CE1 CE2 ...

36 heures de présence et de corrections à l'école avec le samedi

mercredi matin et dimanche matin: 6 heures

les soirs de semaine: 30 minutes à 1 heure = pas plus, sachant que le programme est établi le dimanche pour la semaine;

+ CRDP + internet que je ne vais pas compter;

TOTAL= 45 heures, et je n'irai pas au delà, pour ma santé mentale :D:D aux urgences en septembre pour surmenage quand même!

je suis inspectée cette année mais je pense qu'il faut savoir aller à l'essentiel, ne pas se prendre la tête dans des dizaines de préps... ;)

Posté(e)

je trouve que la réponse dépend aussi beaucoup du niveau de classe qu'on a...

Je suis brigade et je change donc souvent de niveau, tout en m'investissant complètement puisque j'ai la classe pour minimum un trimestre entier voire l'année entière.

Je trouve que le cycle 3 prend énormément de temps en préparation et en correction (les séances d'hist-géo, sciences ou grammaire!!!). Là c'est facile de dépasser 50 heures

La maternelle, je trouve que c'est le rêve : j'y suis cette année, et j'ai enfin des vrais week-end et je ne stresse plus en me levant le dimanche matin en pensant au temps que je vais passer à préparer.

Et puis aussi le double niveau, c'est beaucoup plus de temps passé à préparer et à corriger.

Bref,c'est sans doute une question de personnalité de l'instit et d'expérience mais ça dépend aussi quelle classe on a je pense.

Posté(e)

C'est marrant parce que je pense le contraire :P

Quand j'étais en cycle 3, je travaillais moins ... beaucoup de corrections c'est sûr, mais on peut aussi plus s'appuyer sur des manuels, donc moins de préparations.

En maternelle, je travaillais beaucoup mais plus en recherche sur internet, en découpages, c'était disons plus ludique ;)

Le cycle 2, et particulièrement CP, je trouve qu'il y a beaucoup de choses à faire : préparation des cahiers d'écriture, fiches de sons, jeux divers ... Ils bossent vite, mais ne savent pas lire et ne sont pas autonomes.

Quant aux cours multiples, là c'est certain, y a pas photo :cry:

Posté(e)

Je travaille en moyenne 30 à 35 heures, je dépasse les 40 heures quand j'ai des réunions... et je suis à mi-temps. Je n'ose imaginer le temps de travail si j'étais à temps plein... et dire que je ne suis même pas satisfaite de ce que je fais ...

J'ai démarré à mi-temps en tant que T1 et j'avoue que je ne me vois pas travailler à temps plein... même si mes enfants commencent à être grands.

L'avantage d'être instit, c'est de ne pas se poser de question pour les vacances et les mercredis... mais quand les enfants seront grands, j'opterai peut-être pôur une deuxième reconversion !