sophielagirafe Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 Dimanche dernier, un de nos chérubins a avalé une bille (perle) chez lui. Direction hôpital "surveillez les selles pendant trois semaines!" Résultats les parents sont arrivés lundi matin en nous disant que nous devions "fouiller" les selles leur enfant à chaque fois qu'il allait aux toilettes. <_< J'ai dû ramener un pot de chez moi ! Les parents ont-ils le droit d'exiger cette tâche de notre part ? Est-ce légal ? (Les ATSEMS ne veulent pas s'en occuper : elles veulent bien changer les cacas culotte, essuyer les fesses.. mais de là à fouiller dans les selles des enfants, il y a des limites) Merci de me donner votre avis.
laurecrs Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 Légalement je n'ai pas de réponse à te donner, mais ça m'étonnerait que celà entre dans nos compétences et obligations !!! Je trouve celà un peu limite de la part des parents ... En même temps je les comprends, ils ne peuvent pas garder le gamin à la maison 3 semaines, mais tout de même .... Et puis, si en + c'est à toi de ramener un pot ....
Maïs Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 s'il faut vraiment (ce qui m'étonnerait fort) avoir la preuve que la bille est bien partie, ils trouvent un autre moyen de garde pendant ces 3 semaines...Il n'est pas dans tes attributions, ni celles des ATSEM d'ailleurs de fouiller les selles des enfants Propose aux parents de reprendre contact avec leur toubib
sophielagirafe Posté(e) 21 novembre 2007 Auteur Posté(e) 21 novembre 2007 Oui, moi aussi j'ai été étonné qu'il ne lui donne pas un genre de laxatif
pseudoval Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 Tu peux peut-être leur proposer de te fournir un pot à couvercle,tu leur redonnes pour la fouille,non? Par contre pour l'hygiène et l'odeur,pas glop!
LN89 Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 Peut être appeler le médecin scolaire pour avoir un avis?
escuela Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 on aura vraiment tout vu..........n'importe quoi !
Cornebidouille Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 A ta place j'aurais dit que c'est impossible! Soit il ne va pas à l'école, soit ils trouvent un autre moyen de contrôler si la bille a été évacuée (radio...) ! Non mais, ils nous prennent pour qui !!!!!
aurélie27 Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 A ta place j'aurais dit que c'est impossible! Soit il ne va pas à l'école, soit ils trouvent un autre moyen de contrôler si la bille a été évacuée (radio...) !Non mais, ils nous prennent pour qui !!!!! En effet, on aura tout vu ... Je suis malgré tout étonnée que le médecin demande une surveillance des selles pendant 3 semaines. J'ai un petit cousin qui avait avalé un clou il y a quelques années, le médecin avait dit aux parents de lui faire manger des fibres (chou, poireaux) pour que l'objet soit "entouré" et "sorte" ainsi pus facilement quand il irait aux toilettes. Au bout de 2 ou 3 jours, c'était ressorti .... ça me paraît bizarre, mais bon .... C'est là que l'on se rend compte que certains parents considèrenet vraiment l'école maternelle comme une garderie !!! En tout cas bon courage à toi
Musetor Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 Pourquoi pas y goûter pendant qu'on y est ?!
lyne47 Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 Pourquoi pas y goûter pendant qu'on y est ?! Et encore, c'est une bille !!! Imagine le binz s'il avait avalé un boulard !! Non sans rire .... Je t'ai répondu sur l'autre post mais l'école n'est pas une garderie et encore moins une salle de soins hospitaliers ... Sans rire ... Ils vous prennent pour une infirmière ? Une aide soignante ? Une dame pipi ? Passe un coup de fil au médecin scolaire ou à ton inspection .... La maman ne peut-elle se déplacer ? Coup de fil chaque fois que le gamin fait popo et elle vient farfouiller elle-même ... PS : Tu écris sur ton post : Les atsems veulent bien changer les cacas culottes et essuyer les fesses ... Cela fait partie des charges qui leur incombent ... Ce n'est pas déshonnorant, ni méprisant que d'avoir à changer les culottes sales ou essuyer les fesses des bambins .. C'est dans leur fonction de le faire ...
Messages recommandés