Aller au contenu

Graphisme PS déjà scolarisés au feutre


youliii

Messages recommandés

Bonjour,

L'après midi pour les PS qui font la sieste et qui reviennent de façon échelonnée j'aimerais proposer une activité de graphisme (dans le calme) et ça ils peuvent s'y mettre seul en revenant de la sieste à leur rythme ... mais seulement si je suis occupée avec les MS, je voudrais qu'ils soient autonomes et donc qu'ils utilisent de préférence des feutres plûtot que de la peinture ... qu'est ce que je peux leur donner à faire ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du graphisme, mais pourquoi pas du dessin libre, tous les jours, avec dictée à l'adulte quand c'est fini ?

Je pratiquais quotidiennement cette activité avec mes PS lorsque j'en ai eues, en fin d'année tout le monde dessinait et commençait à raconter son dessin par une phrase ou deux.

Les MS pratiquaient aussi cette activité quotidienne, leurs dessins étaient riches et variés et leurs histoires complètes. Ils avaient un très bon repérage dans l'espace et commençaient à se passer de cette fichue ligne blanche au milieu qui sépare le ciel de la terre. Leur coloriage était soigné, les détails qu'ils ajoutaient pertinents et l'on ne voyait pas de ces bonshommes mi-verts, mi-bleus que je découvre parfois avec horreur chez mes GS.

Je suis PE2 en stage filé donc je ne les ai pas toute la semaine ! que faisais tu de ces dessins ? tu les gardais avec leur travail dans leur casier ou tu les donnais le soir ? parce que les dessins qu'ils font le matin à l'accueil et qui sont terminé sont rendus comme ça le soir, (comme la directrice le fait) mais là ce n'est pas vraiment pareil !

Sinon c'est une très bonne idée ... quels sont tes consignes ? aucune ? dessin libre ? et que fais tu justement des enfants qui dessinent des choses qui ne ressemblent à rien ? ça vient tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux utiliser des velledas et des pochettes plastiques dans lesquelles du mets des éléments à décorer....ou des photos à repasser induisant des graphismes..

En ce moment, mes eleves ont des photos d'eux utilisant un ruban ( enfin du papier toilette), j'ai mis un point rouge pour le depart et la consigner c'est de commencer par suivre le chemin du papier toilette.

Certains se sont amusé à entourer le visage des autres enfants présents sur la photo...j'ai trouvé ca super malin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée super intéressante, mais je ne peux pas l'appliquer que les vendredi, ça serait un peu décousu, si la directrice ne le fait pas la semaine, les progrès ne seront pas aussi "remarquables" que dans ta classe ... je vais avoir l'impression de faire de l'occupationnel, mais effectivement avec un vrai projet et un objectif derrière sur l'année c'est SUPER!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...