Aller au contenu

des idees sur le maghreb


KaYaLe

Messages recommandés

J anticipe en janvier, je voudrais travailler sur le maghreb et les contes de la-bas, j avais pensé aux contes du pourquoi sur les animaux du désert, et a visiter l institut du monde arabe, certains l ont ils déja fait, comment avez vous trouvé, j ai des moyens grands, connnaissez vous des contes albums sympas sur le magrebh et des idées d activités , j ai déja pensé a la calligraphie, a de la mosaique,avez vous déja plantés des dattes,travail de graphismes a partir de tapis, connaissez vous le conte la cigale et le petit rat, qu en pensez vous, merci KaYaLe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J anticipe en janvier, je voudrais travailler sur le maghreb et les contes de la-bas, j avais pensé aux contes du pourquoi sur les animaux du désert, et a visiter l institut du monde arabe, certains l ont ils déja fait, comment avez vous trouvé, j ai des moyens grands, connnaissez vous des contes albums sympas sur le magrebh et des idées d activités , j ai déja pensé a la calligraphie, a de la mosaique,avez vous déja plantés des dattes,travail de graphismes a partir de tapis, connaissez vous le conte la cigale et le petit rat, qu en pensez vous, merci KaYaLe

Le conte de la cigaole et le petit rat est génial pour ce niveau. Il permet de voir du vocabulaire sur le maghreb.

Je te conseille ce site.

J'ai travaillé sur ce thème l'an dernier. Des mamans sont intervenues dans la classe: elles avaient apporté de la vaisselle, des épices.., nous avaient aidés à faire des recettes, nous avons dégusté du thé à la menthe.

Nous avons fait du graphisme à partir des motifs des tapis.

Pour les chants et comptines, je te conseille à l'ombre de l'olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Des choses en signature du côté PROJETS...

Visite de l'Institut avec animation ( il y a quelque temps déjà mais c'était très bien ) et visite du Museum d'Histoire Naturelle juste à côté.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...