Aller au contenu

Remerciements ...et coup de blues!


Flamme

Messages recommandés

Je n'ai pas eu le temps de remercier Alice et Manon de m'avoir envoyée la grille d'EVA assez rapidement car j'étais comme beaucoup en pleines révisions et dans ma situation il fallait que je profite de la moindre minute pour travailler.(les enfants etc...)

Malheureusement, mes nuits blanches n'ont servi à rien surtout en math où je n'ai absolument rien compris dans la première partie (j'ai passé le concours à Lille). J'avoue que je suis déseperée de retourner dans ma vie de galére (j'ai beau tout essayé, rien ne se débloque du côté professionnel).

Sur cette note pessimiste (je ne peux pas faire autrement), je vous souhaite quand même une bonne continuation et bravo pour ce forum qui m'a éclairé sur divers points obscurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi passé le concours à Lille et la première partie de l'épreuve de maths m'a également laissé perplexe, mais j'ai fait ce que j'ai pu...

Tu sais, je crois qu'il faut que tu te dises que tu as fais ce qu'il fallait pour le concours ...et que cela reste un concours!! Essaies de reprendre confiance en toi, de poursuivre tes révisions pour les épreuves d'admission, tu n'auras sans doute pas de note éliminatoire si tu as réussi les autre parties de l'épreuve.

Pour ce qui est de ton job actuel, moi je suis dans la même situation que toi: mon contat arrive à échéance dans quelques mois et je ne sais pas ce que je vais devenir!

Courage, relativise, prends quelques jours de vacances et remets-toi au travail!

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la partie scientifique était si dure,elle ne sera pas discrimnatoire,puisque quasiment tout le monde aura échoué à ces exercices.Il ne faut donc pas baisser les bras!pense plutôt à ce que tu as réussi! ;)

pour tout le monde,ce concours est important et implique beaucoup de choses:cela doit être une motivation pour travailler,et non un frein!!

bon courage...et bon travail!!non mais!! :):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que j'ai passé des tonnes de concours cette année sans resultat positif, que je ne travaille pas et avec ma formation(psychologie) je ne peux pas faire grand chose alors au bout de plusieurs années on fatigue...

Donc c'est vrai que c'est difficile actuellement...merci quand même pour ces encouragements :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Flamme,

juste un petit mot pour te dire qu'il est normal de douter, d'autant plus que le passage à l'acte (épreuves) a du faire retomber la pression que nous avions accumulée depuis des mois avec pour conséquences fatigue, baisse de moral, remise en question etc.

Tu dis ne pas avoir réussi les math, mais comme le souligne justement Clotilde, vous devez être nombreux dans ce cas, donc pas de panique ! De plus l'admissibilité ne repose pas uniquement sur les math, le Français compensera tes éventuelles lacunes scientifiques ! C'est en tout cas ma technique pour relativiser, moi qui ai plus de facilités en math qu'en Français : cette épreuve porte sur 2 domaines, beaucoup d'entre nous sommes doués dans l'un et moins bons dans l'autre ! Donc tu vois, on est tous à la même enseigne, et je ne saurai trop te conseiller de préparer les épreuves d'oral pour être fin prête lorsqu'on t'enjoindra de t'y présenter !

J'espère t'avoir un peu réconfortée, ce n'est pas le moment d'abandonner donc courage, travail, confiance et optimisme doivent être les maîtres mots de ton existence pour le mois 1/2 qui suit ! On est capable de beaucoup quand on s'en donne les moyens ce qui implique de croire en soi ! Allez zou, au boulot !

N'oublie pas que nous sommes là (forum), pour beaucoup dans des situations très semblables à la tienne et que nous sommes prêts à échanger au moindre doute pour t'aider à retrouver motivation, espoir et détermination !

Bon courage et à bientôt. :)

Manon. z(rr)o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas mal du tout ce petit message Manon.... BRAVO !!

Si ça ne te dérange pas, je vais aussi l'appliquer a mon cas... _bl_sh_

ah oui.... ça fait du bien :P

merci !!! ça remotive drolement !!

bisous

amandinette

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Amandinette !

T'es pas mal dans ton genre toi aussi :D supere drôle et ça fait beaucoup de bien ! Et puis tu donnes de très bons conseils : se reposer à l'ombre d'un olivier !!! ce doit être le pied ! A Paris (et oui, je suis à Paris depuis 2 ans et supporte difficilement de ne plus avoir autour de moi montagnes, nature et tranquillité)... enfin bref, à Paris y'a pas d'olivier, pas plus que de palmier ... alors je la fais à l'ombre de quoi ma sieste récupératrice ??? (Toute façon y'a pas d'ombre il fait grisâtre). Je crois que je vais la faire dans mon lit, tout simplement ma ptite siestoune... les oliviers viendront - ou n'importe quel arbre, même une branche je suis preneuse - après, car quelle que soit l'issue du CRPE, je suis bien décidée à passer des vacances géniales à profiter de la vie et toutes ses agréables facettes au max !

Voili, voilou à +

Manon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez haut les coeurs flamme,tu sais moi aussi j'étais ds ton cas après certaines épreuves mais comme c'est un concours rien n'est perdu car tu ne dois pas être la seule à trouver çà dure!!allez courage on est de tout coeur avec toi!!bises! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Flamme et à Séverine (coucou les filles !), bon j'étais aussi de la partie et nous serons au moins trois parce que l'exo pratique je l'ai pas fait du tout ;)

J'ai commencé par la prod et l'analyse didact et par manque de temps, j'ai juste réussi à faire le tableau avec les données et à remplir la 1ère ligne cryin

J'ai trouvé le devoir de maths déconcertant surtout l'analyse sur cycle1,2 et 3 parce que le cycle 1 c'était du pifomètre pour moi. Donc comme tout le monde, grosse baisse de moral :(

J'essaie de reprendre pied, demain matin je vais en stage à l'école et après je me colle aux options et ça va pas être facile.

Gros bisous et courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les filles !! Français et maths, c'est une chose, mais ce n'est pas tout ! Alors, un peu d'optimisme, et au boulot pour faire un carton aux épreuves d'admission. Si on n'a pas marqué des tonnes de points à l'écrit, donnons nous les moyens d'en marquer des tonnes à l'oral.

Même si on a perdu une bataille, on n'a pas perdu la guerre !!!

Allez, courage, au boulot !!

Bisous

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi j'ai une baisse de moral,plus les jours passent plus je me dis que j'ai oublier de mettre ça ou ça ,que je me suis trompé...Peut etre que c'est normal.Moi je l'ai passé en guyane pour la premiere partie , j'ai aussi galeré,mais une amie m'a dis que cela etait le cas pour tout le monde et qu'il fallait etre un pro pour réussir .malgres cela je ne suis toujours pas sur d'etre admissible.Toutefois je bosse la suite car pendant ce temps là je ne pense pas a cette 1 partie!

Peu importe que l'on ai reussi apres tout on a donné le maximum et surtout ont c'est tous serré les coudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'essaie d'y aller le plus sereinement possible.En ce moment, je me ressource en faisant de la rando 1 ou 2 jours par semaine. C'est peut être pour cela que Besançon ne m'a pas découragée.Si vous avez bien travaillé toute l'année, il n'y a pas de raison pour que ca ne marche pas! :P

Allez y confiants! :D courage!mieux vaut bosser peu mais efficacement que toute la journée en paniquent!

Si vous passez le concours à deux endroits, vous avez des chances d'être admissible une fois! :P

Pour vous encourager, quand j'ai passé l'admissibilité la semaine dernière, il y avait presque la moitié des candidats absents dans ma salle!!donc ça multiplie les chances pour les autres! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...