Aller au contenu

Remerciements ...et coup de blues!


Flamme

Messages recommandés

Salut Flamme,

Tu sais on est pas mal dans ton cas!!!

Moi non plus je n'ai pas de boulot (je fais juste des remplacements en mairie de temps en temps.....passionnant <_< ).

Je suis arrivée en charente-maritime il y a deux ans et depuis 2 ans c'est la galère!!!! :(

Il faut rester optimiste!!!!!!On arrivera bien à l'avoir ce concours!!!!Nous ne sommes pas plus bêtes que les autres!!!On n' est juste pas bonnes en maths!!!

Je suis en train d'essayer de me faire greffer un cerveau mais même ça, la greffe ne veut pas prendre!!!! :P

Comme te disaient manon et les autres, il y aussi le français et puis si c'était aussi difficile en maths en théorie, beaucoup n'ont certainement pas réussi à le faire ce fameux exercice!!!!!!!

Alors garde le moral et je suis de tout coeur avec toi!!!!!

Bisous signé Courage alias Karine :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire le message que Manon a écrit à Djze ou dje dans help et je me rends compte qu'en français j'ai plus fait (sur Poitiers) la démarche avec certes mon avis sur la pédagogie utilisée mais pas du tout son plan!!!! :(

C'est moi maintenant qui me dis que c'est de moins en moins gagné et qu'il faudra que l'examinateur soit touché par un excés de générosité envers ma petite personne pour me mettre une note à peu près potable!!!! ;)

Enfin, comme je l'ai mis plus bas, qui ne tente rien, n'a rien et je le recommencerai l'année prochaine!!!

y a toujours un petit espoir que la copie d'avant soit moins bonne que la mienne et que je gagne de ce fait 1 petit point en plus ;)

Allez on se motive!!!!!Bisous flamme :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flamme,

Tu sais on est quand même quelques unes à être dans une situation difficile, crois moi tu n'es pas la seule! Moi j'ai 26 ans, j'ai pris beaucoup de retard dans mes études et je passe le concours pour la deuxième fois après avoir raté la LC à 6 places près! Je vis toujours chez mes parents car avec mon petit salaire de 3200F je ne peux pas faire autrement. Je sens bien que mes parents en ont marre, et moi je n'en peux plus d'avoir mon indépendance! Sans compter sur les attitudes méprisantes ou pleines de pitié que je croise régulièrement chez les gens à qui j'explique ma situation. J'ai aussi passé le concours à Lille et si je n'ai pas eu trop de mal en maths, j'ai complétement foiré le français tellement j'étais stressée. Alors courage, tu n'es pas seule et c'est tout à fait normal d'avoir un coup de cafard post-concours. Grosses bises à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Encore une de Lille qui n'a pas fait la théorie et non par manque de temps mais parce que j'ai rien compris. Et comme Cricka j'ai rempli la première ligne du tableau (0.25points peut être lol).

Tu sais je suis à ma quatrième tentative sans être admissible: c'est dur moralement parce que tu te remets en cause mais aussi sans situation pas d'avenir ( enfants, maison...).

Tu dis que tu ne travailles pas moi depuis Janvier je fais des supplèances dans le privé(versant est: roubaix tourcoing...) et je peux te dire qu'il recherche toute l'année et que c'est génial. Sinon si le privé ne te tente pas, avec un BAFA tu peux facilement trouver sur Lille.

Bon courage et si besoin d'aide ( écris moi sur mon mail: jari.natacha@wanadoo.fr)

Natacha à demi soulagée pour la théorie en maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit message pour Courage par rapport à mon message dans Help pour Djsy :

je n'ai fait que donner mon avis, rien ne dit qu'il soit bon d'une part, ni qu'il soit le seul que l'on puisse avoir d'autre part ! Donc surtout ne focalise pas trop sur mes propos, il y a toujours mille façons d'expliquer une même chose, mon avis en est une parmi tant d'autres ni plus ni moins. Peut-être même que c'est ma version qui est fausse (s'il en faut une ;) )

L'important à mon sens est d'être critique, pas de régurgiter à la lettre près des cours appris par coeur (ça n'aurait aucun sens) il faut savoir s'adapter à de multiples situations, car c'est bien là le quotidien des enseignants, non ? ton interprétation des faits, si elle différait de la mienne, exprimait une sensibilité autre et donc une autre façon d'aborder le pb c'est tout.

Mon but n'est absolument pas de saper le moral bien au contraire ! Alors réponds-moi vite pour me dire que tu as produit une analyse différente de celle que j'ai proposé, et que ... ce fût donc intéressant pour toi de la confronter à la mienne :D

Quant à Janelle et Flamme, c'est vrai que certains d'entre nous avons des parcours de vie qui ne nous satisfont pas toujours... et bien utilisons-les : aucune expérience n'est nulle, il y a toujours qq chose à en tirer, et c'est ce qui pourra nous aider pour ce concours. Exploitez vos différences, vos réflexions et vos expériences (par transversalité, on s'aperçoit que beaucoup de ce qu'on a fait est utile), c'est ainsi que vous vous démarquerez du lot !

Bon courage à tous, ça n'est vraiment pas le moment de baisser les bras !

Manon (qui se motive à fond pour y croire). _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que certaines sont dans mon cas: il est vrai qu'après 9 ans de galére, j'aspire à tourner la page et à enfin trouver un travail dans lequel je puisse m'épanouir et partager des choses avec les enfants.

Je remets de plus en plus en cause mes capacités intellectuelles et les échecs, contrairement pour certains, me rendent aujourd'hui chaque fois plus faible...

Je comprends donc un peu ce que vous vivez Poil de Carotte, Janelle et Natacha!

Je crois que je vais arreter là, je ne veux pas déprimer tous ceux qui passent ou qui vont passer le concours!

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flamme,je connais plein de pe2 qui ont passé le concours je ne sais combien de fois:ces personnes sont loin d'être limitées intellectuellement!!!au contraire,elles sont ouvertes,sympas...et intelligentes!!l'échec un concours (ou la réussite,d'ailleurs)repose malheureusement sur plein d'autres facteurs que l'intelligence....persévère,ils vont bien voir un jour que tu es une fille formidable!!! :rolleyes::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

Pour Manon, je sais bien que le but n'était pas de saper le moral.

Je te lis suffisamment sur le forum pour savoir que tu es quelqu'un de cool qui est toujours présente pour remonter le moral des troupes!!!! ;)

Pour Flamme, ne t'enfonces pas encore une fois!!!

Je peux te dire que pour ma part, je n'avais pas du tout le moral le jour du concours car dans la nuit de lundi au mardi (juste avant le concours), je suis rentrée en clinique parce que j'ai perdu un bébé!!!

J'étais enceinte de deux mois!!!!

Dis toi qu'il y a toujours des situations pires (c'est ce que je me dis à chaque fois qu'il y a des coups durs) et ça marche assez bien en général!!! :rolleyes:

Allez encore une fois courage!!!!! et gros bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Courage

Il est vrai qu'il y a toujours des situations pires que les nôtres mais il y a également des situations meilleures que les nôtres, c'est ce qui nous permet d'avancer, n'est ce pas et de toujours vouloir faire mieux?

En tout cas, je suis désolée de ce qu'il t'est arrivé et j'espère que tu es bien entourée car cela ne doit pas être évident tous les jours.

Je t'embrasse particulièrement.

Merci pour le renseignement, je garde ton adresse e-mail, Natacha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Alors moi aussi, j'étais dans le coup à Lille et je suis moi aussi déconcertée.

En ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé la premiere partie en math si difficile que ça, par contre la partie didactique a été un calvaire pour moi (je n'ai quasiment rien fait faute de temps).

C'est marrant (je ne pense pas que ce soit le terme qui convienne vraiment) de voir que chacun se sente plus à l'aise dans une matiere ou une autre, dans un volet ou un autre.... cela équilibre les chances de réussite, finalement.

Pour la suite, je vais commencer aujourd'hui seulement à préparer l'oral (sait-on jamais). Il me fallait quelques jours de repos pour repartir de plus belle.

Bon courage

Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...