Aller au contenu

Congé parental

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis en congé parental depuis le 29/08/2007.

Je suis promouvable au 5ième échelon au 3/09/2007 au choix. J'ai eu une bonne note à mon inspection et c'est probable que je passe mais mon congé parental change-t-il quelque chose?

Je viens de voir sur i prof que par l'ancienneté je suis promouvable au 1/06/2008 (alors qu'avant mon congé parental c'était au 1/03/2008) on avance donc de moitié dans ce cas c'est ça?

Du coup si avec le choix je passe 6 mois plus tard (durée de mon congé) ça revient au même que si j'étais passée au choix.

Bon en bref, savez vous comment ça va se passer?

Merci :)

Posté(e)

ça ne change rien, tu seras promu à la même date et donc à ta reprise tu auras changé d'échelon ;)

Posté(e)

je ne suis pas si sûre que ça...

dans mon école, deux collègues qui ont la même ancienneté..... l'an dernier, même nombre de point (sauf les 0,5 pour enfant). Une d'elle prend un congé parental de 5 mois, elle vient de voir qu'elle passe au 4ème échelon 2 mois et demi plus tard. Et au 4ème échelon, il n'y a que l'ancienneté qui compte. Donc, ici, son congé n'a compté que pour moitié. mais après, ça dépend peut-être des départements...

Posté(e)

Suis d'accord avec Estelle. j'ai lu sur un des sites des syndicats qu'en cas de congé parental, l'avancement est divisé par 2...

Posté(e)
Suis d'accord avec Estelle. j'ai lu sur un des sites des syndicats qu'en cas de congé parental, l'avancement est divisé par 2...

Oui dans le cas d'un avancement par ancienneté mais dans le cas d'un avancement par promotion?