Aller au contenu

sujet 2007 groupe 1


laeti84

Messages recommandés

je viens de faire ce sujet mais j'ai quelques difficultés. Alors si qqn avait la correction (qqn de l'IUFM par exemple) ou pouvait m'aider pour le plan de la synthese et la question complémentaire, ca serait super sympas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour m'aider??? :(

Ce que je te propose c'est que j'y jette un oeil et on compare si tu veux. Je le fais début de semaine prochaine.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ca serait vraiment cool car mon plan de synthese me plait pas trop et j'ai pas trop d'idées pour la 3eme question de la question complémentaire...

A la semaine prochaine alors et bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les textes et surtout la problématique. J'opterais donc pour un plan simple en deux parties du type I Pourquoi? et II Comment? Après pour les détails si tu en veux je t'en donnerai après les avoir relevés dans les textes.

Je me penche sur ça et sur la question complémentaire et je te tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question 3 voici quelques pistes: en sciences par le biais d'un rapporteur après la phase de réflexion en groupe, dans le cadre d'un travail ayant pour thème le journalisme (radio...), pour écrire une lettre à la municipalité pour une demande pour une réparation par exemple pour récapituler et valider, pour rendre compte d'un travail d'écriture d'une phrase ou deux sur un son étudié par exemple, en matématiques pour bien comprendre et discuter l'énoncé d'un problème, lire un texte pour toute la classe permettant de progresser dans des recherches (HG, sciences...)...

Voilà, dis-moi ce que tu en penses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la synthese j'ai pensé au meme plan : objectifs de la lecture à haute voix et comment faire en classe?

Mais le problème avec ce plan, c'est que dans la 1ere partie notamment je me réfère beaucoup au texte 1, j'ai du mal à trouver des objectifs dans les 2 autres textes.

Ma 2eme partie est divisée en 2 sous parties : ne pas faire de la lecture à tour de rôle, pratiquer la lecture d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la synthese j'ai pensé au meme plan : objectifs de la lecture à haute voix et comment faire en classe?

Mais le problème avec ce plan, c'est que dans la 1ere partie notamment je me réfère beaucoup au texte 1, j'ai du mal à trouver des objectifs dans les 2 autres textes.

Ma 2eme partie est divisée en 2 sous parties : ne pas faire de la lecture à tour de rôle, pratiquer la lecture d'autres.

Pour la première partie de la synthèse tu as des objectifs du texte 1 qui sont repris dans le texte 2 comme "faciliter la compréhension des textes". Ensuite le texte 2 dit qu'elle est complémentaire de la lecture silencieuse.

Pour le texte 3, il reprend des objectifs du texte 1 aussi notamment au niveau de la grapho-phonologie, mais aussi pour ce qui est de la communication.

Voilà j'ai relevé vite fait mais je pense que l'on peut équilibrer tout ça.

Pour la deuxième partie je suis d'accord, moi j'ai mis "ce qu'il ne faut pas faire" et "ce qu'il faut faire".

Voili voilou.

Pour la question 3 tu ne m'as pas dit ce que tu en pensais... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pistes que tu donnes pour la question 3, c'est toi qui les a imaginé ou tu les a repris de quelque part??

En fait moi j'ai pas trop d'idées d'activités avec des finalités précises pour faire travailler la lecture à haute voix...

Peut-être dans les programmes ou les docs d'application, faudrait voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai imaginées et même vus dans les classes pour certaines... Et pour les finalités je pensais les avoir donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...