Aller au contenu

souci: date de validité des pièces justificatives


marjolaine0173

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un "petit" souci. je viens de recevoir le dossier avec les pièces justificatives à renvoyer (académie grenoble) et il faut la photocopie de la pièce d'identité en cours de validité... or la mienne est valable jusqu'au 1er décembre et j'ai peur que même en la faisant refaire au plus vite je ne puisse pas l'avoir avant le 3, date butoir des renvois.

si je mets celle ci et que je précise que je leur envoie l'autre après pensez vous que ça va passer?

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai un "petit" souci. je viens de recevoir le dossier avec les pièces justificatives à renvoyer (académie grenoble) et il faut la photocopie de la pièce d'identité en cours de validité... or la mienne est valable jusqu'au 1er décembre et j'ai peur que même en la faisant refaire au plus vite je ne puisse pas l'avoir avant le 3, date butoir des renvois.

si je mets celle ci et que je précise que je leur envoie l'autre après pensez vous que ça va passer?

merci...

renvoie leur simplement les pièces à joindre avant le 1er décembre, ta carte d'identité sera encore valide au moment où ils la recevront. Mais honnetement, je ne pense pas que tu as vraiment à stresser pour ça, je doute qu'ils ne refusent ton dossier pour si peu. Enfin, il faudrait que quelqu'un confirme pour ne pas que je t'induise dans l'erreur, mais sincèrement, je pense que ça passera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis tout le courrier qu'on t'a envoyé il y a marqué je sais plus où que pour les CI il y a un délai (29 février je crois) si on a besoin de les refaire. Dans ce cas tu dois le préciser dans ton courrier retour! elis bien tout, c'est écrit! (au dos de la feuille blanche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis tout le courrier qu'on t'a envoyé il y a marqué je sais plus où que pour les CI il y a un délai (29 février je crois) si on a besoin de les refaire. Dans ce cas tu dois le préciser dans ton courrier retour! elis bien tout, c'est écrit! (au dos de la feuille blanche)

au pire le permis de conduire est aussi une pièce d'identité (passeport aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis tout le courrier qu'on t'a envoyé il y a marqué je sais plus où que pour les CI il y a un délai (29 février je crois) si on a besoin de les refaire. Dans ce cas tu dois le préciser dans ton courrier retour! elis bien tout, c'est écrit! (au dos de la feuille blanche)

au pire le permis de conduire est aussi une pièce d'identité (passeport aussi)

merci :)

en effet dans la précipitation je n'ai pas tourné la feuille blanche... donc je vais envoyer celle-ci et un courrier comme quoi j'enverrai la photocopie de la prochaine d'ici peu. je me suis fait des frayeurs pour rien...

par contre le passeport ou le permis ne passent pas, c'est bien précisé (et oui maintenant je connais tout par coeur :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à savoir que une carte d'identité c'est plus ou moins 1 mois de delais ... mais qu'il y a des papiers a recup comme l'extrait d'acte de naissance (et ca met environ 2 semaines!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...