Aller au contenu

imparfait


véronique

Messages recommandés

je suis entrain de voir l'imparfait avec mes CM1 - CM2 et je commence a saturer au niveau des exos à leur donner alors si quelqu'un avait des exos qui sortent de l'ordinaire ou sous forme de jeux cela serait le bien venu.

birotv@aol.com

merci à tous et à toute

véronique :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu de faire des exos, pourquoi ne cherches-tu pas plutôt un petit sujet d'expression écrite pour qu'ils l'utilisent....moi, j'ai remarqué q les élèves réussissent souvent TB les exos, mais savoir utiliser un temps à bon escient, et le conjuguer et l'accorder correctement, c'est une autre paire de manche....

chais pas moi, "raconte quelque chose que tu adorais faire quand tu étais plus petit, ou qqch de plus recherché (là, j'ai pas d'idée) ou un poème, enfin, un écrit nécessitant ce temps du récit....

l'idéal étant encore de travailler l'imparfait et le passé simple ensemble, et de leur faire écrire la suite d'un récit (ou le début, ou le milieu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes CE2 nous faisons aussi l'imparfait en ce moment. Pendant un travail de peinture , je leur ai fait écouter un conte et vendredi soir, je leur ai fait faire un résumé de l'histoire à l'imparfait ... et suis assez contente du résultat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super idée!!!!!!!!!!! j'y avais pas pensé!!! vraiment génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...