amj Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 bonjour, je suis enciente et l année prochaine j aimerai prendre un 80 % ! sacahnt qu on ne bossera plus le samedi, une journée de boulot en moins par semaine donne un 75 % de temps de travail, et non un 80 % comme cela donne actuellement. quelqu un sait il comment cela va se passer? merci.
doussinett Posté(e) 23 novembre 2007 Posté(e) 23 novembre 2007 bonjour, je suis enciente et l année prochaine j aimerai prendre un 80 % ! sacahnt qu on ne bossera plus le samedi, une journée de boulot en moins par semaine donne un 75 % de temps de travail, et non un 80 % comme cela donne actuellement. quelqu un sait il comment cela va se passer? merci. mais nous devrons toujours faire les 27h par semaine... !!! il n'a jamais été question de nous les offrir... les heures seraient donc prévues pour soutien aux élèves (???), le soir ?, le mercredi ? on ne sait pas qq'un qui prend à 80 % fera toujours une journée de moins par semaine et fera ses heures de soutien ou autres les autres jours je pense..........
Caroline13 Posté(e) 23 novembre 2007 Posté(e) 23 novembre 2007 Actuellement, le 80 % est dans beaucoup d'académies un 77,78 %, et peut-être qu'il se transformera alors en 75 % avec une journée en moins, si les heures sont bien réparties sur 4 jours.
Youki29 Posté(e) 23 novembre 2007 Posté(e) 23 novembre 2007 Dans mon département, nous travaillons 4 jours/ semaine et le 80% revient effectivement à un 75%. La différence: les collègues à 80% doivent des jours (je ne sais plus le nombre exact), ils doivent donc travailler plusieurs semaines complètes dans l'année scolaire.
Caroline13 Posté(e) 23 novembre 2007 Posté(e) 23 novembre 2007 Le 80 % pourra toujours exister à condition qu'il existe déjà réellement (ce qui n'est pas le cas partout), sinon, dans un souci de simplification, afin d'avoir des demis-journées entières, il y a de fortes chances qu'il se transforme en 75 % ou autre (!), là où il n'existe actuellement pas c'est à dire là où il y a seulement le 77,78 %.
del-misscalimero Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 je ne veux pas créer un nouveau post exprès..mais j'ai une question: pensez -vous que le fait de demander un 80% peut empêcher l'obtention d'un poste fléché au mouvement? ( j'ai 2 habilitations langue:anglais et allemand). merci de vos réponses.
krystyne Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 ça dépend là encore des départements mais ds le 77, par ex. , depuis cette année, ne peuvent plus être à tps partiel les postes de BD/ZIL, direction et postes fléchés langues... Alors, oui, attention...à moins qu'on puisse annuler le temps partiel en cas d'obtention de ce genre de poste au mouvement, mais là, rien de moins sûr...
del-misscalimero Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 merci krystyne pour ta réponse! Alors en fait je rêve d'un poste fléché mais dans l'immédiat,enfin à la rentrée prochaine, le 80% ets encore plus important pour moi...le poste fléché peut attendre!! C'est juste qu'en effet je me demandais si ce n'était pas risqué de les demander, d'en obtenir 1 et soit de se le voir retiré soit devoir rester à 100%...
lisachou Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 Bonjour, Savez-vous si, en se mettant à 80% (ou 75...) on peut choisir son jour libéré? Merci.
cilpot Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 Oui, tu peux choisir ton jour (en tout cas dans ma circonscription) à condition de t'entendre avec les autres enseignantes elles-même à 80 %. Après certaines ont parfois des impératifs, ce qui est peut-être ton cas.
Messages recommandés