mathieu62232 Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 Bonjour, on m'a dit que quand certaines entreprises ou administrations changeaient leurs PC et autre matériel informatique, ils pouvaient en faire don à une école? Info ou intox, car si c'est vrai, ça aiderait bien les petites écoles sans trop de budget !!!! merci
Delphine21 Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 Oui. Notre école a rcupéré comme ça 4 ordinateurs l'an passé (une maman travaillait là-bas et nous les avait proposé). Un autre "plan" interessant : les collèges/ lycée qui JETTENT au bout de 3 ans leur parc informatique à la DECHETTERIE !!!! Les gestionnaires doivent s'en débarasser donc ils ne cherchent même pas à savoir si d'autres seraient interessés...
Perlian Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 Oui ça se fait. Mon mari travaille dans le service informatique d'une grande boîte et il leur arrive de reformater de PC qu'ils vont renouveler pour pouvoir les donner à une école. Mais c'est comme partout, les postes sont fournis à des gens qui connaissent le DRH ou autre "grand chef" de la boîte. Ensuite, c'est souvent un parent d'élève qui installe bénévolement tout le matériel à l'école. C'est dommage que ça ne se fasse pas plus en accord avec des écoles car généralement, ils (cette boîte là) stockent le vieux matériel quelques temps puis le mettent à la benne et avec un parc de 1200 PC, je vous laisse imaginer le nombre d'heureux que ça pourrait faire...
ae_kinou Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 Il suffit parfois d'en faire la demande auprès des entreprises. On a parfois de bonnes surprises. Les collèges et lycées c'est du sûr. Nous, nous avons eu 6 ordis gratis tout à fait corrects (tours + écran 19" + hauts parleurs + 1 graveur) de la part du conseil général. J'avais fait une demande en mai 2006, je les ai récupérés le 1er septembre 2006. Ils venaient d'un collège qui effectivement renouvelait son parc. Trop contents mes élèves !
Messages recommandés