Aquacrea Posté(e) 23 novembre 2007 Posté(e) 23 novembre 2007 Très intéressants vos témoignages car c'est une des grandes questions que je me pose... Comment faire pour que la correction soit la plus efficace pour tout le monde ? Les corrections personnalisées prennent énormément de temps et du coup, on n'avance pas très vite... Les corrections collectives ennuyent ceux qui n'ont aucune faute, et n'impliquent pas tous les é.. Ma titulaire fait faire certaines corrections à la maison, je ne sais pas trop quoi en penser... Est-ce vraiment efficace ? d'autant plus que le travail pour la m est double car il faut vérifier 2 fois les réponses.. Pour le moment, en stage, je fais des corrections collectives lorsque je vois qu'il y a pas mal de fautes, ou que ça me semble important.. J'en profite pour leur faire faire des petits réinvestissements rapides, mais ça prend quand même pas mal de temps, trop certainement... Sinon, je suis la titu en leur disant de corriger à la maison, ou en classe et je passe voir quand c'est terminé... Mais bon c'est toujours pareil, les é qui ne travaillent pas ralentissent toute la classe.. Alors que faire ? ! Si vous avez d'autres systèmes qui marchent à proposer, je suis preneuse ! Merci !
Zephy Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Moi je n'ai toujours pas trouvé la solution qui me convenait: - corriger tout le soir + midi = permet d'être disponible pour eux mais impossible de tout corriger à temps! Et les élèves ne prennent pas le temps de comprendre leurs erreurs le lendemain... - corriger dans les rangs = permet d'être près d'eux, évite les déplacements, mais fatigant (pas possible pour moi d'utiliser cette technique de la chaise à roulette... les tables sont trop proches). - corriger au bureau 1 par 1: certains s'agitent à leur table ou ne travaillent pas car ils guettent le moment où la place sera libre! - correction collective: je le fais pour certains exercices-clé ou en remédiation pour des petits groupes. Sinon ça perd trop de temps et ceux qui ont toujours tout juste s'ennuient. En gros, comme rien ne me convient totalement, j'alterne selon mon humeur, leur humeur... et le boulot!
Messages recommandés