Aller au contenu

preparation au CRPE hors IUFM


laure18

Messages recommandés

Souhaitant en premier lieu integrer l'IUFM d'Aix pour le PE1, je me dis que dans le pire des cas, je devrais le bosser par moi si je ne suis pas recue (l' admission est sur dossier cette année).

Quel centre de preparation me conseillez vous sur Aix en Provence???

Merci de vos reponses, je suis un peu paumée! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a formath...m et Forpr.... je sais pas trop si on peut faire la pub ;)

personnellement si c'était à refaire je ne perdrais pas de temps à vouloir aller en PE1!!

j'airai directement dans une école prvée ;)

mais bon question financière c'est autre chose <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années (2002), je l'ai passé avec Forprof. Ils proposaient une formation intéressante. Par contre, ils proposent maintenant plusieurs formules et ça peut être très cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a formath...m et Forpr.... je sais pas trop si on peut faire la pub ;)

personnellement si c'était à refaire je ne perdrais pas de temps à vouloir aller en PE1!!

j'airai directement dans une école prvée ;)

mais bon question financière c'est autre chose <_<

Ben, j'ai regarde un peu les fameux sites webs et effectivement c'est pas donne.

si je comprends bien, tu me deconseilles PE1. Pourquoi? C'est celui d'Aix ou en general?

ps: je suis sur clavier anglais,donc les accents c'est pas facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années (2002), je l'ai passé avec Forprof. Ils proposaient une formation intéressante. Par contre, ils proposent maintenant plusieurs formules et ça peut être très cher!

quelle formule me recommenderais tu?

effectivement, vu le cout, ca merite reflexion!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque iufm a son propre fonctionnement

bien sûr il y a des choses très positives mais d'autres non ;)

pour ma part je trouve que ce n'était pas une formation idéale pour le CRPE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années (2002), je l'ai passé avec Forprof. Ils proposaient une formation intéressante. Par contre, ils proposent maintenant plusieurs formules et ça peut être très cher!

quelle formule me recommenderais tu?

effectivement, vu le cout, ca merite reflexion!!!

Je n'ai pas regardé les formules qu'ils proposent.Moi, j'avais un regroupement par mois (maths et français). On avait un dossier sur un thème au programme à bosser et un devoir à rendre, on répondait à nos questions. Je trouvais bien que ce ne soit pas que des cours par correspondance.

J'ai trouvé leur préparation au concours plus efficace que celle de l'IUFM parce qu'ils ne traitent que des sujets dont tu as besoin pour réussir le concours, c'est beaucoup plus ciblé que l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

L'an dernier j'ai pris formathèmes sur Aix. Et cette année je suis en pe1 à Aix. Y'a pas photo l'iufm c'est nul, je te conseille formathèmes car la formation est vraiment complète. Je n'ai pas réussi car le concours demande beaucoup de connaissances et en 1 an je n'ai pas pu tout faire. A l'iufm les profs ne sont pas compétents (sauf certains mais assez rares) et tu ressens que c'est une formation "gratuite". En math aucun cours, tu te débrouilles avec les hatiers, eux sont là uniquement pour les exos contrairement à formathèmes ou tu fais cours + exos!!!

Cet avis n'engage que moi!!!

BIsous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'IUFM n'est certes pas parfait, mais j'ai réussi à être admissible en un an de préparation là bas, après il faut beaucoup de travail personnel.

Je pense que ca reste une bonne formation de base...

Ca dépend aussi des profs, certains sont supers, d'autres moins.

Ca dépend surtout de tes moyens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai entendu parler des Cours Diderot, apparemment la formation a l'air très bien, et un peu moins chère qu'à Formathèmes. Je crois qu'il y a 8 ou 9 CB sur l'année, des périodes de stages et beaucoup de cours. On m'a aussi dit que c'était bien mieux qu'à l'IUFM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour toutes ces infos, desolee pour la reponse tardive.

Je vais essayer de me depatouiller avec les brochures que m'ont envoyees les differents centres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...