Aller au contenu

Drôle de samedi soir de Claude Klotz


vivinou3

Messages recommandés

Je repasse le concours dans l'académie de Corse et cette année je souhaite présenter Drôle de samedi soir de Claude Klotz, qu'en pensez vous?

Si des personnes veulent travailler sur ce livre je suis ok pour collaboration!

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je pense également présenter cette oeuvre mais je n'ai pas encore commencé à faire mon exposé . Mais si tu veux il n'y a pas de problème pour qu'on s'entraide et qu'on échange nos idées. Je pense m'y mettre vraiment à partir de début janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai commencé à préparer mon exposé mais je trouve mon plan très bateau avec une première partie sur la présentation de l'oeuvre et dans une seconde les pistes d'exploitation. De plus je présente plusieurs pistes d'exploitation et cela fait très listing! j'ai vraiment du mal à l'organiser

Je me demandais également à quelle classe vous proposeriez cette oeuvre , je pense à des CM1 mais je ne suis pas sûre.

Merci pour votre aide.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à préparer mon exposé mais je trouve mon plan très bateau avec une première partie sur la présentation de l'oeuvre et dans une seconde les pistes d'exploitation. De plus je présente plusieurs pistes d'exploitation et cela fait très listing! j'ai vraiment du mal à l'organiser

Je me demandais également à quelle classe vous proposeriez cette oeuvre , je pense à des CM1 mais je ne suis pas sûre.

Merci pour votre aide.

Bon courage à tous

Je suis de retour sur le forum. Je commence à travailler sur mon exposé donc pour le moment rien de précis, je pense que c'est une peuvre qui peut être travaillée avec des cm1.

Je reviendrais dans une semaine avec plus de détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous,

Je suis en PE1 à Nimes et je pense aussi présenter Drole de samedi soir.

J'ai moi aussi le même plan bateau....

Si nous pouvons nous aider je trouverai vraiment ça super..

a bientot j'espère

laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverai ça super si on pouvait s'entraider et d'aileurs je me demandais quel extrait de l'oeuvre vous avez décidé de lire car moi je n'arrive pas à me décider! pourriez vous m'aider. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je trouverai ça super si on pouvait s'entraider et d'aileurs je me demandais quel extrait de l'oeuvre vous avez décidé de lire car moi je n'arrive pas à me décider! pourriez vous m'aider. merci

Mon exposé est en cours mais rien de précis, je pense proposer un projet d'écriture de nouvelle policière.

En ce qui conerne le passage g choisi celui où Harp a déjà mit un enfermé le 1er homme et il téléphone à ses "complices"

A très bientôt pour plus d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

coucou je reviens sur le forum j'avais laissé un peu de côté mon exposé mais là je m'y remets pour le finir car j'aimerai l'avoir terminé avant les écrits mais je repars à zéro car mon plan ne me convient pas je trouve que cela fait trop listing...

donc je voulais savoir comment vous avez organisé vos idées.

Merci de votre aide et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Personne n'a avancé sur l'exposé? je voulais l'avoir terminé avant les écrits mais j'avoue que j'ai du mal à trouver un plan qui me convienne vraiment. Et vous quel plan envisagez vous de faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...