sandy6 Posté(e) 26 janvier 2004 Posté(e) 26 janvier 2004 Bonsoir à tous! Voilà, j'ai un élève qui avait de très gros problèmes en lectur à voix haute mais depuis le début de l'année, sa lecture est un peu plus fluide, moins hachée; il repère beaucoup plus facilement globalement un mot. Cela dit, je me suis aperçue qu'il ne comprenait pas ce qu'il lisait. Il lui est donc très difficile de répondre à des questionnaires de lecture. J'avais pensé essayé de lui relire les pages à voix haute sur lesquelles portaient le questionnaire mais le problème est que j'ai un cycle 2 et que je ne trouve pas toujours le temps pour le faire. Alors, j'aurais voulu savoir s'il ya avait une "méthode" plus systématique avec de petits exercices pour qu'il parvienne au moins à prélever des informations ponctuelles correctement sans avoir à les interpréter? Merci pour votre aide.
maiden Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 chez Retz tu as une malette intéressante, je crois que ça s'appelle "apprentis lecteurs en difficulté"
spirou Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 il comprend quand il lit en lecture silencieuse?
océane Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 et lui faire faire des petites fiches avec des consignes simples a executer ?comme : écris ton nom ; dessine une fleur ; colorie-la en rouge ; viens me voir pour avoir un carambar !!!!!! une collection d'emballages et aller rechercher ceci ou cela...des trucs machins pratiques, vous pensez que ça marcherait, ça ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant