Aller au contenu

jeu pour inventer des phrases


cath056

Messages recommandés

Ce midi, une représentante de jeux est passée à l'école, et elle a présenté rapidement un jeu qui se joue avec 4 dés (personne, action, objet, lieu)

on lance les dés, puis on fait une phrase en utilisant les éléments.

Je me suis dit que j'allais le fabriquer (moins cher ;) ) mais je me retrouve bloquée car je n'ai pas regardé le jeu en détail, et du coup je n'ai pas d'idées, principalement pour les actions et les objets.

Quelqu'un a des idées et/ou e même jeu en classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un genre comme ça avec un livre géant où les enfants placent des photos puis invente une histoire.

Un peu comme ici :

http://www3.unileon.es/dp/dfm/flenet/image...creerconte.html

Comme action, j'ai : tomber, casser, rencontrer, perdre

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un livre sur le même principe, avec des pages coupées en 4(titre du livre : Ma petite fabrique à histoire). Je peux t'en donner quelques exemples.

actions : promener, dessiner, arroser, décorer, découper, chatouiller, découvrir, dévorer, faire cuire....

objets : une étoile, les feuilles mortes, un livre, la tour Eiffel, le ciel, mon nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un livre sur le même principe, avec des pages coupées en 4(titre du livre : Ma petite fabrique à histoire). Je peux t'en donner quelques exemples.

actions : promener, dessiner, arroser, décorer, découper, chatouiller, découvrir, dévorer, faire cuire....

objets : une étoile, les feuilles mortes, un livre, la tour Eiffel, le ciel, mon nez...

Effectivement, j'ai déjà vu ce type de livres. On peut d'ailleurs le fabriquer soi même, je pense. On peut couper horizontalement en trois ou quatre parties: première partie : sujet (la petite fille, le petit chat, le facteur...) 2ème : l'action 3ème : l'objet 4ème le lieu par exemple (dans la salle de bain, au cinéma, à l'école...). Tout dépend de ce que tu souhaite travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...