Aller au contenu

Une idée de projet pour la période 3 pour PS/MS/GS ?


dadou01

Messages recommandés

Un projet autour du chateau : roi/renne/princesse ? avec comme album référent "La princesse au petit pois ? " Un collègue a réecrit l'album avec illustration des enfants en MS/GS, le résultat est trés chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un projet sur l'afrique, les animaux de la savane (permet de préparer des déguisements pour le carnaval!) avec le roi lion, boubam et le tam tam, kirikou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà eu des réponses ici dadou01 mais il est vrai que je dois te paraître bien inexpérimentée ou bien sotte pour oser de proposer cela et la jolie souris aussi ;)

Pourquoi poser la question en deux endroits du forum ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas le prendre comme ça ! C'est juste que je me suis dit que je n'avais peut-être pas placé mon sujet où il fallait. Je prends en compte vos idées aussi et merci encore.

Tu as déjà eu des réponses ici dadou01 mais il est vrai que je dois te paraître bien inexpérimentée ou bien sotte pour oser de proposer cela et la jolie souris aussi ;)

Pourquoi poser la question en deux endroits du forum ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre info : leur projet d'école torune autour du développement durable et en particulier sur l'eau cette année.

Ca devient une mode !!!

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans notre école on va travailler sur les risques de la maison : difficile de passer à côté de la galette, ce sera donc notre situation déclenchante car on a prévu de faire un vraie galette et ainsi d'aborder les risques de la cuisine. Les grands vont aller en sortie à la caserne des pompiers et la finalité du projet sera une exposition réalisée par les élèves . Voilà pour les grandes lignes de ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans notre école on va travailler sur les risques de la maison : difficile de passer à côté de la galette, ce sera donc notre situation déclenchante car on a prévu de faire un vraie galette et ainsi d'aborder les risques de la cuisine. Les grands vont aller en sortie à la caserne des pompiers et la finalité du projet sera une exposition réalisée par les élèves . Voilà pour les grandes lignes de ce projet.

ton sujet m'intéresse beaucoup!

tu pourrais m'en parler un peu plus?

j'ai acheté un livre sur les dangers chez nathan "pourquoi on nous dit toujours de faire attention?", et je pensais commencer par là.. mais l'idée de la galette est très bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans notre école on va travailler sur les risques de la maison : difficile de passer à côté de la galette, ce sera donc notre situation déclenchante car on a prévu de faire un vraie galette et ainsi d'aborder les risques de la cuisine. Les grands vont aller en sortie à la caserne des pompiers et la finalité du projet sera une exposition réalisée par les élèves . Voilà pour les grandes lignes de ce projet.

ton sujet m'intéresse beaucoup!

tu pourrais m'en parler un peu plus?

j'ai acheté un livre sur les dangers chez nathan "pourquoi on nous dit toujours de faire attention?", et je pensais commencer par là.. mais l'idée de la galette est très bonne!

J'aurais bien aimé pouvoir donner de plus amples détails mais pour l'instant je n'ai que les grandes lignes de ce projet : malheureusement je suis T2, c'est ma première année en maternelle alors dur dur de préparer aussi longtemps à l'avance: j'ai juste envoyé un courrier aux pompiers pour leur demander d'accueillir ma classe.

Ah oui j'ai oublié de dire que la MAIF va aussi nous fournir une malette qui nos servira de support (mais la malette n'arrive pas avant le 8 janvier donc je ne sais pas ce qu'elle contient exactement)

En gros on va travailler la première semaine de la rentrée sur la galette et ensuite on affinera le projet en conseil des maîtres (les vacances ayants permis de réfléchir )

Si tu es toujours intéressée par le projet,je répondrai donc plus en détail courant janvier :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

Je vais aussi me renseigner auprès de la maif, et il parait que la sécurité sociale fait de temps en temps des expos sur ce thème et il est possible de leur demander des documents..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...