delphine03 Posté(e) 22 novembre 2007 Posté(e) 22 novembre 2007 Bonsoir Je fais un projet sur les maths et j'aimerais trouver une chanson sur les maths. Pouvez -vous men donner svp? Merci Delphine
Moustache Posté(e) 22 novembre 2007 Posté(e) 22 novembre 2007 http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/comptn00.htm
Dominique Posté(e) 22 novembre 2007 Posté(e) 22 novembre 2007 BonsoirJe fais un projet sur les maths et j'aimerais trouver une chanson sur les maths. Pouvez -vous men donner svp? Merci Delphine Pourrais-tu préciser ta demande ? (niveau, type de "chanson" cherché, ...)
chrisv3 Posté(e) 22 novembre 2007 Posté(e) 22 novembre 2007 BonsoirJe fais un projet sur les maths et j'aimerais trouver une chanson sur les maths. Pouvez -vous men donner svp? Merci Delphine Pourrais-tu préciser ta demande ? (niveau, type de "chanson" cherché, ...) En effet il faudrait préciser : quel domaine aussi par exemple car les "Math" c'est vaste !!
delphine03 Posté(e) 25 novembre 2007 Auteur Posté(e) 25 novembre 2007 J'aimerais sur les maths en général et pas seulement sur les nombres. Du genre: vive les maths...
Moustache Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 "La danse des mathématiques" "Jeux de doigts, rondes et jeux dansés" chez Retz Pour savoir bien danserla danse des mathématiques il faut savoir bien compter et faire beaucoup de mimiques levez un pied tournez tournez tapez les cuisses claquez des mains embrassez votre voisin Nous avons bien dansé la danse des mathématiques nous avons bien compté et nous avons bien mimé
delphine03 Posté(e) 25 novembre 2007 Auteur Posté(e) 25 novembre 2007 "La danse des mathématiques" "Jeux de doigts, rondes et jeux dansés" chez Retz Pour savoir bien danserla danse des mathématiques il faut savoir bien compter et faire beaucoup de mimiques levez un pied tournez tournez tapez les cuisses claquez des mains embrassez votre voisin Nous avons bien dansé la danse des mathématiques nous avons bien compté et nous avons bien mimé Merci c'es tout à fait ce que je recherchais. AS tu l'air de la chanson? Merci
delphine03 Posté(e) 25 novembre 2007 Auteur Posté(e) 25 novembre 2007 "La danse des mathématiques" "Jeux de doigts, rondes et jeux dansés" chez Retz Pour savoir bien danserla danse des mathématiques il faut savoir bien compter et faire beaucoup de mimiques levez un pied tournez tournez tapez les cuisses claquez des mains embrassez votre voisin Nous avons bien dansé la danse des mathématiques nous avons bien compté et nous avons bien mimé Merci c'es tout à fait ce que je rechercher. AS tu l'air de la chanson? Merci recherchais. Pardon
Moustache Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 Ce genre de demande n'est pas autorisé sur le forum... Mais je peux te donner les références exactes du bouquin en privé si tu le souhaites... PS : le bouton "éditer" en bas de ton message permet de corriger les éventuelles fautes de frappe.
maléa Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 plusieurs chansons permettent de travailler les maths : "ils étaient 5 dans le nid et le petit dit , poussez-vous, poussez vous et l'un d'eux tomba du nid.... il ne restait plus que 4...." ou encore 5 petits moutons chanté par REMI sur un livre CD de chants de Noël et d'hiver
maléa Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 plusieurs chansons permettent de travailler les maths : "ils étaient 5 dans le nid et le petit dit , poussez-vous, poussez vous et l'un d'eux tomba du nid.... il ne restait plus que 4...." ou encore 5 petits moutons chanté par REMI sur un livre CD de chants de Noël et d'hiver Cinq_petits_moutons.doc
Charivari Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 Il y a les Versinis (Comptines de la marmotte, tip top) qui chantent J'ai 1 petit nez que je peux faire bouger J'ai 2 petits yeux qui sont les plus malicieux J'ai 3 bons copains qui sont aussi mes voisins J'ai 4 lapins qui courent dans le jardin 1, 2, 3, 4 je sais compter jusqu'à 4 J'ai 5 abricots que je mangerai bientôt J'ai 6 chocolats à partager avec toi J'ai 7 petits pains pour le gouter de demain J'ai 8 gros bonbons que m'a donnés mon tonton 1, 2, 3, 4 5, 6, 7, 8 Je sais compter jusqu'à 8 Ca continue ainsi jusqu'à 12 et se termine par "Et pour compter jusqu'à 20 je continuerai demain !"
Messages recommandés