olivesou Posté(e) 26 janvier 2004 Posté(e) 26 janvier 2004 1ere annéee d'enseignement, classe de cp et completement démunie je me tourne vers vous pour m'apporter les réponses que je ne Trouve nulle part comment traiteZ vous la distinction jour/nuit en cp et quelle race écrite , que doivent ils savoir et ne me répondez pas que c'est écrit dans les programmes!!!!!!! rires! non sérieusement en découverte du monde je n'ai rien pas de support , les manuels que l'on a sont vraiment vieux et vides de tout contenus alors svp COMMENT FAITES VOUS? MERCI
nyme Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 bonjour, l'année dernière avec mes cp je leur avais demander d'apporter des photos ou des cartes ^postales sur lesquelles on voyait le ciel (de jour et de nui) nous les avons observer et classer. nous avons dit ce qu'on voyait dans le ciel lorrsqu'il faisiat jour et idem pour la nuit. tu peux aussi travailler sur les métiers de la nuit : boulanger, livreur... et faire appel aux parents qui travaille la nuit pour un petit entretien en classe préparé à l'avance par les questions des élèves. tu peux aussi marquer l'alternance jour nuit sur une semaine en faisant colorier la nuit d'une couleur et le jour d'une autre couleur. observer que les nuits sont plus longues en hiver. pour la trace écrite laisse les enfants te dire ce qu'ils ont retenu des différentes séance avec comme mots clés: jour nuit lune travail de nuit nuits plus longues en hiver... c'est qu'n avis. bon courage
olivesou Posté(e) 27 janvier 2004 Auteur Posté(e) 27 janvier 2004 merci pour ta réponse en fait je leur ai demandé ce qu'on faisait le jour et la nuit quelles étaient les différences (lumièrquels objets utiliser) puis je leur ai donné des étiquettes avec divers dessins: pyjama ballon plage, oreiller... et ils devaient les classer jour/nuit ce qui m'embete c'est quoi laiiser comme trace dois je parler de la rotation de la terre l?
Messages recommandés