Aller au contenu

Bon appétit! Monsieur lapin de Cl. Boujon


Fabcar

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai l'intention de présenter au CRPE le récit en randonnée qu'est Bon appétit! Monsieur lapin de Claude Boujon.

Quelqu'un l'aurait-il présenté lors du concours les années précédentes et le cas échéant pourriez-vous me donner des axes de travail afin que je parvienne à construire mon exposé?

Y aurait-il également des enseignants qui auraient exploité cet album en classe de GS et qui pourraient me venir en aide?

Enfin selon vous, est-ce une bonne idée de le présenter au concours ou est-ce un album tellement connu que le jury risquerait d'en être lassé?

Je vous remercie.

Modifié par Fabcar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon appétit monsieur lapin est un album qui a beaucoup de succès dans les écoles. Ca marche même très bien!

Je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée de le présenter pour le concours dans la mesure ou c'est un livre très connu, qu'il y a de nombreuses explications sur internet; à moins d'avoir un exposé original.

C'est juste mon opinion.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans les rapports de jury de ton académie s'ily a des commentaires à ce sujet.

Parfois, ils précisent si un livre est revenu trop de fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En effet, je me rends compte que c'est un album très exploité en classe de CP mais cependant très peu à l'oral du concours. Ce n'est pas évident de faire le bon choix . Toutefois, je pensais construire mon exposé autour d'une présentation en GS; qu'en dites-vous?

J'hésite encore cependant entre cet album et Pauvre Verdurette mais le problème doit être toujours le même. Pauvre Verdurette est aussi connu que Bon appétit! Monsieur lapin mais peut-être moins exploité; qu'en pensez-vous?

Merci.

Modifié par Fabcar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon appétit monsieur Lapin est très connu en classe en effet...On le voit avec les élèves pour son style répértitif (on appelle ça un album en randonnée il me semble): ce livre peut être lu dès la PS.

Mais je ne pense pas qu'il soit beaucoup présenté à l'oral du concours, donc tu peux tenter...

Quelques pistes :

- structure répétitive qui permet aux enfants d'intégrer un type de phrase : la phrase interrogative (liée peut etre avc une étude de la langue sur les tournures intérrogatives : si c'est en GS, vite fait bien sur, juste pour voir comment on pose des questions à l'oral)

- sur les images, bien sur

- sur les animaux et la chaine alimentaire (qui mange qui? ) : mais ça, dans ton exposé, tu le dis très vite fait : il ne faut pas faire de la biologie ;)

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...