Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

en général quel type de peinture trouve t on dans les classes ? est ce de la peinture acrylique ? on m'a conseillé celle ci pour peindre le carton, les boites à chaussures...

merci d'avance ;)

Posté(e)
en général quel type de peinture trouve t on dans les classes ? est ce de la peinture acrylique ? on m'a conseillé celle ci pour peindre le carton, les boites à chaussures...

merci d'avance ;)

La plus utilisée dans les productions d'arts visuels les plus courantes c'est quand même la gouache "normale".

L'acrylique sert plutot pour les créations / objets que tu veux garder, et pour les supports autres que papiers/cartons où la gouache convient très bien.

De plus l'acrylique est plus délicate avec des élèves car elle ne part pas ou très difficilement si ils se tâchent, c'est réservé surtout à des plus petits travaux de bricolage.

Posté(e)

merci pour l'info ! puisque tu as l'air de t'y connaitre, sais tu si la gouache tient bien sur le carton (boite à chaussure par ex) ?

Posté(e)

oups j'avais lu trop vite ! crois tu que ça convienne quand meme ? oeut etre en mettant 2 couches ?

Posté(e)
oups j'avais lu trop vite ! crois tu que ça convienne quand meme ? oeut etre en mettant 2 couches ?

les boîtes à chaussures ce n'est pas du carton pur, il y a une espère de couche de carton lisse/plastifié et c'est vrai que dans ce cas précisément l'acrylique est beaucoup mieux, il accrochera bcp plus. :)

Posté(e)

malheureusement je n'ai pas de budget, donc je vais essayer avec la gouache. de toute manière c'est juste pour unifier avant de faire des collages, donc ça devrait peut etre passer... j'espère que ça va pas etre une cata, ça craint aux yeux des parents :unsure: