ouioui Posté(e) 22 novembre 2007 Posté(e) 22 novembre 2007 Bonjour, nous allons, en juin faire la visite d'une ruche et découvrir la fabrication du miel et le métier d'apiculteur avec nous 4 classes de : GS, CP, CP/CE1, et CE1 nous profitons de cette sortie pour travailler dessus en amont en mélangeant nos classes (décloisonnement) nous allons avoir 2 groupes de 16 élèves environ, pendant 2 fois 45 min -Une collègue se propose de faire une abeille en art pla -une collègue des recettes de cuisine à base de miel mais les 2 autres... peut-être visionner un film sur les abeilles, ou aller sur un site qui parle des abeilles Avez-vous des idées ? Connaitriez-vous des sites, des docs ? merci
maiden Posté(e) 23 novembre 2007 Posté(e) 23 novembre 2007 Tu as un super dossier pédagogique à cette adresse. Par contre tu devras tout traduire s'il t 'intéresse, et sinon les images, schémas et idées d'activités font déjà une bonne base de travail.
ouioui Posté(e) 27 novembre 2007 Auteur Posté(e) 27 novembre 2007 merci ! des dvd vous en connaitriez ?
Mouette29 Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 J'aimerais bien faire ce thème à la rentrée (CLIS niveau CP-CE1 peut-être maternelle dans les nouveaux) et je cherche des documents...
aurélie27 Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 il me semble qu'il existe un c'est pas sorcier Je confirme. MA collègue a fait une sortie pour aller des ruches fin mai, elle a passé le DVD à ses élèves avant
Mouette29 Posté(e) 15 juin 2012 Posté(e) 15 juin 2012 Merci ! D'autres idées ? Je cherche aussi des idées de lecture suivie sur ce thème (niveau CP ou CE1)
gandalf Posté(e) 15 juin 2012 Posté(e) 15 juin 2012 WWF Belgique J'ai fait une demande pour ce kit. On m'a répondu qu'il était disponible uniquement en Belgique. Dans ce mail, très sympathique et cordial, le responsable m'a fourni le dossier pédagogique par PDF. En voici le lien Sinon en dessin animé, il y a Maya l'abeille
li44 Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 un kit péda sur les abeilles à partir d'un poster et d'images, j'avais mis un lien ici sur edp : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/283001-kit-pedagogique-cidem-les-abeilles/ bon courage dans tes recherches !
gandalf Posté(e) 13 juillet 2012 Posté(e) 13 juillet 2012 http://www.iletaitunehistoire.com/genres/albums-histoires/lire/les-abeilles-en-greve-biblidhis_008?utm_source=newsletter13-07-2012&utm_medium=e-mail&utm_term=AbeillesGreve&utm_campaign=biblidhis008
Messages recommandés