Aller au contenu

chanson anglais cm2


petitetat

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je suis très intéressée par ce post, mais je me/vous pose une question tout de même : les exemples cités pour l'instant ne seraient-ils pas plutôt des chants pour collégiens ? Je pensais plutôt faire des chants traditionnels anglais (pour enfants je veux dire)... Là ce sont des chansons que j'ai moi-même apprises en anglais ou en musique au collège ou lycée...

Par exemple : Sunday bloody sunday ? :cry::blink:

Bon après c'est une question que je me suis déjà posée pour ma programmation de musique... C'est simplement une remarque perso.

Du coup, je pensais à Frère Jacques, qu'en pensez-vous ? (j'ai une classe unique, je fais anglais avec les cp-ce1 et dans un autre temps avec le cycle 3 mais ce serait l'occaz de faire quelque chose tous ensemble...)

Avez-vous d'autres idées dans ce genre là ? Il y a aussi "tête, épaules et genoux pieds, genoux pieds" mais c'est très court.

Ta remarque est intéressante mais je trouvais que le début de englishman in new york était simple et je pensais pour préparer les élèves raconter la chanson (sans la traduire de manière littérale) :

voici ce début :

I don't drink coffee I take tea my dear

I like my toast done on the side

And you can hear it in my accent when I talk

I'm an Englishman in New York

See me walking down Fifth Avenue

A walking cane here at my side

I take it everywhere I walk

I'm an Englishman in New York

I'm an alien

I'm a legal alien

I'm an Englishman in New York

en quelques mots il y a ici des notions culturelles intéressantes et même "une situation de recherche" :comment différencie t-on un anglais et un américain? (accent, coutumes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a deja essayé beds are burning de midnight oil!je trouve cette chanson excellente sur le theme de l'ecologie!!

J'ai peur qu'elle soit trop dure bien qu'elle soit assez répétitive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Suis nouveau dans mon école et je me lance dans le chant avec mes cm2 cette année; aussi bien en anglais qu'en français...

En fait, ils n'ont jamais fait chorale car personne ne voulait la prendre en charge. Donc je me lance dans... l'inconnu et je ne sais pas comment ils vont réagir...

Petite question: où trouvez-vous les bandes sonores avec ou sans paroles?

Si certaines personnes en ont et peuvent me les transmettre ce serait sympa de votre part.

Bon WE et bonne rentrée à tous.

Alex.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

je pensais à cette très belle chanson des dark dark dark intitulée bright bright bright.

Elle est très simple au niveau du vocabulaire et la technique vocale ne me semble pas trop compliquée non plus...

Elle raconte l'histoire de quelqu'un qui se sent mal après avoir menti à une personne à laquelle elle tient.

La chanson est un peu mélancolique mais ça s'accorde bien avec les sanglots longs des violons de l'automne...

Par contre, je ne sais pas non plus comment faire pour trouver des versions instrumentales...

http://www.youtube.com/watch?v=dSONOy7y7Fc&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai lu ce sujet avec intérêt, mais étant dans ma première année d'enseignement, tout me paraissait trop dûr!

J'ai donc opté pour "the lion sleeps tonight" des Token : peu de vocabulaire, assez transparent, rythme lent... et il y a une chance pour que les élèves connaissent la version française ^^

Après, je n'ai pas encore commencé, et je tatonne un peu... j'ai fabriqué des flashcards pour les mots principaux, c'est tout!

Pour les version instru, j'ai trouvé ce site : http://www.version-karaoke.fr/ il est payant mais très bien fourni, on peut même modifier la version instru!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

"Cette année on vient de commencer "Island in the sun" des Weezer ! ils adorent , en plus elle a été réprise dans une pub cette année alors ils sont fiers de savoir la chanter!"

bonjour,

Auriez-vous la bande sonore de cette chanson?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...