Aller au contenu

Travail en groupe...


Flo54

Messages recommandés

Je m'adresse à ceux qui travaillent à 2 ou plus, sur une ou plusieurs matières....Comment vous vous organisez ? ;)

Je veux dire par là, est-ce que vous prenez un sujet et vous travaillez en même temps dessus....? Est-ce que vous vous répartissez le travail et mettez ensuite en commun ?

Que faites-vous ?

Comment ne pas faire perdre son temps à l'autre si on n'est (beaucoup) en retard, comment faire en sorte que le travail soit profitable à tout le monde et pas seulement dans un sens ?! <_<

Ze veut pas être un fardeau pour ma compagne de travail, _bl_sh_

v'comprenez ?! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on n'est (beaucoup) en retard

Je voulais dire Si on EST (beaucoup) en retard....Pas si on N'EST ! <_<

En fait, c'est parce que je voulais dire au début....euh......si on N'EST pas très en avance, quoi !! _bl_sh_

Merci d'avance pour vos réponses!!

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Nous on travaille par 4 juste pour l'oral pro, avec des filles de ma classe.

Le big problème, c'est qu'on avance pas toutes au même rythme et ça coince un peu <_<

Au départ, on a établi une liste non exhaustive de thèmes susceptibles de tomber. On a choisi 2 thèmes chacun et on a réalisé un dossier de plusieurs pages.

Ensuite; chacune photocopie les dossiers de l'autre, et on passe à un autre thème.

Enfin, pour l'instant, on en a fait que 2 chacune comme je te disais, certaines ont plus d'obligations que d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre groupe (issu du forum) fonctionne à 4 et en fait nous faisons surtout des annales.

On choisit chacun notre tour un sujet de maths et de français et nous nous donnons un certain délai pour les faire. Ensuite, nous nous les envoyons, on les regarde, on en discute et après on s'envoie les corrigés et si besoin est, nous reparlons de ce qui n'a pas été compris.

sinon, je travaille aussi avec une autre amie et on se fixe un thème soit d'oral pro soit de français ou d'histoire, on se laisse quelques jours ou une semaine et on en discute ensemble puis on échange nos fiches.

Les discussions ont lieu sur msn pour plus de facilité ;)

Voilà ! Je regrette de ne pas l'avoir fait l'année dernière car là, je suis bien obligée de faire les devoirs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Crika et Etoile ! :D

Si je résume, pour vous, il s'agit surtout de se partager le travail, et d'échanger par la suite, + mise en commun...

C'est pas mal du tout, car ça fait forcément gagner du temps (puisqu'on ne travaille à fond que sur UN thème chacune, tout en ayant le bénéfice du travail des autres...).

Et surtout, comme tu le soulignes Crika, ça force à travailler car les autres comptent sur nous et que c'est donnant-donnant !

Mais comment être sûre de parvenir à boucler tout dans les temps quand on n'a pas les mêmes plannings.... ?

Bon.....je vais pouvoir m'inspirer de tout ça maintenant pour organiser notre boulot !

Merci encore ! ;)

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ze veut pas être un fardeau pour ma compagne de travail, _bl_sh_

T'inquiète!!! :P

Tu ne sera pas un fardeau je te l'ai déjà dis!!!!

C'est vrai que toute cette petite organisation me semble plutôt pas mal...

Si d'autres personnes veulent nous faire part de leur expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si d'autres personnes veulent nous faire part de leur expérience...

Je vais aller mettre un post dans la section CONCOURS, on ne sait jamais que quelqu'un n'ait pas vu ce message et puisse néanmoins nous répondre... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...