daisy27 Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 je suis aussi intéressée par les sujet blancs voici mon adresse noda27@orange.fr merci par avance
STEPHHEN59 Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 Salut Je viens de passer le concours blanc de l'académie de Lille : Histoire-géographie question 1 : les échanges entre chrétiens et musulmans au Moyen Age question 2 : la transformation des espaces centraux des villes Dossier : la romanisation Sciences : question 1 : présntez les différents stades du cycle biologique du papillon question 2 : A quelle(s) occasion(s) peut-on observer que des lunettes se recouvrent de buée? Précisez dans quelles conditions apparaît ce phénomène et expliquer_le en utilisant un vocabulaire scientifique. question 3 : proposez, sous forme de schémas normalisés in cicrcuit comprenant UNE SEULE PILE qui pemet : -d'allumer et d'éteindre une ampoule -d'allumer et d'éteindre deux ampoules simultanément -d'allumer et d'éteindre deux ampoule indépendamment l'une de l'autre remarque : l'éclat de l'ampoule doit être identique pour ces trois montages question 4 : certaines machines sont dangereuses (presses, massicots) et ont un systême de protection où l'opérateur doit enfoncer simultanément deux boutons poussoirs pour les faire fonctionner. Proposez le schéma d'une maquette simulant ce dispositif. (il donne les symboles du moteur et du bouton poussoir mais je ne sais vous les remettre. En français Grammaire 1 Nommez et classez les modes et les temps verbaux en donnant un exemle pour chacun (d'une page documentaire) 2 Dans la page 129 (page documentaire) : analysez les différents types de discours. Vous justifierez vos analyses en précisant les carctéristiques linguistiques et discursives des catégories identifiées. Sujet de synthèse : la place de la maîtrise du lire-écrire dans les disciplines enseignées à l'école question complémentaire : en vous référant aux programmes de l'école (cycle 2 et 3) aux textes 1 et 2, cernez les différents objectifs cernés par ce chapitre de manuel 2 analysez les interets et limites de la démarche proposée dans le manuel 3 en vous aidant des textes 1 à 4 présentez deux propositions d'activités d'écriture, en alternative à celles qui sont proposées dans le manuel Désolée pour les maths, je ne peux pas recopier tout le sujet!
ThaToo Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 Je viens juste de scanner les sujets du concours blanc commun à tous les iufm du nord pas de calais (Français, mathématiques, sciences et technologies (majeure +mineure). Donc si ça vous intéresse je vous mets juste le lien de là où je les ai mis en ligne (l'histoire n'y est pas encore mais arrivera dans la journée c'est long à scanner tout ça). Le fichier est un format winrar si problème me le dire et je vous l'enverrai sous un autre format. SUJETS ICI rectification j'y ai ajouté le sujet d'histoire (majeure+mineure)
ThaToo Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Oups là oui désolée j'étais en week end ... Je viens de rajouter les fichiers manquants c'était une simple erreur de manipulation de ma part scusez moi ! Tout est dans le fichier concours blanc janvier 2008
ThaToo Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 J'ai moi même téléchargé le fichier et vérifier sur mon ftp tout y est.
calimeroo Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Je viens juste de scanner les sujets du concours blanc commun à tous les iufm du nord pas de calais (Français, mathématiques, sciences et technologies (majeure +mineure).Donc si ça vous intéresse je vous mets juste le lien de là où je les ai mis en ligne (l'histoire n'y est pas encore mais arrivera dans la journée c'est long à scanner tout ça). Le fichier est un format winrar si problème me le dire et je vous l'enverrai sous un autre format. SUJETS ICI rectification j'y ai ajouté le sujet d'histoire (majeure+mineure) Bonjour, Serait-il possible de m'envoyer le concours blanc de ton IUFM car je n'arrive pas à le télécharger. voici mon adresse : misscarooo@hotmail.com Merci caroline
nach Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Je viens juste de scanner les sujets du concours blanc commun à tous les iufm du nord pas de calais (Français, mathématiques, sciences et technologies (majeure +mineure).Donc si ça vous intéresse je vous mets juste le lien de là où je les ai mis en ligne (l'histoire n'y est pas encore mais arrivera dans la journée c'est long à scanner tout ça). Le fichier est un format winrar si problème me le dire et je vous l'enverrai sous un autre format. SUJETS ICI rectification j'y ai ajouté le sujet d'histoire (majeure+mineure) Super sympa tatoo, merci bcp. Serait-ce trop abuser de te demander si tu peux nous mettre aussi les corrigés quand tu les auras ? merci encore !!!!
ThaToo Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Vivi je les mettrai mais il faut attendre à peu près trois semaines un mois d'après mon prof de maths de l'iufm ... y donnent les corrigés quand on a les copies donc faudra attendre un petit peu (= mais rien n'empêche de travailler dessus en attendant.
nach Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 Vivi je les mettrai mais il faut attendre à peu près trois semaines un mois d'après mon prof de maths de l'iufm ... y donnent les corrigés quand on a les copies donc faudra attendre un petit peu (= mais rien n'empêche de travailler dessus en attendant. merci à l'avance :wub: C'est juste que je suis une grande impatiente .....surtout pour savoir où je me suis plantée
doudou Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 Vivi je les mettrai mais il faut attendre à peu près trois semaines un mois d'après mon prof de maths de l'iufm ... y donnent les corrigés quand on a les copies donc faudra attendre un petit peu (= mais rien n'empêche de travailler dessus en attendant. merci c'est sumpa je t'es envoyé un mp car moi aussi je n'arrive pas à les ouvrir.
doudou Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 SalutEn français Grammaire 1 Nommez et classez les modes et les temps verbaux en donnant un exemle pour chacun (d'une page documentaire) 2 Dans la page 129 (page documentaire) : analysez les différents types de discours. Vous justifierez vos analyses en précisant les carctéristiques linguistiques et discursives des catégories identifiées. pourla grammaire j'ai trouvé 3 modes indicatif infintif le participe pour la deuxième question je n'ai vu que le discours direct. Gargantua est un récit, il n'ya pas de discours dans ce récit je n'ai donc pas tenu compte de cet encadré. je ne vois pas d'autres types de discours
Messages recommandés