vl33 Posté(e) 23 novembre 2007 Posté(e) 23 novembre 2007 je souhaite depuis qq années me présenter au cafipemf mais attends encore un peu d'avoir davantage de recul sur la pratique. ça fait 7 ans que je suis en maternelle, j'ai été maitresse d'accueil (ne le suis plus cette année car non titulaire et poste cette année sur 2 compléments suite à mutation) depuis sept, je pense sérieusement à demander un cycle 2 pour varier ma pratique et connaitre autre chose que la maternelle. je lis donc bcp mais un peu peur de faire le grand pas. j'adorerais avoir un cp, mais angoisse beaucoup! y aurait il une "bonne âme charitabe" pour m'accueillir ds sa classe de gs / cp; cp; et cp/ce1 afin d'observer la classe, les pratiques, l'organisation, les outils méthodologiques....ce ne serait que qq jours, je travaille à mi-tps, j'ai donc qq possibilités de me libérer. je précise que j'habite metz sud et que les écoles des circonscriptions aux alentours me seraient plus faciles d'acces. merci d'avance pour votre bonté. virginie
vl33 Posté(e) 3 décembre 2007 Auteur Posté(e) 3 décembre 2007 personne pour m'aider dans la région?.....
zelphya Posté(e) 3 décembre 2007 Posté(e) 3 décembre 2007 Pourquoi ne pas demander aux conseillers péda de ta circonscription...? Ils connaissent bien les autres PE de la circo, voire les CP des circo autour...
vl33 Posté(e) 4 décembre 2007 Auteur Posté(e) 4 décembre 2007 bien sûr que je vais contacter le conseiller....mais je trouvais plus simple d'etre en contact directement avec les enseignants
Messages recommandés