Aller au contenu

Elevage de chenilles et papillons

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis PE2, en stage filé en PS et je serai en cycle 2 soit CP soit CE1 en janvier pendant 3 semaines. J'envisage de faire un élevage de chenilles pour avoir des papillons mais je crains que la saison ne soit pas propice. Quelqu'un pourrait-il me donner quelques conseils ? De plus, j'aimerais savoir où l'on peut en trouver ? et à partir de quand commencer l'élevage afin que les élèves puissent voir les différentes treansformations avant la fin du stage ?

merci

Posté(e)
Bonjour, je suis PE2, en stage filé en PS et je serai en cycle 2 soit CP soit CE1 en janvier pendant 3 semaines. J'envisage de faire un élevage de chenilles pour avoir des papillons mais je crains que la saison ne soit pas propice. Quelqu'un pourrait-il me donner quelques conseils ? De plus, j'aimerais savoir où l'on peut en trouver ? et à partir de quand commencer l'élevage afin que les élèves puissent voir les différentes treansformations avant la fin du stage ?

merci

en trois semaines tu n'auras pas un cycle c'est trop court...

moi j'ai un elevage de papillons bombyx eri, là nous avons les papillons donc je pourrai t'envoyer des oeufs (une fois que j'aurai récupéré un male pour accoupler mes 5 femelles ;) ) mais tu n'auras pas un cycle complet...

rachel

Posté(e)

:D:D

Même en les achetant je ne pense pas que ce soit vraiment la saison ! Si tu réussissais à faire naître des papillons, ils attraperaient la crève en les relachant :P

MCD