Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

Salut!

je vais etre tr à bourgoin 1, rattachée à l'école la grive (tu sais où c'est? j'ai cherché sur mappy, michelin, etc. et j'ai pas trouvé!!!)

c'est grand comme circonscription???

on va peut etre se croiser... alors à bientôt

Anaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mjessica07

    75

  • Car_a_Mel

    71

  • manouch38

    44

  • sidonie26

    41

Félicitations à vous

Nous (voiron 2) on est tellement en pénurie de remplaçants que ça arrive qu'on nous en envoie de Bourgoin, peut être qu'on se croisera alors :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

je vais etre tr à bourgoin 1, rattachée à l'école la grive (tu sais où c'est? j'ai cherché sur mappy, michelin, etc. et j'ai pas trouvé!!!)

c'est grand comme circonscription???

on va peut etre se croiser... alors à bientôt

Anaïs

Salut salut!

alors, pour connaitre les écoles de ta circonscription, il te suffit d'aller sur ce site : http://www.ac-grenoble.fr/circo/ . Là tu choisis ta circo et tu tombes sur son site. Sur ce dernier il y a une rubrique "les écoles" te donnant toutes les adresses et téléphones. Tu auras ainsi l'adresse de ton école de rattachement.

Je te conseille aussi de jeter un oeil sur les circo voisines à la tienne (bourgoin 2 et 3, la tour du pin notamment)... petit conseil car perso depuis la rentrée de janvier je n'ai encore fait que des remplacements dans des circo voisines à la mienne :noelwink: .

Au fait, tu commences quand?

Voilou voilou, j'espère t'avoir aidé au mieux :noelsmile:

Bon WE

bises

ptite mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que qq'1 a des nouvelles de l'IA 38 ?

Je ne sais pas vous mais j'habite Crolles et s'ils doivent m'envoyer dans le nord-Isère je pense que j'aurais du mal à m'organiser en moins d'une semaine ; et puis, ce serait bien de pouvoir se préparer à la classe...

Encore une question : savez-vous où et quand dois-je envoyer ma déclaration de grossesse (conger maternité début mai) et si cela aura une incidence pour l'année de stage l'an prochain ?

Je réponds un petit peu tard peut-être mais si tu as eu ton affectation, il faut que tu fasses passer deux exemplaires de ta déclaration à ton directeur qui te fera remplir deux petits feuillets pour la demande de congé mater et normalement, c'est lui qui se charge d'envoyer un exemplaire à l'IEN de ta circonscription, un autre à l'IA.

J'édite, normalement, il faut envoyer la déclaration avant la fin du 4ème mais vu que tu te trouves dans une situation particulière, fraîchement recrutée, ça ne devrait pas poser de problème.

Bonne journée tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

merci ptite mag pour tes indications, je commence lundi prochain, j'ai plus qu'à m'acheter une voiture et une carte des alentours...

isa221 tu as bien de la chance d'etre à grenoble, si ça te tente de découvrir bourgoin et sa région, on peut échanger si tu veux! :noelsmile::noelbiggrin:

Bon courage à tout le monde

a+

Anaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

je viens d'avoir la secrétaire de l'inspecteur qui n'était pas au courant de mon affectation... elle m'a dit que je commencerai certainement en maternelle.

Je n'y ai jamais fait de stage ! est-ce que quelqu'un aurait des conseils et/ou des infos à me donner ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

je viens d'avoir la secrétaire de l'inspecteur qui n'était pas au courant de mon affectation... elle m'a dit que je commencerai certainement en maternelle.

Je n'y ai jamais fait de stage ! est-ce que quelqu'un aurait des conseils et/ou des infos à me donner ?

Merci d'avance.

Salut!

il y a un forum sur l'école maternelle sur ce site, tu devrais y trouver ton bonheur :noelhappy:

sinon peut-être au crdp...

Bon courage

Anaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[merci ptite mag pour tes indications, je commence lundi prochain, j'ai plus qu'à m'acheter une voiture et une carte des alentours...

isa221 tu as bien de la chance d'etre à grenoble, si ça te tente de découvrir bourgoin et sa région, on peut échanger si tu veux! :noelsmile::noelbiggrin:

Bon courage à tout le monde

a+

Anaïs

Salut,

Je suis également TR sur grenoble 4 depuis le 29/11, et j'effectue esentiellemnt des remplacements en maternelle. Un site que j'aime beaucoup : l'école des juliettes.Ne t'inquiète pas la mat c'est pleins de bons moments.

A+ et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis également TR sur grenoble 4 depuis le 29/11, et j'effectue esentiellemnt des remplacements en maternelle. Un site que j'aime beaucoup : l'école des juliettes.Ne t'inquiète pas la mat c'est pleins de bons moments.

A+ et bon courage

C'est vrai, après mes 2 1ers jours en maternelle, je suis bien moins stressée. Merci pour le site, c'est vrai qu'il n'est pas mal du tout.

A bientôt !

PS : quelqu'un a-t-il reçu son PV d'installation ? A l'IA, on m'avait dit qu'on le recevrait cette fin de semaine (c'est vrai, il reste encore demain...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas de nouvelles!!! il n y aura pas d'autres appelés?????

salut!

Non, pas de nouvelles pour cette éventualité...Et je crois qu'une ouverture de liste supplémentaire n'est pas à l'ordre du jour!

Donc, direction révisions.....et ne pas se décourager!

Mais si quelqu'un a des nouvelles fraîches, n'hésitez pas!

Bon courage aux derniers appelés, c'est cool pour vous. Venez nous parler de votre expérience!!!

Et bon courage aussi pour les autres, le travail paye!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...