Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

Salut aux LC de la dernière vague!!!

alors, comment se passent vos débuts? vos classes sont-elles sympa? vous vous en sortez pour vos premiers remplacements?

Anais, tu as pris ton poste lundi, ton école de rattachement est sympa? tu as déjà commencé à partir en remplacement?

J'ai pensé à toi car je suis depuis lundi sur Bourgoin 1 avec des CP-CE1 et ce jusqu'aux vacances de février. Et dans cette école il y une autre TR rattachée à la même école que toi (la grive).

Allez, en attendant de vos nouvelles, bon courage...

je retouren à mes préparations de journées pour ce double niveau pas super évident... mais la classe est sympa alors ça aide pas mal et ça motive :noelsmile:

bizatous,

ptite mag

Et bien sûr une ptite pensée pour les suivants... ceux hors LC! on croise les doigts pour vous... on sait jamais! :noelhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mjessica07

    75

  • Car_a_Mel

    71

  • manouch38

    44

  • sidonie26

    41

Salut aux LC de la dernière vague!!!

alors, comment se passent vos débuts? vos classes sont-elles sympa? vous vous en sortez pour vos premiers remplacements?

Anais, tu as pris ton poste lundi, ton école de rattachement est sympa? tu as déjà commencé à partir en remplacement?

J'ai pensé à toi car je suis depuis lundi sur Bourgoin 1 avec des CP-CE1 et ce jusqu'aux vacances de février. Et dans cette école il y une autre TR rattachée à la même école que toi (la grive).

Allez, en attendant de vos nouvelles, bon courage...

je retouren à mes préparations de journées pour ce double niveau pas super évident... mais la classe est sympa alors ça aide pas mal et ça motive :noelsmile:

bizatous,

ptite mag

Et bien sûr une ptite pensée pour les suivants... ceux hors LC! on croise les doigts pour vous... on sait jamais! :noelhappy:

Salut ptite mag,

et bien moi, j'ai commencé jeudi dernier : 2 jours en moyenne et grande section. 1ère journée, grosse impro : le maître n'avait rien laissé dans la classe, même pas l'emploi du temps de la journée ! heureusement, j'ai eu une ATSEM quasiment toute la journée qui m'a bien aidée. Le lendemain, je suis arrivée avec monplanning : niquel.

pour cette semaine, je suis en toute petite et petit section. L'instit est partie en formation donc elle m'a laissée qq trucs. c'est cool au niveau des contenus (des fois, pas très intéressant) mais ces petits sont épuisants : ils restent tout juste 10 min sur 1 activité ! et puis, il faut bien les cadrer sinon ils te mettent un bazard en 3 minutes !

j'espère rester encore en maternelle la semaine prochaine, je verrai bien sur mon répondeur vendredi aprèm.

à bientôt

isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'inspecteur d'Académie de l'Isère nous a informé en CAPD que le Recteur n'allait pas reclasser d'autres candidats sur la liste complémentaire.

Le recrutement est donc terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aux LC de la dernière vague!!!alors, comment se passent vos débuts? vos classes sont-elles sympa? vous vous en sortez pour vos premiers remplacements?Anais, tu as pris ton poste lundi, ton école de rattachement est sympa? tu as déjà commencé à partir en remplacement? J'ai pensé à toi car je suis depuis lundi sur Bourgoin 1 avec des CP-CE1 et ce jusqu'aux vacances de février. Et dans cette école il y une autre TR rattachée à la même école que toi (la grive).Allez, en attendant de vos nouvelles, bon courage...je retouren à mes préparations de journées pour ce double niveau pas super évident... mais la classe est sympa alors ça aide pas mal et ça motive  :noelsmile: bizatous,ptite magEt bien sûr une ptite pensée pour les suivants... ceux hors LC! on croise les doigts pour vous... on sait jamais!  :noelhappy:

Salut!

j'ai commencé lundi mais je ne suis pas restée longtemps à la grive : on m'appelle tous les matins pour des remplacements! je suis donc allée un peu en mater (ms-gs), en ce2-cm1 et pour finir un ce1... je suis épuisée!!!mais ça me plait bien, les enfants et les collègues sont sympas

dans quelle école es-tu, on va peut etre se croiser?

à bientôt

Anaïs

ps: est ce que quelqu'un sait qui doit envoyer un dossier à remplir et une feuille à faire signer par le directeur? je ne me rapelle plus si c'est l'inspection académique ou la circonscription, je ne sais pas qui appeler! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je suis contente de voir que pour ceux qui ont répondu vous êtes plutôt content de vos débuts... et à ce que je vois ça ne chaume pas... vous bougez déjà à droite à gauche pas mal :wink: ... ce qui montre bien d'ailleurs qu'il manque du personnel puisqu'à peine arrivées vous avez du boulot... bref!

Anais, je suis à l'école de Boussieu jusqu'aux vacances , c'est à bourgoin. CP-CE1... vraiment pas évident... et tout le monde n'arrète pas de me dire en plus "double niveau avec des CP c'est le plus dur double niveau!".... c'est censé me rassurer? lol ! En tous cas ma foi je fais ce que je peux... mais je suis contente même si c'est pas facile de pouvoir voir ce que c'est :smile:

Bon et bien je vous souhaite une bonne continuation et plein de courage pour cette dernière semaine... avant les vacances! perso elles me feront le plus grand bien car après 6 semaines à aller à droite à gauche tous le temps et bien j'avoue que je commence à être bien fatiguée!

Bizàtous,

ptite mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

j'ai commencé lundi mais je ne suis pas restée longtemps à la grive : on m'appelle tous les matins pour des remplacements! je suis donc allée un peu en mater (ms-gs), en ce2-cm1 et pour finir un ce1... je suis épuisée!!!mais ça me plait bien, les enfants et les collègues sont sympas

dans quelle école es-tu, on va peut etre se croiser?

à bientôt

Anaïs

ps: est ce que quelqu'un sait qui doit envoyer un dossier à remplir et une feuille à faire signer par le directeur? je ne me rapelle plus si c'est l'inspection académique ou la circonscription, je ne sais pas qui appeler! merci

Salut,

moi aussi, je commence à me demander quand on aura un contrat ! Il me semble bien que c'est l'IA qui doit envoyer les papiers. Elle avait dit qu'on devait les recevoir en fin de semaine dernière...

Si tu as des nouvelles, tiens-moi au courant.

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'inspecteur d'Académie de l'Isère nous a informé en CAPD que le Recteur n'allait pas reclasser d'autres candidats sur la liste complémentaire.

Le recrutement est donc terminé.

j aurais aimé savoir si c'était définitif ou si il pouvait y avoir une réouverte exceptionnelle en cas de gros besoins

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'inspecteur d'Académie de l'Isère nous a informé en CAPD que le Recteur n'allait pas reclasser d'autres candidats sur la liste complémentaire.

Le recrutement est donc terminé.

j aurais aimé savoir si c'était définitif ou si il pouvait y avoir une réouverte exceptionnelle en cas de gros besoins

merci

Définitif...

Le SNUipp va rencontrer le Ministre pour essayer de débloquer la situation, mais vu le budget...

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'inspecteur d'Académie de l'Isère nous a informé en CAPD que le Recteur n'allait pas reclasser d'autres candidats sur la liste complémentaire.

Le recrutement est donc terminé.

j aurais aimé savoir si c'était définitif ou si il pouvait y avoir une réouverte exceptionnelle en cas de gros besoins

merci

Définitif...

Le SNUipp va rencontrer le Ministre pour essayer de débloquer la situation, mais vu le budget...

:mad:

merci pour ta réponse

mais y a t il des besoins? sinon ce n est pas nécessaire!!!

j ai entendu parler de pétition? est ce possible? est ce que sa marche?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

mais y a t il des besoins? sinon ce n est pas nécessaire!!!

j ai entendu parler de pétition? est ce possible? est ce que sa marche?

merci

Petition inutile, le Ministre s'en tape.

Besoins : 20 en Isère, 19 en Haute-Savoie, d'autres aussi en 73,07, 26.

Des collègues absents une semaine ne sont plus remplacés...

Mais le Ministre s'en tape...

Il fait le beau à Périgeux avec Sarko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

mais y a t il des besoins? sinon ce n est pas nécessaire!!!

j ai entendu parler de pétition? est ce possible? est ce que sa marche?

merci

Petition inutile, le Ministre s'en tape.

Besoins : 20 en Isère, 19 en Haute-Savoie, d'autres aussi en 73,07, 26.

Des collègues absents une semaine ne sont plus remplacés...

Mais le Ministre s'en tape...

Il fait le beau à Périgeux avec Sarko.

eh oui, dans mon école, une collègue absente deux jours n'a pas été remplacée ! il va falloir qu'on se débrouille sans remplaçant jusqu'à la fin de l'année scolaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...