Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

Bonjour,

Une question à Manouch : je me retrouve à partir de la rentrée des vacances de Février pour un poste jusqu'au vacances d'Eté( génial enfin je vais me poser au même endroit).Le seul hic, c'est en SEGPA. Grosse panique. Que faire avais-je la possibilité de refuser ce poste en insistant sur mon inexpérience ou n'ai-je pas le choix et m'estimer heureuse d'avoir été appelée sur LC????

--------------------

LC177ème, appelée le29/11,TR sur Grenoble 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mjessica07

    75

  • Car_a_Mel

    71

  • manouch38

    44

  • sidonie26

    41

Bonsoir Mela 76

Je suis dans le même type de situation que toi, appelée le 19/11 pour remplacer un congé mat à mi-temps (jeudi et vendredi), et les lundi et mardi je faisais des remplacements courts. C'était très bien comme situation, seulement à la rentrée j'ai un 2ème mi-temps à 1h de mon nouvel appart (j'ai déménagé de Grenoble vers la Haute Savoie en décembre). Et c'est une classe à 4 niveaux. Je me retrouve avec des PS-MS-GS-CP lundi et mardi et des CE2-CM1 jeudi et vendredi. J'ai les 3 cycles...J'ai posé la question à mon conseiller péda, je ne peux pas refuser puisqu'il y a pénurie de remplacants.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mela 76

Je suis dans le même type de situation que toi, appelée le 19/11 pour remplacer un congé mat à mi-temps (jeudi et vendredi), et les lundi et mardi je faisais des remplacements courts. C'était très bien comme situation, seulement à la rentrée j'ai un 2ème mi-temps à 1h de mon nouvel appart (j'ai déménagé de Grenoble vers la Haute Savoie en décembre). Et c'est une classe à 4 niveaux. Je me retrouve avec des PS-MS-GS-CP lundi et mardi et des CE2-CM1 jeudi et vendredi. J'ai les 3 cycles...J'ai posé la question à mon conseiller péda, je ne peux pas refuser puisqu'il y a pénurie de remplacants.

Bon courage.

WAOU !

bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question à mon conseiller péda, je ne peux pas refuser puisqu'il y a pénurie de remplacants.

Bon je suppose que c'est vrai, mais il y a certains titulaires qui ne se gènent pas: dans mon école, c'est une TR qui complète le 80% de ma collègue, normalement le lundi elle était zil (elle m'a remplacée une fois). A la rentrée, elle prendra une classe de CM2 le lundi car le titulaire du poste n'en veut plus. Bref, y en a qui se gênent pas pour refuser mais c'est vrai que nous sommes dans une position délicate.

Bon courage à vous 2, la fin d'année va vite arriver :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos encouragements. Je vois que pour toi annece38, c'est carrément pas évident de devoir préparer des cours pour tous ces niveaux. En tout cas merci et surtout bonne vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

mais y a t il des besoins? sinon ce n est pas nécessaire!!!

j ai entendu parler de pétition? est ce possible? est ce que sa marche?

merci

Petition inutile, le Ministre s'en tape.

Besoins : 20 en Isère, 19 en Haute-Savoie, d'autres aussi en 73,07, 26.

Des collègues absents une semaine ne sont plus remplacés...

Mais le Ministre s'en tape...

Il fait le beau à Périgeux avec Sarko.

salut!

j espère que les PELC profitent à fond de leurs vacances!

sinon pour moi c'est révision même si c'est un peu dur de s'y mettre alors qu'on a espéré d'être appelé même hors lc!!!

je passerai le concours à nouveau cette année mais pour la dernière fois car c'est trop dur de supporter les échecs et d'espérer pour rien!! grrrr surtout en sachant qu'il y a des profs absents et pas assez de remplaçants!

mais c'est la vie certains auront la chance de faire ce métier et d'autres non (alors qu'ils en rêvent depuis gosses et que certains non!) certains diront qu'il faut le passer jusqu'à l'avoir mais c'est dur pour beaucoup de raisons!

je venais régulièrement voir l'avancer de la lc mais là je crois que c'est bel et bien fini! donc je vais essayer de tourner la page et arrêter de croire à un miracle ( ils sont têtus au rectorat! lol )

bisous

bonne continuation à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passerai le concours à nouveau cette année mais pour la dernière fois car c'est trop dur de supporter les échecs et d'espérer pour rien!! grrrr surtout en sachant qu'il y a des profs absents et pas assez de remplaçants!

Courage à toi. Pour info, j'avais moi aussi décidé de le passer pour la dernière fois l'an dernier: c'est peut être fou, mais bizarrement ça t'enlève la pression de pas avoir à te dire que si tu le rates, encore, tu devras remettre ça, encore,une année.

J'avais entamé un "stage" de reconversion professionnelle avec l'anpe quand on m'a appelée, car aucune idée de quoi faire d'autre, et trop "vieille" pour me relancer dans d'autres études...

Plein de :clover: pour que 2008 soit ton année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un sait comment se passe la demande de transfert de scolarité pour la PE2 ? Quels critères, quand peut-on espérer une réponse (juin ou septembre)...

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un sait comment se passe la demande de transfert de scolarité pour la PE2 ? Quels critères, quand peut-on espérer une réponse (juin ou septembre)...

Bonne soirée.

Je te mets la réponse de Jessica faite ailleurs. :wink:

Bonjour,

Pour celles et ceux que ça intéresse, je vous mets la réponse du SUIpp 74 concernant les transferts dans l'académie de Grenoble. Les démarches doivent certainement varier d'une académie à l'autre.

Chère collègue,

En ce qui concerne les changements de départements pour la PE2, cela s'appelle un transfert de scolarité.

En général, au plus tard fin mai début juin, vous recevez votre dossier d'inscription pour l'IUFM et c'est en retournant ce dossier qu'il faut faire votre demande de transfert.

C'est un courrier qui explique pourquoi vous voulez changer (rapprochement de conjoint = mariage ou pacs ou concubinage avec enfant ; problèmes médico-sociaux...).

Le transfert, s'il est accordé, concerne uniquement l'année de PE2. Fin mars, début avril de votre année de PE2, il faudra alors faire une demande de changement de département.

Cependant, ceci est la théorie. L'an dernier, cela s'est passé autrement.

L'inspecteur de l'Isère à souhaité dans un premier temps bloquer tous les transferts. Son argument était qu'il rencontrait des difficultés d'organisation avec la nouvelle formation des PE2 (mise en place du stage filé en particulier).

Les organisations syndicales ont réagi de manière unitaire et il est revenu sur sa décision. Il a accordé les transferts uniquement aux personnes qui avaient été recrutées par le biais de la liste complémentaire. Petit bonus, ces transferts étaient même définitifs : c'est à dire que les personnes n'ont plus la nécessité de faire une demande de changement de département.

Pour cette année, on ne sait pas comment il va faire.

Va-t-il revenir au fonctionnement des années précédentes ? Continuer comme

l'année dernière ?

La démarche à suivre est donc d'attendre le dossier d'inscription à l'IUFM.

Si fin avril, vous n'avez rien reçu, recontactez-moi pour que je prenne contact avec les services de l'IUFM pour connaître leurs intentions.

N'hésitez pas à nous recontacter pour tout renseignement.

SNUipp-FSU Haute-Savoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

petite question : j'ai commencé le 27 novembre et je n'ai toujours pas reçu de fiche de paie (mais mon salaire est bien versé sur mon compte) : est-ce normal ? On m'avait dit qu'il y avait toujours un décalage mais là ça fait quand même déjà trois mois !

merci et bonne fin de vacances pour ceux qui ont été appelés, bonnes révisions pour nos futurs collègues ! (courage, ça vaut le coup de se donner à fond ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

petite question : j'ai commencé le 27 novembre et je n'ai toujours pas reçu de fiche de paie (mais mon salaire est bien versé sur mon compte) : est-ce normal ? On m'avait dit qu'il y avait toujours un décalage mais là ça fait quand même déjà trois mois !

merci et bonne fin de vacances pour ceux qui ont été appelés, bonnes révisions pour nos futurs collègues ! (courage, ça vaut le coup de se donner à fond ! )

Salut !!

bé moi j'ai commencé le 03/12 avec comme toi sur mon compte une avance mi- janvier et mes salaires normaux fin janvier et fin février.

Mais toujours pas de fiches de paie, je me suis donc décidé à faire un mail à mon responsable RH par l'intermédiaire de I-PROF qui m'a répondu que les recevrais à la rentrée directement à l'école.

On verra bien :sleep:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...