Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

oui, c'est vrai ça! on ne connait toujours pas le nombre de places au concours...euh, le connaîtrons-nous avant le jour J du concours? Je trouve accablant la baisse du nombre de places au concours, sachant que les effectifs d'élèves dans les classes, eux, ne baissent pas! Quelle organisation! Et après, il est question de réussite scolaire? Intérêt pédagogique ou intérêt financier??? grrrrrrrr!!!

bonne journée à tous, et bon courage pour les révisions du concours, mais aussi pour les LC appelés, j'espère que tout se passe bien pour vous!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mjessica07

    75

  • Car_a_Mel

    71

  • manouch38

    44

  • sidonie26

    41

Salut à tous,

J'espère que tout va bien. Je voulais savoir si certaons avaient des nouvelles concernant les transferts de scolarité?

Bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement, je passais pour demander à Manu si une réunion était prévue pour la rentrée des vacances de Paques à ce sujet (ben oui on sera vers mai :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inspecteur d'académie de l'Isère, que nos avons interrogé ce matin en CAPD, a décidé de bloquer toutes les demandes d'ineat exeat pour les PE2. Il autorisera les LC à demander des changements de départements.

Cette réponse risque de créer des situations très difficiles pour les PE2. Nous vous conseillons de vous rapprocher de l'assistante sociale de leur IA si votre situation se révèle délicate.

Le SNUipp interviendra de nouveau auprès de l’administration.

Quoi qu'il en soit, rien n'empêche les PE2 de faire une demande, au contraire.

Envoyez une copie au SNUipp de votre département.

Le SNUipp Isère organise une réunion mardi 8 avril à 12h à l’IUFM de Grenoble salle B 303.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inspecteur d'académie de l'Isère, que nos avons interrogé ce matin en CAPD, a décidé de bloquer toutes les demandes d'ineat exeat pour les PE2. Il autorisera les LC à demander des changements de départements.

Cette réponse risque de créer des situations très difficiles pour les PE2. Nous vous conseillons de vous rapprocher de l'assistante sociale de leur IA si votre situation se révèle délicate.

Le SNUipp interviendra de nouveau auprès de l'administration.

Quoi qu'il en soit, rien n'empêche les PE2 de faire une demande, au contraire.

Envoyez une copie au SNUipp de votre département.

Le SNUipp Isère organise une réunion mardi 8 avril à 12h à l'IUFM de Grenoble salle B 303.

Si je comprends bien, en tant que LC on peut demander notre changement de département, mais si on ne l'obtient pas pour effectuer notre pe2, on ne pourra pas demander un ineat/exeat à l'issue de celle-ci?

Et comment on fait pour venir à la réunion mardi? On peut s'absenter pour y assister?

Sinon on doit toujours attendre de recevoir notre dossier d'inscription à l'iufm pour faire cette demande?

Merci Beaucoup pour toutes ces précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inspecteur d'académie de l'Isère, que nos avons interrogé ce matin en CAPD, a décidé de bloquer toutes les demandes d'ineat exeat pour les PE2. Il autorisera les LC à demander des changements de départements.

Cette réponse risque de créer des situations très difficiles pour les PE2. Nous vous conseillons de vous rapprocher de l'assistante sociale de leur IA si votre situation se révèle délicate.

Le SNUipp interviendra de nouveau auprès de l'administration.

Quoi qu'il en soit, rien n'empêche les PE2 de faire une demande, au contraire.

Envoyez une copie au SNUipp de votre département.

Le SNUipp Isère organise une réunion mardi 8 avril à 12h à l'IUFM de Grenoble salle B 303.

Si je comprends bien, en tant que LC on peut demander notre changement de département, mais si on ne l'obtient pas pour effectuer notre pe2, on ne pourra pas demander un ineat/exeat à l'issue de celle-ci?

Et comment on fait pour venir à la réunion mardi? On peut s'absenter pour y assister?

Sinon on doit toujours attendre de recevoir notre dossier d'inscription à l'iufm pour faire cette demande?

Merci Beaucoup pour toutes ces précisions

La réunion mardi, c'est pour les PE2.

Pour les LC, j'en organiserai une un mercredi après midi en mai ou début juin.

Effectivement, l'IA de l'Isère refuse les changementsde départements des PE2 pour l'instant... J'ai peu d'espoir.

Sandrine74 Écrit 05/04/2008, 20:32

C'est quoi la différence entre ineat exeat et changement de départements ???

Un changemnt de département, ça s'appelle une ineat exeat en terme technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, tout le monde!

le concours approche, on ne connait toujours pas le nombre de postes et il n'y a plus aucun espoir d'être appelé hors LC !!!!! car personne ne veut se bouger alors qu'il y de nombreux profs non remplacés c'est fou!!!

alors je me dis tente le une dernière fois même si je n'ai pas pu réviser à fond car en bossant à coté c'est quand même dur!! et en plus sans motivation car au bout de la 3ème fois je n'y crois plus trop surtout qu'à chaque fois je suis allée à l'oral et que cette année j 'étais à 0.5 pts de la LC! ça m'enrage!

voilà petit coup de gueule, j'en avais besoin avant de m'attaquer à mes révisions!

bonnes vacances aux LC qui ont été appelés et bonnes révisions aux autres!

bisous

lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, tout le monde!

le concours approche, on ne connait toujours pas le nombre de postes et il n'y a plus aucun espoir d'être appelé hors LC !!!!! car personne ne veut se bouger alors qu'il y de nombreux profs non remplacés c'est fou!!!

alors je me dis tente le une dernière fois même si je n'ai pas pu réviser à fond car en bossant à coté c'est quand même dur!! et en plus sans motivation car au bout de la 3ème fois je n'y crois plus trop surtout qu'à chaque fois je suis allée à l'oral et que cette année j 'étais à 0.5 pts de la LC! ça m'enrage!

voilà petit coup de gueule, j'en avais besoin avant de m'attaquer à mes révisions!

bonnes vacances aux LC qui ont été appelés et bonnes révisions aux autres!

bisous

lili

Ne désespère pas: je l'ai passé 5 fois, à chaque fois admissible, mais toujours assez loin (10 points de la lc en 2006), puis j'ai décidé qu'après 2007 j'arretais les frais et...(et je travaillais à temps plein aussi)

Bon courage et :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, tout le monde!

le concours approche, on ne connait toujours pas le nombre de postes et il n'y a plus aucun espoir d'être appelé hors LC !!!!! car personne ne veut se bouger alors qu'il y de nombreux profs non remplacés c'est fou!!!

alors je me dis tente le une dernière fois même si je n'ai pas pu réviser à fond car en bossant à coté c'est quand même dur!! et en plus sans motivation car au bout de la 3ème fois je n'y crois plus trop surtout qu'à chaque fois je suis allée à l'oral et que cette année j 'étais à 0.5 pts de la LC! ça m'enrage!

voilà petit coup de gueule, j'en avais besoin avant de m'attaquer à mes révisions!

bonnes vacances aux LC qui ont été appelés et bonnes révisions aux autres!

bisous

lili

Ne te décourage pas ! Moi aussi, j'ai été admissible 4 fois, tjs proche de la LC à cause d'une mauvaise note mais jamais au même oral. L'an dernier, j'avais décidé que c'était la dernière fois et ça a été la bonne !

Alors courage ! nous sommes nombreux à être passés par là, en travaillant aussi...

_ _ _ _ _ pour cette année !

biz

isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui du sgen74:

Bonjour,

Pour ceux et celles qui souhaitent changer de département pour la rentrée 2008.

C'est l'Inspecteur d'académie de l'isère qui gérera ces échanges.

Il faut adresser votre courrier à :

M. l'Inspecteur de l'académie de l'Isère

cité administrative

1 r Joseph Chanrion 38000 GRENOBLE 38000 Grenoble

Ces échanges seront définitifs et se feront terme à terme (1 départ / 1 entrée)

Modéle :

J'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance l'autorisation de quitter le département de .......pour intégrer le département de.................

En effet, .............................(exposer les motifs)

Joindre les pièces justificatives (certificat pacs, mariage, livret de famille pour enfants, attestation travail du conjoint .....)

Cordialement,

Question à Manu: ne fallait-il pas attendre de recevoir les dossiers d'inscription, j'ai peur qu'en envoyant notre lettre trop tot, elle passe aux oubliettes (stressée, moi? :D )

En attendant donc, je vous propose de recenser les demandes de changement, donc bah je me lance:

Fluffy, Isère demande la Savoie

à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...