Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

J'ai reçu la lettre de l'IA aujourd'hui, donc je vais faire mon courrier dans la journée. Voilà c'est parti donc on croise les doigts :clover:

Sidonie, Isère==>Drôme, mariée, 3 enfants

Orel0784, Isère==> Ardèche ou Drôme

Fluffy, Isère ==> Savoie, Pacsée (LC 91)

Mjessica07, Haute-Savoie ==> Ardèche, Pacsée, un bébé prévu pour juin (LC 70).

Debo38, Ardèche ==> 1) Isère; 2) Savoie 3) Drôme

Vous pouvez aussi envoyer une copie au syndicat de votre choix... s'il y a des contestations on pourra en parler en CAPD.

Puisque tu en parles, j'ai une petite question. Je me suis syndiquée au Snuipp74. Je leur envoie une copie de ma lettre ou faut-il l'envoyer au Snuipp Isère ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mjessica07

    75

  • Car_a_Mel

    71

  • manouch38

    44

  • sidonie26

    41

J'ai reçu la lettre de l'IA aujourd'hui, donc je vais faire mon courrier dans la journée. Voilà c'est parti donc on croise les doigts :clover:

Sidonie, Isère==>Drôme, mariée, 3 enfants

Orel0784, Isère==> Ardèche ou Drôme

Fluffy, Isère ==> Savoie, Pacsée (LC 91)

Mjessica07, Haute-Savoie ==> Ardèche, Pacsée, un bébé prévu pour juin (LC 70).

Debo38, Ardèche ==> 1) Isère; 2) Savoie 3) Drôme (LC 196) c'est mal barré pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me prendre un grand coup de flip: est-ce qu'ils vont prendre en compte les voeux que l'on a fait pour le concours? Nan parce que de ce point de vue là, j'ai eu mon 1er voeu, vu qu'ils n'avaient pas voulu que j'en change :glare: .

Bon ben on verra, je fait, j'envoie et on verra bien (par contre Manu, penses-tu qu'il faut que je leur rappelle cette "histoire" de voeu ou est-ce qu'il vaut mieux que je me tienne à carreau et que je fasse comme si de rien n'était?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi aussi je souhaite changer de département. J'ai envoyé la lettre et toutes les pièces justificatives.

Haute Savoie --> Isère (pacsée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas, il faut m'expliquer.

Si on demande un transfert de scolarité c'est pour la plupart d'entre nous parce qu'on était pas bien classé sur LC, normalement les premiers ont du avoir leur premier ou deuxième voeu, non?

Moi j'ai eu mon 4ème voeu car j'étais 196ème. J'ai été appelée à plus de 150 km de chez moi, j'ai du prendre un deuxième appartement en Ardèche dans le privé donc double loyer et doubles charges car mon concubin est en CDI sur grenoble et il a un petit bout de 5 ans et demi dans le meme village que là où on habite.

De plus, à l'heure actuelle je paye un loyer en ardèche mais je fais les allers retours (soit 4h30 de route par jour) car il est diabétique et les risques d'hypoglycémie sont trop importants la nuit car ça ne se stabilise pas. et malgré tout cela je risque de ne pas avoir mon transfert car je suis dans les derniers? mais c'est quoi ça?

Cette année je me suis endettée pour travailler et vu ce que je vois comme conditions pour les transferts, j'ai bien peur que l'an prochain ça continue.

Je comprends pas et je me demande s'ils réfléchissent des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas, il faut m'expliquer.

Si on demande un transfert de scolarité c'est pour la plupart d'entre nous parce qu'on était pas bien classé sur LC, normalement les premiers ont du avoir leur premier ou deuxième voeu, non?

Pas forcément : moi j'étais 70ème et j'ai eu mon dernier voeux, la Haute-Savoie, tout ça parce que j'étais la dernière de la première vague a être appelée. J'ai donc été envoyée à 250km de chez moi.

Moi j'ai eu mon 4ème voeu car j'étais 196ème. J'ai été appelée à plus de 150 km de chez moi, j'ai du prendre un deuxième appartement en Ardèche dans le privé donc double loyer et doubles charges car mon concubin est en CDI sur grenoble et il a un petit bout de 5 ans et demi dans le meme village que là où on habite.

De plus, à l'heure actuelle je paye un loyer en ardèche mais je fais les allers retours (soit 4h30 de route par jour) car il est diabétique et les risques d'hypoglycémie sont trop importants la nuit car ça ne se stabilise pas. et malgré tout cela je risque de ne pas avoir mon transfert car je suis dans les derniers? mais c'est quoi ça?

Cette année je me suis endettée pour travailler et vu ce que je vois comme conditions pour les transferts, j'ai bien peur que l'an prochain ça continue.

Pareil, je ne me vois pas faire ma PE2 voire T1 loin de mon homme et avec mon petit bout en plus ... Quelle vie !!!!

Je comprends pas et je me demande s'ils réfléchissent des fois.

Je crois que malheureusement il ne faut pas chercher à comprendre : nous ne sommes que des pions ... et comme on a la chance d'être recrutées et de ne plus avoir à passer le concours, faut pas qu'on se plaigne :ph34r:, n'est-ce pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas, il faut m'expliquer.

Si on demande un transfert de scolarité c'est pour la plupart d'entre nous parce qu'on était pas bien classé sur LC, normalement les premiers ont du avoir leur premier ou deuxième voeu, non?

Moi j'ai eu mon 4ème voeu car j'étais 196ème. J'ai été appelée à plus de 150 km de chez moi, j'ai du prendre un deuxième appartement en Ardèche dans le privé donc double loyer et doubles charges car mon concubin est en CDI sur grenoble et il a un petit bout de 5 ans et demi dans le meme village que là où on habite.

De plus, à l'heure actuelle je paye un loyer en ardèche mais je fais les allers retours (soit 4h30 de route par jour) car il est diabétique et les risques d'hypoglycémie sont trop importants la nuit car ça ne se stabilise pas. et malgré tout cela je risque de ne pas avoir mon transfert car je suis dans les derniers? mais c'est quoi ça?

Cette année je me suis endettée pour travailler et vu ce que je vois comme conditions pour les transferts, j'ai bien peur que l'an prochain ça continue.

Je comprends pas et je me demande s'ils réfléchissent des fois.

Bonsoir debo38

Je suis aussi très surprise par cette histoire de rang.

Tout comme toi j'ai eu mon 4ème voeu à presque 150km de chez moi (loyer, charges en double + les km) mais pour l'instant il n'y a pas d'enfant au milieu.

Pour les échanges, jusqu'à présent (infos d'un syndicat) ils tenaient compte: du mariage, des enfants et des problèmes de santé. Apparemment ça devait être la même chose pour cette année; ce serait quand même aberrant qu'on ne puisse pas revenir chez nous sous prétexte qu'on n'a pas le bon numéro... de plus les échanges ne sont possibles que pour les LC.

J'espère que c'est une mauvaise blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non biensur je ne me plains pas (enfin des fois seulement). Biensur que je suis heureuse de ne pas avoir à repasser le concours mais je ne veux plus travailler pour m'endetter. Car financièrement ce ne sera pas possible longtemps comme cela.

Bon enfin on verra bien l'issue de la chose de toutes façons les cartes ne sont pas entre nos mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la lettre de l'IA aujourd'hui, donc je vais faire mon courrier dans la journée. Voilà c'est parti donc on croise les doigts :clover:

Sidonie, Isère==>Drôme, mariée, 3 enfants

Orel0784, Isère==> Ardèche ou Drôme

Fluffy, Isère ==> Savoie, Pacsée (LC 91)

Mjessica07, Haute-Savoie ==> Ardèche, Pacsée, un bébé prévu pour juin (LC 70).

Debo38, Ardèche ==> 1) Isère; 2) Savoie 3) Drôme

Vous pouvez aussi envoyer une copie au syndicat de votre choix... s'il y a des contestations on pourra en parler en CAPD.

Puisque tu en parles, j'ai une petite question. Je me suis syndiquée au Snuipp74. Je leur envoie une copie de ma lettre ou faut-il l'envoyer au Snuipp Isère ???

On communique entre départements, pas de pb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me prendre un grand coup de flip: est-ce qu'ils vont prendre en compte les voeux que l'on a fait pour le concours? Nan parce que de ce point de vue là, j'ai eu mon 1er voeu, vu qu'ils n'avaient pas voulu que j'en change :glare: .

Bon ben on verra, je fait, j'envoie et on verra bien (par contre Manu, penses-tu qu'il faut que je leur rappelle cette "histoire" de voeu ou est-ce qu'il vaut mieux que je me tienne à carreau et que je fasse comme si de rien n'était?)

Pas la peine de rappeler ce qui pourrait te défavoriser!

Et ceci dit, on peut tous avoir une situation qui a changé entre la période où on fait les voeux et la rentrée prochaine, cela fait 2 ans pratiquement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la lettre de l'IA aujourd'hui, donc je vais faire mon courrier dans la journée. Voilà c'est parti donc on croise les doigts :clover:

Sidonie, Isère==>Drôme, mariée, 3 enfants

Orel0784, Isère==> Ardèche ou Drôme

Fluffy, Isère ==> Savoie, Pacsée (LC 91)

Mjessica07, Haute-Savoie ==> Ardèche, Pacsée, un bébé prévu pour juin (LC 70).

Debo38, Ardèche ==> 1) Isère; 2) Savoie 3) Drôme

Vous pouvez aussi envoyer une copie au syndicat de votre choix... s'il y a des contestations on pourra en parler en CAPD.

Puisque tu en parles, j'ai une petite question. Je me suis syndiquée au Snuipp74. Je leur envoie une copie de ma lettre ou faut-il l'envoyer au Snuipp Isère ???

On communique entre départements, pas de pb!

Merci Manu :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debo38, quand je dis qu'il ne faut pas qu'on se plaigne, c'est ironique. Je suis sûre qu'on est nombreux à se retrouver dans des situations pas faciles et on entendra toujours des gens nous dire que c'est mieux que d'avoir le concours à repasser.

Je comprends tout à fait ce que tu ressens parce que je suis dans le même cas que toi et c'est plutôt lourd à gérer.

J'espère sincèrement que ça va bouger dans le bon sens pour nous.

Croisons les doigts :clover: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...