Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

Alors les filles où en êtes vous de vos démarches? :clover:

je passe à la vitesse supérieure...

aujourd'hui, je prépare différents courriers pour différents ministres.

je songe même à aller jusqu'au tribunal administratif (il y a quelque chose qui coince au niveau de l'affectation des lc par rapport à la réglementation, mais je dois approfondir).

de toute façon, je serai démissionnaire au 1er septembre, donc je tente le tout pour le tout, quitte à me griller au niveau de la fonction publique.

Ecrir au Ministre...

Cela s'appelle ne pas respecter la voie Hiérarchique.

C'est certain, l'Ia va apprécier quand le ministère va lui retourner ta lettre.

Certains collègues le font des fois.

Que peut répondre l'IA? Qu'un enseignant est un focntionnaire et qu'il a le devoir de se rendre devant des élèves qui n'ont pas de maître.

Quoi qu'il en soit cette lettre restera toute ta carrière dans ton dossier administratif...

je respecterai la voie hiérarchique en mettant s/c IEN, s/c IA et s/c recteur et en envoyant la même lettre le même jour à tout le monde. ça, c'est possible. de toute façon, j'envoie systématiquement copie à IEN, IA et Recteur depuis le début.

ensuite, je risque quoi ? je démissionne le 1er septembre. je ne peux pas aller à grenoble. alors de toute façon, mon dossier administratif sera épais et celui d'une emmerdeuse et alors ????? JE DEMISSIONNE ! quelle solution ai-je d'autre ? me mettre en maladie comme me le conseille tout le monde ? et bien non, ça, je ne peux pas, question de moralité. mais enquiquiner jusqu'au ministre, je peux !

par ailleurs, quand je vois que des fins de la lc ont eu la drôme, leur 1er choix, qui est aussi le mien, ça me met en colère.... tu trouves cela normal ? j'ai mieux réussi qu'eux et je suis larguée loin de chez moi, avec mes 3 gosses ! je suis obligée de crier à l'injustice.... car c'est un concours et cela reste un concours.

il faut bien que je me défende et jusqu'au bout.... en mai 2007, j'ai démissionné de mon boulot. alors, je fais quoi maintenant, à part m'inscrire à l'anpe ?

l'assistante sociale ne peut rien pour nous, le médiateur non plus. le snuipp se félicite de la façon dont les changements se sont effectués (je crois citer tes propos). alors, là, maintenant, je défends ma pomme, certainement pas de la meilleure façon, car moi, je sors du privé et je ne connais pas toutes les ficelles du public. mais qu'ai-je comme solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mjessica07

    75

  • Car_a_Mel

    71

  • manouch38

    44

  • sidonie26

    41

Alors les filles où en êtes vous de vos démarches? :clover:

je passe à la vitesse supérieure...

aujourd'hui, je prépare différents courriers pour différents ministres.

je songe même à aller jusqu'au tribunal administratif (il y a quelque chose qui coince au niveau de l'affectation des lc par rapport à la réglementation, mais je dois approfondir).

de toute façon, je serai démissionnaire au 1er septembre, donc je tente le tout pour le tout, quitte à me griller au niveau de la fonction publique.

Ecrir au Ministre...

Cela s'appelle ne pas respecter la voie Hiérarchique.

C'est certain, l'Ia va apprécier quand le ministère va lui retourner ta lettre.

Certains collègues le font des fois.

Que peut répondre l'IA? Qu'un enseignant est un focntionnaire et qu'il a le devoir de se rendre devant des élèves qui n'ont pas de maître.

Quoi qu'il en soit cette lettre restera toute ta carrière dans ton dossier administratif...

De toute façon, vu qu'elle n'aura d'autre choix que de démissionner, elle tente le tout pour le tout et elle a bien raison. Et puis on est loin d'être bête, on a fait les choses bien ... t'inquiète, on a bien compris qu'on devait se débrouiller seules, alors tes remarques, on sait ce qu'on doit en faire ...

Etre fonctionnaire ne veut pas dire "moutons de panurge" ... même si c'est la grande mode pour tout le monde et encore plus pour les syndicats depuis un certain 6 mai 2007.

Enfin, ce que j'en dis ... à voir l'efficacité de ton syndicat et tes réflexions ... :glare::thumbdown: . .

J'édite : je précise qu'on n'attend pas de réponse de ta part, ni du Snuipp d'ailleurs :clown: , vous avez si bien brillé par votre absence ces derniers temps ...

Et je rajouterai qu'une maman est un être humain avant tout autre chose et qu'elle a le devoir d'être auprès de ses enfants pour les aider à grandir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a sans doute brillé par notre absence car encore début juillet nous étions à l'IA por nous entendre confirme que des PE2 ont pu avoir leur changement de département suite à l'intervention du SNUipp 74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'assistante sociale ne peut rien pour nous, le médiateur non plus. le snuipp se félicite de la façon dont les changements se sont effectués (je crois citer tes propos). alors, là, maintenant, je défends ma pomme, certainement pas de la meilleure façon, car moi, je sors du privé et je ne connais pas toutes les ficelles du public. mais qu'ai-je comme solution ?

On se félicite que comaré aux autres années il y a maintenant une possibilité de transferts.

AS-tu essayé de passer par l'IA 26, on ne sais jamais

Ensuite, il y a maintenant de nouveaux PE2. Peut être qu'il y aura des démissions en début d'année.

C'est rare mais il y en a parfois 1 ou 2 (des personnes qui résussissent le CRPE et le CAPES la même année, par exemple)

Dans ce cas, en gardant les critères de l'IA, tu es dans les mieux placée pour avoir la Drôme car tu es du concours de l'année d'avant. Donc tu devrais passer les PE2 du CRPE cette année pour avoir la Drôme s'il y a quelques ajustements de rentrée.

Essaie de contacter l'IUFM fin août.

Quoi qu'il en soit, essaie tout de même de faire ta rentrée, car cela peut se débloquer la première semaine, c'est déjà arrivé

As-tu fais un recours gracieux auprès de l'IA, en lui proposant cette possibilité?

Je te déconseillais de faire la lettre au ministre car il ne faut pas baisser les bras en juuillet encore, et donc pas se griller auprès de l'IA... même si l'espoir est très mince.

Congé maladie : de tout façon si tu commences l'année, tu ne pourras pas tenir, donc le congé maladie, c'est aussi pour ça, ce n'est pas "abuser" si tu ne tiens pas le coup, c'est un droit... Mais pas une solution j'en conviens

Pour le Tribunal Administratif, c'est à creusé, effectivement. Rapproche-toi de l'autonome de solisarité car leurs avocats sont pointus sur le domaine education nationale. Et si tu es adhérente, tu éviteras de payer un avocat...

Et navré si nous n'avons pas été à la hauteur. Je ne veux pas me justifier par le nombre collosal de dossier que nous avons à traiter, LC, PE2 ou titualaires, même si c'est la cas. Quand on est dans une situation comme la tienne, de toute façon, c'est insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a sans doute brillé par notre absence car encore début juillet nous étions à l'IA por nous entendre confirme que des PE2 ont pu avoir leur changement de département suite à l'intervention du SNUipp 74

En tous cas, je suis bien déçue de m'être syndiquée même si, je le concède, on n'achète pas un service, j'attendais un minimum de conseils et de soutien ...parce qu'à part s'entendre dire "envoie-nous une lettre ..." sans oublier "on ne t'as pas dit mais on ne peut rien pour les PE2 et les LC, car vous n'êtes pas titulaires, c'est la loi".

Sauf que la loi ne vous empêche pas de prélever une cotisation de 75€ sans préciser que vous ne pouvez rien pour nous sur vos bulletins d'adhésion ... Il y a là, à mon sens, un gros manque d'honnêteté.

Peut-être que je ne suis pas tombée sur la bonne personne ... je ne sais pas. Tout ce que je peux dire c'est que finalement, avec un peu de bon sens, on se débrouille très bien toutes seules (hein Sidonie ? :wink: ) ... que ce soit pour l'Autonome ou le TA.

Pour infos : avec 75€, j'aurais pu me payer la moitié d'un malheureux plein de carburant et un aller-retour par autoroute pour la Haute-Savoie ... C'est pas rien ...

Par ailleurs, mon mari qui bosse dans la papèterie et qui fait aussi parti d'un syndicat a été excédé du manque de considération et de soutien de la part des syndicats (il n'y a pas que le Snuipp ...) vis-à-vis de nos cas particuliers ... Eux quand ils se battent, c'est pour tout le monde ... Je ne comprends pas comment vous avez pu vous FELICITER des transferts acceptés quand plusieurs personnes se retrouvent sur la touche, à se dépatouiller toutes seules dans leur détresse ...

Sur ce, je poursuis mes démarches et jamais plus je ne me syndiquerai (ça m'aura servis de leçon) :sleep: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a sans doute brillé par notre absence car encore début juillet nous étions à l'IA por nous entendre confirme que des PE2 ont pu avoir leur changement de département suite à l'intervention du SNUipp 74

En tous cas, je suis bien déçue de m'être syndiquée même si, je le concède, on n'achète pas un service, j'attendais un minimum de conseils et de soutien ...parce qu'à part s'entendre dire "envoie-nous une lettre ..." sans oublier "on ne t'as pas dit mais on ne peut rien pour les PE2 et les LC, car vous n'êtes pas titulaires, c'est la loi".

Sauf que la loi ne vous empêche pas de prélever une cotisation de 75€ sans préciser que vous ne pouvez rien pour nous sur vos bulletins d'adhésion ... Il y a là, à mon sens, un gros manque d'honnêteté.

Peut-être que je ne suis pas tombée sur la bonne personne ... je ne sais pas. Tout ce que je peux dire c'est que finalement, avec un peu de bon sens, on se débrouille très bien toutes seules (hein Sidonie ? :wink: ) ... que ce soit pour l'Autonome ou le TA.

Pour infos : avec 75€, j'aurais pu me payer la moitié d'un malheureux plein de carburant et un aller-retour par autoroute pour la Haute-Savoie ... C'est pas rien ...

Par ailleurs, mon mari qui bosse dans la papèterie et qui fait aussi parti d'un syndicat a été excédé du manque de considération et de soutien de la part des syndicats (il n'y a pas que le Snuipp ...) vis-à-vis de nos cas particuliers ... Eux quand ils se battent, c'est pour tout le monde ... Je ne comprends pas comment vous avez pu vous FELICITER des transferts acceptés quand plusieurs personnes se retrouvent sur la touche, à se dépatouiller toutes seules dans leur détresse ...

Sur ce, je poursuis mes démarches et jamais plus je ne me syndiquerai (ça m'aura servis de leçon) :sleep: .

Le terme félicité, c'est que que j'ai ressenti en sortant de chez le Recteur pour les LC. Cela m'avait donné beaucoup d'espoir... Qui est effectivement retombé le 28 juin après la CAPD en Isère ou la seule chose quu'on nous a répondu c'est "je ne vois pas le problème, ils savaient à quoi ils s'engageaient"... Pour pa part, je ne suis aps certain que'une personne puisse d'attendre à ne pas voir sa situation personnelle prise en compte par son employeur...

Je pense tout de même que les 16 LC qui ont pu changé de département se sont félicités d'avoir pu changer, mais je regrette profondément qu tu te sois sentie trahie, même si je le comprends, car nous avons vraiment travaillé pour que cette année, il puisse y avoir des transferts, et avec un critère clair...

J'espère sincèrement que vous pourrez changer de département à la rentrée prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a sans doute brillé par notre absence car encore début juillet nous étions à l'IA por nous entendre confirme que des PE2 ont pu avoir leur changement de département suite à l'intervention du SNUipp 74

En tous cas, je suis bien déçue de m'être syndiquée même si, je le concède, on n'achète pas un service, j'attendais un minimum de conseils et de soutien ...parce qu'à part s'entendre dire "envoie-nous une lettre ..." sans oublier "on ne t'as pas dit mais on ne peut rien pour les PE2 et les LC, car vous n'êtes pas titulaires, c'est la loi".

Sauf que la loi ne vous empêche pas de prélever une cotisation de 75€ sans préciser que vous ne pouvez rien pour nous sur vos bulletins d'adhésion ... Il y a là, à mon sens, un gros manque d'honnêteté.

Peut-être que je ne suis pas tombée sur la bonne personne ... je ne sais pas. Tout ce que je peux dire c'est que finalement, avec un peu de bon sens, on se débrouille très bien toutes seules (hein Sidonie ? :wink: ) ... que ce soit pour l'Autonome ou le TA.

Pour infos : avec 75€, j'aurais pu me payer la moitié d'un malheureux plein de carburant et un aller-retour par autoroute pour la Haute-Savoie ... C'est pas rien ...

Par ailleurs, mon mari qui bosse dans la papèterie et qui fait aussi parti d'un syndicat a été excédé du manque de considération et de soutien de la part des syndicats (il n'y a pas que le Snuipp ...) vis-à-vis de nos cas particuliers ... Eux quand ils se battent, c'est pour tout le monde ... Je ne comprends pas comment vous avez pu vous FELICITER des transferts acceptés quand plusieurs personnes se retrouvent sur la touche, à se dépatouiller toutes seules dans leur détresse ...

Sur ce, je poursuis mes démarches et jamais plus je ne me syndiquerai (ça m'aura servis de leçon) :sleep: .

Le terme félicité, c'est que que j'ai ressenti en sortant de chez le Recteur pour les LC. Cela m'avait donné beaucoup d'espoir... Qui est effectivement retombé le 28 juin après la CAPD en Isère ou la seule chose quu'on nous a répondu c'est "je ne vois pas le problème, ils savaient à quoi ils s'engageaient"... Pour pa part, je ne suis aps certain que'une personne puisse d'attendre à ne pas voir sa situation personnelle prise en compte par son employeur...

Je pense tout de même que les 16 LC qui ont pu changé de département se sont félicités d'avoir pu changer, mais je regrette profondément qu tu te sois sentie trahie, même si je le comprends, car nous avons vraiment travaillé pour que cette année, il puisse y avoir des transferts, et avec un critère clair...

J'espère sincèrement que vous pourrez changer de département à la rentrée prochaine.

Le problème est là (et je vais le rajouter dans mes courriers) : lorsqu'on m'a appelée pour la Haute-Savoie, la personne du Rectorat était bien embêtée pour moi quand elle a su que je vivais en Ardèche ... On nous a tout de même laissé entendre qu'on pourrait toujours demander un transfert en fin d'année (je pense ne pas être la seule dans ce cas ... Fluffy, si tu passes par là, tu peux peut-être confirmer ... Il me semble avoir lu qu'on t'avait dit la même chose ... à confirmer ...).

Par ailleurs, ma situation a changé au cours de l'année, quand on m'a appelée, je ne savais pas encore que j'étais enceinte. Si je l'avais su lors de l'appel et si on ne m'avait pas laissé entrevoir un changement possible de département en fin d'année, je n'aurais certainement pas accepté de partir aussi loin au risque de faire une fausse couche avec tous les kilomètres parcourus ... pour finalement me retrouver à démissionner dix mois plus tard ...

Si j'avais voulu être loin des miens, j'aurais passé le concours dans une académie offrant plus de postes ... Et puis, si on avait été honnête avec nous sans nous laisser d'espoir, j'aurais refusé le poste pour avoir la possibilité de repasser le concours cette année en espérant être sur LP ...

Ce qui me laisse le plus un goût amer, c'est l'absence de considération de notre hiérarchie et surtout le manque d'humanité : comment peut-on demander à un mère de choisir entre ses enfants et son emploi ??? J'en suis à me dire que si l'IA avait été une femme, peut-être que les choses auraient été différentes et notre situation familiale auraient été prise en compte.

J'arrête de faire mon Caliméro mais notre situation est vraiment injuste et je suis prête à aller jusqu'au bout avec Sidonie sinon j'aurais des regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est là (et je vais le rajouter dans mes courriers) : lorsqu'on m'a appelée pour la Haute-Savoie, la personne du Rectorat était bien embêtée pour moi quand elle a su que je vivais en Ardèche ... On nous a tout de même laissé entendre qu'on pourrait toujours demander un transfert en fin d'année (je pense ne pas être la seule dans ce cas ... Fluffy, si tu passes par là, tu peux peut-être confirmer ... Il me semble avoir lu qu'on t'avait dit la même chose ... à confirmer ...).

Par ailleurs, ma situation a changé au cours de l'année, quand on m'a appelée, je ne savais pas encore que j'étais enceinte. Si je l'avais su lors de l'appel et si on ne m'avait pas laissé entrevoir un changement possible de département en fin d'année, je n'aurais certainement pas accepté de partir aussi loin au risque de faire une fausse couche avec tous les kilomètres parcourus ... pour finalement me retrouver à démissionner dix mois plus tard ...

Ce qui me laisse le plus un goût amer, c'est l'absence de considération de notre hiérarchie et surtout le manque d'humanité : comme peut-on demandé à un mère de choisir entre ses enfants et son emploi ???

J'arrête de faire mon Caliméro mais notre situation est vraiment injuste et je suis prête à aller jusqu'au bout avec Sidonie sinon j'aurais des regrets.

Tu mets le doigt sur quelque chose d'important : pour toi, ta situation est nouvelle.

Donc il serait bon que l'IA étudie de nouveau ta demande.

S'il le fera en fin d'année prochaine, comme il l'a fait cette année pour les PE2 sortant avec une situation nouvelle depuis le recrutement, peut être faut-il lui réécrire pour lui signifier que vue ta nouvelle situation, si il y a une légère modification de la répartition des PE2 début septembre, il serait bien qu'il pense à toi.

Selon sa logique, en tant qu'ex LC, tu passes devant tous les autres PE2 issus du concours 2008 car tu fais partie du recrutement 2007, tu as donc plus d'ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mjessica07' date='13/07/2008, 18:36' post='3082143' J'en suis à me dire que si l'IA avait été une femme, peut-être que les choses auraient été différentes et notre situation familiale auraient été prise en compte.

Même si c'est l'IA qui signe et s'exprime, la gestion des personnels, c'est la DRH... qui est une femme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets le doigt sur quelque chose d'important : pour toi, ta situation est nouvelle.

Donc il serait bon que l'IA étudie de nouveau ta demande.S'il le fera en fin d'année prochaine, comme il l'a fait cette année pour les PE2 sortant avec une situation nouvelle depuis le recrutement, peut être faut-il lui réécrire pour lui signifier que vue ta nouvelle situation, si il y a une légère modification de la répartition des PE2 début septembre, il serait bien qu'il pense à toi.

Selon sa logique, en tant qu'ex LC, tu passes devant tous les autres PE2 issus du concours 2008 car tu fais partie du recrutement 2007, tu as donc plus d'ancienneté.

Malheureusement, je n'ai de cesse de demander à ce que l'on réexamine mon dossier mais je me heurte à un mur ... Je n'ai reçu aucune réponse ... Mais d'après ce que tu viens de me dire ... je vais modifier certaines choses dans le courrier qui doit partir mardi.

J'en suis à être contrainte et forcée de prendre un congé parental parce qu'il m'est impossible de partir à l'autre bout de l'académie en ayant un tout petit bébé. Par ailleurs, mon mari ne peut pas démissionner ni prendre un congé sans solde (on ne peut pas vivre sur un salaire et une titularisation n'est jamais tout à fait certaine ... donc on ne prend pas de risque).

En plus avec ses horaires de travail ... Je ne le voyais que tous les 15 jours cette année donc si je pars à nouveau, ma fille va grandir loin de son papa ... J'espérais une meilleure vie pour elle ...

Et puis pour finir, on ne peut plus assumer la charge d'une 2ème foyer : la Haute-Savoie est un département où le coût de la vie est extrêmement élevé, sans compter les frais de carburant et de péages d'autoroute tout bonnement exhorbitants ... Je ne me vois pas aller travailler pour la gloire et sacrifier l'équilibre de ma famille même si le métier de PE me comble professionnellement.

Encore fois, désolée d'exposer longuement mon cas ici mais je pense sincèrement que les Lc doivent savoir à quoi s'attendre : notre situation est loin d'être enviable même si pour la plupart tout se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je savais à quoi m'attendre. d'ailleurs, si on m'avait appelé en savoie ou haute-savoie, j'aurais refusé et repassé le concours. d'ailleurs, quand j'ai été appelée, j'ai téléphoné partout et on m'a bien dit que je pourrais revenir dans la drôme. j'ai montré ma motivation en allant bosser tous les jours et en limitant au minimum les arrêts maladie. aller bosser tous les jours, cela voulait dire au minimum 274 km par jour, soit 3 à 4 heures de voiture.... c'est humain ?

oui, je savais que je passais un concours : les meilleurs ont les meilleures places. ALORS POURQUOI AU MOINS 5 PERSONNES APRES MOI SONT AUJOURD'HUI DANS LA DROME ? en novembre ou janvier, une lc appelée après moi donc a eu un poste à 10 km de chez moi... c'est ça un concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et merci manu pour tes derniers conseils.

je potasse en ce moment la jurisprudence. j'y apprends des trucs intéressants, que les prochains lc seront certainement ravis de savoir. je vous ferai remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...