Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

Encore une fois, 100 d'accord aves toi Sidonie ;) .

Aller faire du forcing à l'IA en n'étant pas sûres d'être reçues ... ça sert pas à grand chose. L'inspecteur campe sur ses positions donc ça n'aurait absolument rien changé.

Peur des sanctions, pffffff ... perso je n'ai plus rien à perdre puisque je démissionne si je n'obtiens pas gain de cause ...

Réfléchir pour agir et la jouer plus fine qu'eux, ça me paraît beaucoup plus constructif et intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mjessica07

    75

  • Car_a_Mel

    71

  • manouch38

    44

  • sidonie26

    41

Bonjour à tous,

J'ai eu des nouvelles du syndicat de Haute-SAvoie. Ce matin, il y avait une CAPD. Des changements ont été faits ce matin pour des PE2 sortants, le syndicat a donc rebondi là-dessus afin d'intervenir pour nous les listes comp. L'inspection de Haute-Savoie serait donc d'accord pour faire des échanges triangulaires au lieu d'échanges terme à terme. Ca laisse donc une plus grande ouverture. Le problème est qu'il faut aussi convaincre les autres départements. Je vous demande donc de rappeler vos inspections respectives, celles où vous avaient été recrutés, pour parler de ce mode de transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai eu des nouvelles du syndicat de Haute-SAvoie. Ce matin, il y avait une CAPD. Des changements ont été faits ce matin pour des PE2 sortants, le syndicat a donc rebondi là-dessus afin d'intervenir pour nous les listes comp. L'inspection de Haute-Savoie serait donc d'accord pour faire des échanges triangulaires au lieu d'échanges terme à terme. Ca laisse donc une plus grande ouverture. Le problème est qu'il faut aussi convaincre les autres départements. Je vous demande donc de rappeler vos inspections respectives, celles où vous avaient été recrutés, pour parler de ce mode de transfert.

merci pour les infos Gégèle. j'appelle lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les filles où en êtes vous de vos démarches? :clover:

je passe à la vitesse supérieure...

aujourd'hui, je prépare différents courriers pour différents ministres.

je songe même à aller jusqu'au tribunal administratif (il y a quelque chose qui coince au niveau de l'affectation des lc par rapport à la réglementation, mais je dois approfondir).

de toute façon, je serai démissionnaire au 1er septembre, donc je tente le tout pour le tout, quitte à me griller au niveau de la fonction publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'au eu Mme Marthelot au téléphone lundi et elle m'a dit que pour les échanges triangulaires, elle avait déjà regardé et aucun n'était possible. Je lui ai renouvelé l'idée de changer avec les nouveaux PE2 mais je me suis encore heurtée à un refus, tout ça pour des problèmes administratifs. Elle m'a dit qu'on ne pouvait pas toucher aux nouveaux PE2. Moi de toute façon, dans mon cas, je crois que je suis coincée puisque personne ne veut venir en Haute Savoie ni même les nouveaux PE2. Je désespère :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'au eu Mme Marthelot au téléphone lundi et elle m'a dit que pour les échanges triangulaires, elle avait déjà regardé et aucun n'était possible. Je lui ai renouvelé l'idée de changer avec les nouveaux PE2 mais je me suis encore heurtée à un refus, tout ça pour des problèmes administratifs. Elle m'a dit qu'on ne pouvait pas toucher aux nouveaux PE2. Moi de toute façon, dans mon cas, je crois que je suis coincée puisque personne ne veut venir en Haute Savoie ni même les nouveaux PE2. Je désespère :sad:

y'a-t-il un texte de loi précisant qu'on ne peut pas le faire ... parce qu'au final, on est tous PE2 ... et puis ça leur enlèverait du

boulot pour les inéat-exeat dans les années à venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'au eu Mme Marthelot au téléphone lundi et elle m'a dit que pour les échanges triangulaires, elle avait déjà regardé et aucun n'était possible. Je lui ai renouvelé l'idée de changer avec les nouveaux PE2 mais je me suis encore heurtée à un refus, tout ça pour des problèmes administratifs. Elle m'a dit qu'on ne pouvait pas toucher aux nouveaux PE2. Moi de toute façon, dans mon cas, je crois que je suis coincée puisque personne ne veut venir en Haute Savoie ni même les nouveaux PE2. Je désespère :sad:

y'a-t-il un texte de loi précisant qu'on ne peut pas le faire ... parce qu'au final, on est tous PE2 ... et puis ça leur enlèverait du

boulot pour les inéat-exeat dans les années à venir ...

Les règles sont celles-ci

Les candidats sont affectés en fonction de leur classement selon leurs voeux.

Pb : le fait qu'il y ait des vagues de recrutement, cela peut engendrer une "inégalité"

Une personne en fi nde vague peut ne pas avoir un département alors qu'une personne première de la vague suivante peut l'avoir

Le Recteur autorise donc des changements en fonction du rang au concours.

16 acceptés sur 27 demandes cette année.

Par contre, cette règle vaut pour les candidats du même concours selon le Recteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les filles où en êtes vous de vos démarches? :clover:

je passe à la vitesse supérieure...

aujourd'hui, je prépare différents courriers pour différents ministres.

je songe même à aller jusqu'au tribunal administratif (il y a quelque chose qui coince au niveau de l'affectation des lc par rapport à la réglementation, mais je dois approfondir).

de toute façon, je serai démissionnaire au 1er septembre, donc je tente le tout pour le tout, quitte à me griller au niveau de la fonction publique.

Ecrir au Ministre...

Cela s'appelle ne pas respecter la voie Hiérarchique.

C'est certain, l'Ia va apprécier quand le ministère va lui retourner ta lettre.

Certains collègues le font des fois.

Que peut répondre l'IA? Qu'un enseignant est un focntionnaire et qu'il a le devoir de se rendre devant des élèves qui n'ont pas de maître.

Quoi qu'il en soit cette lettre restera toute ta carrière dans ton dossier administratif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...