Aller au contenu

[Sciences] 288 questions de sciences éditions Tempes


angelf

Messages recommandés

J'espère ne pas ouvrir un post déjà existant (j'ai parcouru le forum avant de l'ouvrir mais mes yeux ne sont pas infailllibles...les pauvres ! :( )

J'ai eu l'occasion, il y a quelques mois, de voir le contenu du 280 Questions en HG du même éditeur et je l'avais trouvé très bien fait.

Je me demandais s'il existait le même support en sciences (composante mineure pour moi) et ...ô Joie ! OUI :D (il s'intitule 288 questions de sciences)

Avant de passer commande, je souhaitais avoir des commentaires/avis, histoire de ne pas faire acquisition d'un livre qui n'en vaudrait pas la peine...

Merci à celles et ceux qui apporteront leur témoignage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je l'ai et je le trouve très très bien.

N'hésite pas si tu souhaites plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Anwamanë pour ton témoignage.

Je voulais juste avoir un commentaire de la part d'une personne qui le possède. Le tien étant positif, cela va contribuer à conforter ma décision d'achat !

Je cherchais un livre qui me permettrait d'acquérir des connaissances en sciences sans que cela soit trop "rébarbatif". J'aime lorsque les sujets sous posés sous forme de questionnement avec une réponse conquise et je pense que ce petit livre répondra à mes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté ce livre en voyant ton poste car j'aimais beaucoup le 280 questions d'histoire géo, et je ne suis pas du tout déçu de mon achat, ce livre est très bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi acheté et moi qui n'aime pas du tout les sciences, elles m'ont l'air tout d'un coup très faciles à comprendre!! Vraiment très bien fait ce bouquin! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Maintenant que je l'ai réceptionné et consulté, je peux à mon tour donner mon avis : très bien fait pour les personnes qui ont des difficultés à retenir les leçons de sciences ! L'essentiel figure :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour ceux qui ont ce livre, pensez-vous qu'il suffisent pour préparer la partie mineure ?

J'ai l'impression que l'essentiel à retenir pour chaque chapitre y est sous forme de questions, c'est pour moi plus facile de répondre à ces questions que d'apprendre du cours par coeur, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on compare avec 150 (ou je ne sais combien) confusions à éviter en sciences et techno ça se recoupe ou c'est totalement différent??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous,

dans la même collection il y'a "des idées claires pour enseigner : 40 questions réponses".

perso pour l'oral il est genial car sous forme de réponses, avec de nombreuses sous parties et des exemples fournis tres interessant, il fait le tour de tout ce qui peut tomber à l'ora llors de l'entretien.

par exemple

thème II evaluations et apprentissages

question 13 "comment estimer ce que les élèves ont réellment appris?

a) distinguer enseignement et apprentissages

b) se demander ce que veut dire apprendre

c) preciser les objectifs

d)hierarchiser les objectifs

e)etablir une progression rigoureuse

f)s'interesser à la construction des savoirs

g) distinguer performances et compétences

h) quels outils choisir

avec dans chaque sous parties des exemples qui aident énormement.

voilà!

cette collection est tres bien faite, le principe des questions réponses est parfaitement adapté au concours donc je vous les conseille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...