pompoas Posté(e) 23 novembre 2007 Posté(e) 23 novembre 2007 Moi c'est les hauts de Hurlevent et en général tous les romans des soeurs Brontë l'amant de lady Chatterley...même avec les passages "osés" c'est tout de même une belle histoire.
°Vanille° Posté(e) 23 novembre 2007 Posté(e) 23 novembre 2007 Autant en emporte le vent, même si la fin est tristounette
Veerginy Posté(e) 23 novembre 2007 Posté(e) 23 novembre 2007 L'arbre aux secrets j'adore j'adore j'adore. Seul problème je suis toujours déprimée pendant que je le lis et après mais quand même j'adore !! Autant en emporte le vent Roméo et Juliette Notre Dame de Paris Je remarque que j'aime les histoires qui se finissent mal !
bicette Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 Les Hauts de Hurlevent aussi... Autant en emporte le vent également... Jane Eyre... Notre Dame de Paris, yes... Mais le livre-histoire d'amour par excellence c'est "Belle du Seigneur"!!
Nanoue37 Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 Les hauts de Hurlevent aussi Mais surtout "l'écume des jours" :wub:
chacha76 Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 Autant en emporte le vent bien sûr Lune de printemps de Bette Bao Lord bouleversifiant
ortisse Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 Mais le livre-histoire d'amour par excellence c'est "Belle du Seigneur"!! ohlala je me suis ennuyée à mourir avec celui là! Je pense qu'il devait me rester 100 pages à lire quand j'ai abandonné. Mon roman d'amour préféré: Autant en emporte le vent arrive loin devant tous les autres mais les hauts de Hurlevent est bien placé aussi. Sinon une histoire d'amour (mais pas d'amour amoureux) qui m'avait bien secoué gamine: J'm'appelle Tigre, une belle histoire entre un clochard et un petit orphelin! Il y a aussi le clan des Otori qui n'est pas un livre d'amour à proprement parler mais l'amour a une grande place à l'intérieur! je suis fan de la tragique histoire entre dame Maruyama et Shigeru C'est tout à 1ère vue mais je suis sûre d'en trouver d'autres par la suite! Ah ben tient là je pense aux livres de Jane Austen et notamment Pride and Prejudice (je ne retrouve plus le nom français à cette heure avancée de la nuit!).
Fanoue Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 Fanfan assurément pour moi puis Le zèbre d'Alexandre Jardin
maiden Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 Ah ben tient là je pense aux livres de Jane Austen et notamment Pride and Prejudice (je ne retrouve plus le nom français à cette heure avancée de la nuit!). Orgueil et Préjugés ! j'ai beaucoup aimé tout Austen aussi (surtout Sense and Sensibility), mais ma préférence va quand même aux Hauts de Hurlevent ... et chez les Français à L'Education sentimentale de Flaubert.
Messages recommandés