Aller au contenu

brigade et arret de travail


cococox

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis brigade fc je dois commencer un remplacement lundi 25 nov pour 4 jours.

Mon grand-père vient de décéder et son enterrement aura lieu lundi après midi. J'aimerais savoir si je peux assister à son enterrement et quelles sont les dispositions à prendre. (Je ne sais que depuis ce soir que l'enterrement serait lundi après midi, je n'ai donc pas pu appeler l'inspection).

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord je te fais mes condoléances :wub:

Ma collègue a perdu son oncle l'année dernière, elle a appelé pour dire que l'après-midi elle n'allait pas venir, pour aller à l'enterrement. Ca lui a été accordé, je pense que pour toi aussi. Je l'espère. Brigade ou pas, on a les mêmes droits dans ces circonstances.

Tiens bon :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais qui et comment prévenir? car aujourd'hui est un samedi vaqué, et l'enterrement est lundi après midi. J'ai essayé d'appeler école et inspection et évidemment c'est fermé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appelles le lundi matin à 8h le secrétariat de l'IEN dont tu dépends, ainsi que le directeur de l'école où tu remplaces pour qu'ils se débrouillent pour trouver quelqu'un pour te remplacer. Après tout, ça sert à ça, les remplaçants.

Bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été dans ton cas le mois dernier (pour moi, c'est mon oncle qui est décédé). J'ai fait une demande d'autorisation d'absence le mardi (l'enterrement a eu lieu le jeudi), et je n'ai pas attendu la réponse, je suis allée à l'enterrement (en Province, moi j'habite la région parisienne). Mes collègues s'étaient répartis les quelques élèves présents.

Et après, j'ai eu le papier comme quoi mon autorisation d'absence était accordée avec traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te pose aucune question et va à l'enterrement;, il faut cibler les priorités et aprfois on ne fait pas comme on veut mais comme on peut.

Appelle dès lundi à 8 heures et après toi le déluge, parfois il faut savoir être égoïste...

Je suis brigade, je devais assurer à la rentrée un remplacement de 3 semaines mais problèmes de sciatique: j'ai envoyé un email pour informer que j'étais en arrêt; en fait, j'aurais dû appeler dès le jour de la rentrée 8 h, car je n'avais pas pensé que la secrétaire n'aurait peut-être pas comme premier réflexe de lire les emails et elle me téléphone à 9 heures en me demandant comment .

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincères condoléances :wub:

En effet, en appelant ton inspection dès l'ouverture demain, pas de souci ils t'accorderont ta demi-journée. Il faut même savoir que tu as le droit à 2 ou 3 jors (je ne sais plus) pour le decès d'un grand-parent. Une copine avait été dans ce cas là l'année dernière et c'est ce qu'on lui avait dit.

Bon courage à toi :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...