zouzou72 Posté(e) 23 novembre 2007 Posté(e) 23 novembre 2007 Bonjour, :o je dois rédiger un compte rendu sur un élève qui a toutes sortes de difficultés (apprentissages, comportementales...) en vue d'une REE. Je débute et j'avoue que je ne sais comment m'y prendre. Je suis ouverte à toutes idées ou si vous avez des grilles d'évaluation qui pourraient me guider je suis preneuse! Merci d'avance.
Anna59 Posté(e) 23 novembre 2007 Posté(e) 23 novembre 2007 Quel âge a-t-il ? Dans quelle classe est-il scolarisé ? Depuis combien d'années scolaires est-t-il scolarisé ? Cela nous aiderait à cibler un peu...
Zedra Posté(e) 23 novembre 2007 Posté(e) 23 novembre 2007 Je ferais une grille avec 3 colonnes : pour chaque grand domaine : ce qui va, ce qui ne va pas et ce qui a déjà été entrepris. Apprentissage : Français, maths Comportement : relation avec camarade, relation avec l'adulte, motricité, langage, intégration dans la classe, ... Voila ce qui me vient pour l'instant mais c'est vrai que ça dépend de l'enfant. Ce qui me paraît important c'est de lister ce qui va pour partir des réussites pour construire quelque chose. Le fait de mentionner ce qui a déjà été entrepris va permettre d'avancer dans la réflexion.
sourimimi Posté(e) 23 novembre 2007 Posté(e) 23 novembre 2007 Pourquoi utiliser d'autres évaluations que celles correspondant au niveau de cet enfant ? Il suffit de pointer les acquis et de détailler les difficultés rencontrées afin de l'aider au mieux ! MCD