Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vous explique mon cas car je me retrouve avec une situation un peu compliquée...

Depuis le 1er septembre je suis AVSi et je suis étudiante en parrallèle. J'ai décidé de bénéficier de ma sécurité sociale pour laquelle je cotise (mgen) par le boulot et je n'ai donc pas pris la sécu étudiante pour ne pas payer doublement.

Mais, d'après la sécu, il semblerait que je sois obligée de prendre la sécu étudiante car mon contrat de travail va jusqu'au 31 août et non, sur toute la durée d'année universitaire (c'est à dire jusqu'au 30 sept) et que donc, je ne serais pas couverte par le sécu en septembre.

En gros: il semblerait que si l'on a moins de 28 ans, et que l'on travaille à côté de nos études, on ne peut utiliser notre sécu par le boulot qu'à condition que le contrat aille jusqu'à octobre.

Je voudrait savoir si certains sont ds ma situation ou non, ça m'embête profondement de payer pratiquement 200euros seulement car je ne serais pas couverte sur un mois...

J'espère que ce que je dis est assez clair... :cry:

Merci de vos témoignages...

Posté(e)

En fait j'avais le même soucis l'année dernière car j'étais surveillante d'internat dans un établissement ne dépendant pas de l'éducation nationale. Mais normalement pour les contrats d'AVS ou d'AE allant que jusqu'au 31 août dépendant de l'éducation natioanle tu n'as pas besoin de prendre la sécu étudiante. Moi je suis au CNED et AE cette année et je n'ai pas payer la sécu étudiante.

peut être que pour les AVS ça ne marche pas mais ça m'étonne.

Sinon de toute façon si ils t'obligent à la prendre, pourras te faire rembourser en octobre 2008 en fournissant tous les bulletins de salaire (ou attestation assedi) couvrant la période de septembre 2007 à septembre 2008.