Laure83 Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 Bonjour, J'ai cru comprendre que le petit livret rouge intitulé "La maîtrise de la langue à l'école" (direction des écoles) était un document incontournable pour l'épreuve de français. Mon problème est que malgré un nombre important de recherches (site du cndp...) je n'ai toujours pas mis la main dessus... Je cherche donc une âme charitable qui puisse me donner quelques indications et me dise où je peux me le procurer ! Merci d'avance. Laure.
Cath Lulu Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 moi, je l'avais commandé chez axelea.com au mois d'octobre.
Etoile Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 Et sinon, tu peux l'emprunter au CRDP ou CDDP le plus proche de chez toi...
Laure83 Posté(e) 27 janvier 2004 Auteur Posté(e) 27 janvier 2004 Merci à vous pour vos réponses. Merci à toi, Etoile, pour être venue un fois de plus à mon secours ! Bon courage à tout le monde !
caronoun Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 Je crois l'avoir vu aussi sur le site de la Fnac ce livre.
magma Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 C'est la première fois que j'entends parler de ce bouquin _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ ... En quoi est-il vraiment indispensable ?
stef Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 il date de 92 mais est toujours en vigueur et comme c'est un document du ministère je pense que c'est un peu comme "les programmes", incontournable. En tout cas pour le concours interne, ils nous ont conseillé de nous replonger dedans... et moi je l'ai
Laure83 Posté(e) 27 janvier 2004 Auteur Posté(e) 27 janvier 2004 selon le hatier c'est un document quasi-officiel, voilà en quoi à mon sens, il est incoutournable ! on peut le voir comme un document d'accompagnement des programmes, en plus il a l'air très bien fait (passages importants en gras...). Voili, voilà, j'espère avoir répondu à ta réponse. A+
magma Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 Merci les filles pour ces infos ! Un livre de plus à lire, et pourtant je m'étais jurée de ne plus rien acheter ou emprunter avant d'avoir mis le paquet sur tous les bouquins que j'avais déjà ! Ah dispersion, quand tu nous tiens ...
moby Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 Mon prof de PE1 (celui qui fait la grammaire Karabétian-Couté) disait que c'était un incourtounable, 2 mots en particulier pour le projet d'écriture:PLANIFICATION et MISE EN MOTS (la macrostructure aussi). C'est bien clair??Planification et mise en mots!!!!!
Messages recommandés