Aller au contenu

Livret rouge "La maîtrise de la langue"


Laure83

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cru comprendre que le petit livret rouge intitulé "La maîtrise de la langue à l'école" (direction des écoles) était un document incontournable pour l'épreuve de français. Mon problème est que malgré un nombre important de recherches (site du cndp...) je n'ai toujours pas mis la main dessus... :(:huh:

Je cherche donc une âme charitable qui puisse me donner quelques indications et me dise où je peux me le procurer !

Merci d'avance. ;)

Laure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile pyrénees

    5

  • Laure83

    3

  • liloubay

    3

  • buzco63

    3

Merci à vous pour vos réponses. Merci à toi, Etoile, pour être venue un fois de plus à mon secours ! :)

Bon courage à tout le monde ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il date de 92 mais est toujours en vigueur et comme c'est un document du ministère je pense que c'est un peu comme "les programmes", incontournable. En tout cas pour le concours interne, ils nous ont conseillé de nous replonger dedans... et moi je l'ai ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon le hatier c'est un document quasi-officiel, voilà en quoi à mon sens, il est incoutournable ! on peut le voir comme un document d'accompagnement des programmes, en plus il a l'air très bien fait (passages importants en gras...).

Voili, voilà, j'espère avoir répondu à ta réponse.

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour ces infos !

Un livre de plus à lire, et pourtant je m'étais jurée de ne plus rien acheter ou emprunter avant d'avoir mis le paquet sur tous les bouquins que j'avais déjà !

Ah dispersion, quand tu nous tiens ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prof de PE1 (celui qui fait la grammaire Karabétian-Couté) disait que c'était un incourtounable, 2 mots en particulier pour le projet d'écriture:PLANIFICATION et MISE EN MOTS (la macrostructure aussi).

C'est bien clair??Planification et mise en mots!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...