--anonyme-- Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 Moby, en résumé, le schéma d'Hayes et Flower !
salazie Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 je découvre ce message et aimerai savoir ce qu'il en ai des compétences dans ce livre. elles ne correspondent plus à celles de 2002! salazie
stef Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 oui, mais pour ce qui est de la démarche et du contenu il est toujours officiellement en vigueur, je tiens ça d'une PIUFM ... (elle nous a donné l'info pour passer le concours interne)
liloubay Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 il fait partie de la bibliographie obligatoire du CNED, également. chutttttt........., il est à côté de moi, me regarde mechamment depuis son etagère en me reprochant de ne pas l'avoir encore ouvert... mais il n'est pas le seul dans son cas, alors...
buzco63 Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 Je suis un peu comme toi Liloubay... Je pensais pouvoir m'en passer et faire l'abstraction dessus...mais ma gentille maman institutrice me l'a prêté... <_< Bon, alors encore une lecture de plus puisque tout le monde s'accorde à dire que c'est utile...Merci quand même sinon, ce gentil petit livre rouge serait resté bien au chaud dans mon placard (ils sont d'ailleurs plusieurs à se tenir chaud!!!). Mais pourquoi les journées ne dure pas 200 heures???
tartopome Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 Et bien moi je m'y suis mise la semaine dernière ....je pensais me remotiver un peu en sortant des cours .....et j'ai bien fait :P .....Tout me semble plus claire , et quand je fais des exercices de didactique ça me semble plus évident . Honnètement je le conseille vivement , moi j'ai l'impression d'avoir nettement progressé aprés sa lecture ...s'il pouvait exister le même en math ...ça m'arrangerait <_<
buzco63 Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 Bon alors je m'y mets dès maintenant car là je sature des cours du CNED!!! J'espère que tu as raison tartopome...
cleo17fr Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 vous etes sure que ce soit 100/100 necessaire de le lire....du moins pour le francais, pcq qd c svt ds la synthese qu'on crois la maitrise de la langue et c pas le texte le plus dur a comprendre....pcq moi aussi j'ai ce livre mais j'en ai teeeelment d'autre....
Cécile pyrénees Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 Je me suis mise à le lire du coup... c'est passionnant et claire! pas de mots compliqués! pour linstant je n'ai pas ouvert mon dictionnaire... c'est vrai que ça éclaircit pas mal de choses... j'en fais un résumé, je vous le mettrai en ligne.. Bonne soirée, bonne nuit! Cécile
liloubay Posté(e) 13 février 2004 Posté(e) 13 février 2004 j'ai egalement été convaincue par tartopome et me suis mise à le lire. moi qui ai un mal fou à avaler les programmes bruts, j'apprécie d'avoir accès à une présentation agréable au développement de certaines notions favorisant, pour ma part, la mémorisation.
maglou Posté(e) 14 février 2004 Posté(e) 14 février 2004 Bonjour Moby et Princesse Dézécoles ! est-ce vous pourriz nous en dire d'avantage sur "2 mots en particulier pour le projet d'écriture:PLANIFICATION et MISE EN MOTS (la macrostructure aussi)." et "le schéma d'Hayes et Flower ! " merci bcp a bientot maglou
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant