Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas du tout si cette question se pose dans cette partie du forum, donc je m'excuse d'avant si je post au mauvais endroit.

Je sais que cette question est bien tardive, mais j'ai du mal a trouver quelle longueur de texte je peux faire écrire à mes CE1... je suis en stage filé, et je ne fais pas beaucoup d'écriture...

En sciences je leur file beaucoup de photocopies... mais je me dis qu'il serait quand même important de les faire écrire... Oui mais quelle longueur de texte.

Je ne sais pas du tout s'ils écrivent vite ou lentement(car je n'ai pas de comparaison... c'est ma première classe)

En sciences est ce que je peux leur donner ce texte à écrire?? Ou leur donner un texte à trous?

« Pour vivre, les animaux ont besoin de manger mais ils ne mangent pas n'improte quoi. Certain mangent des végétaux : ce sont des végétariens. D'autres mangent des animaux : ce sont les carnivores. Les animaux qui mangent à la fois des aliments d'origine végétale sont des omnivores. »

Merci d'avance pour vos réponses! :blush:

Posté(e)

Tu peux largement leur donner cela et même plus ;)

Pour te donner une idée : mes ce1 en 40 minutes ont le temps de lire un texte d'une page (police 12) et de copier 4 à 6 questions (en fonction des élèves) et d'y répondre par une phrase ;)

Alors juste recopier 2 ou 3 phrases : à mon avis en 10 min, ce devrait être fait :)

Posté(e)

Oui tu peux largement leur donner cette petite leçon à copier, pas de soucis. Je dirai même qu'il le faut. Pour mes plus rapides, ce serait copier en 5 min, pour les plus lents en 20/25 (et pour mon élève très très très lent dont j'ai parlé dans un autre fil, bah il ne terminerait pas je crois!!).

Posté(e)

Merci merci ,

Je vais voir combien de temps ça va leur prendre, et s'ils sont trop lents je leur dirai que d'autre ce1 vont bien plus vite. :P

Posté(e)
Merci merci ,

Je vais voir combien de temps ça va leur prendre, et s'ils sont trop lents je leur dirai que d'autre ce1 vont bien plus vite. :P

Alors, ils ont mis combien de temps? :)