krystyne Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 Bonjour ! Voilà, j'ai postulé pour être Assistante d'éducation (en attendant la réussite au concours) et suis passée devant la comission de pré-recrutement (avis favorable ) qui a signalé que les futurs AE seraient surtout à mi-temps...et qu'ils ne pourraient pas cumuler 2 mi-temps en 2 écoles car au niveau des horaires, ça ne collait pas... (bizarre car certaines d'entre vous travaillent sur 3 écoles différentes ...) Or, selon les nouvelles circulaires, le salaire de 980 E correspond à un plein temps de 35 H / semaine sur 39 à 45 semaines par an... En clair, ça donne quoi vu que les écoles ne fonctionnent que 35 ou 36 semaines par an ? Et aussi : un mi-tps c'est 35 H : 2 ou 27H : 2 ?? Réparti comment ? Enfin, un mi-tps c'est bien 980 : 2 ? Est -ce que le salaire est maintenu pendant les grandes vacances ? Merci à toutes celles et ceux qui sont déjà AE de me préciser comment ça se passe, même si quelques trucs vont changer... Ciao !
karen Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 en effet le statu pour les nvx AE va changer, et pas en mieux déjà que nous ceux de septembre sommes moins favorisés que les SE là les nvx AE c'est pire : les mois de vacances sont pas payés (toussaint hiver...), et mi tps mais au smig horaire donc 490 euros; ce qui fait qu'en février vous serez payés sur deux semaines à cause des vacances cryin . la politique actuelle c'est de virer un SE par établissement pour sept 04, ici cette semaine la principal et le cpe nous épient toute la journée pour voir comment on fontionne qui fait des erreurs, j'imagine qu'il font ça pour ensuite se décider sur qui partira cryin , en théorie 'ai pas à m'inquiéter car j'ai un contrat de trois ans au pire je les triane au prud'homme , mais comme dasn la circulaire il est marque que ça concerne les (assistant d'éduc) et SE ... mais il existe des AE qui n'ont que des contrats de 1 an renouvelable c'est peut etre pour ça que c'est stipulé. cette semaine on est un peu sur les nerfs car dur d'etre jugé comme ça ! mi tps c'est 17H45 en collège réparties sur 39 semaines plus deux semaines sur les vacances, pas le droit de jours de congés pour les concours; faut bidouller avec les collègues s'ils veulent bien.
jujue Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 tu veux dire que les statuts des ae vont encore changer ? parce que comme toi g ete recrutee en septembre et je suis payée pendant les vacances scolaires. si ça change et que les ae ne sont plus payés pendant les vacances, c'est vraiment l'arnaque ! dejà que c'est l'arnaque !
AubergineFelee Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 En ce qui me concerne, j'ai un plei temps en école élémentaire. Je suis sur 3 écoles de la même commune et mon planning a été fait entre les 3 directeurs, en fonction des besoins et des diiférents emplois du temps. Donc, je suis 1 journée et demie par école. La demie journée étant fixe par période définie. Je suis payée sur 35h et payée pendant les vacances. Noel n'a vu aucune différence. Le seul moment où je ne suis pas payée, c'est pour les jours enfants malades cryin En école, nous sommes nettement avantagés par rapport à ceux qui sont en collège ou lycée. Voilà pour ce que je sais.
krystyne Posté(e) 27 janvier 2004 Auteur Posté(e) 27 janvier 2004 merci pour ces infos... apparemment, on est en pleine période charnière pour les AE ; j'ai intérêt à bien me renseigner sur les conditions si jamais on me propose un poste, parce sinon, avec un mi-temps de 17H45 par semaine (d'où 3 jours de garde du petit) sans congés payés : ça ne vaut vraiment plus le coup ! Gagner encore moins qu'en congé parental (budget déjà difficile à tenir); là, je ne peux pas me le permettre...alors tant pis pour l'expérience du terrain, dommage qd même... ciao !
karen Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 c'est malheureusement pas une rumeur ! c'est une circulaire tout ce qui a de plus officiel notre cpe nous a montré ça cette semaine et pour les nouveayx (ceux de janvier) AE c'est l'arnaque ! pas de congés payés marqué noir sur blanc ! à moins que ça soit valable que dans mon département (64) j'en doute renseignez vous auprès des cpe .
crika Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 Cette nouvelle circulaire concerne les AE collège, lycée et écoles primaires ??? Parce que, je suis comme Véro, mais mon contrat a une durée d'un an alors qu'en sera-t'il lors de son renouvellement ? (bon ceci étant, j'espère que je serai en PE2 ) C'est quand même un peu fort pour les vacances ! ça veut dire pas de salaire pendant 2 mois l'été ??
karen Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 c'est pour tout nouveau AE donc je pense pas qu'ils fassent le distingo entre priamire ou secondaire valable aussi pour les AE en internat cryin les contrats d'un an passeront avec ce nouveau statut cryin il y en a peu j'ai constaté lors des réunions d'AE mais c'est pas cool du tout !!! les contrats de 3 ans sont apparemment à l'abri ... le pire c'est surtout les congés ni l'été ni les autres vacances !!! bref l'arnaque ! apparemment cette circulaire n'a pas fait encore grand bruit ! j'imagine qu'ils veulent pas nous voir descendre dans la rue !
coralie Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 Ouah ça m'inquiète tout ça ... Vous êtes en train de dire qu'on serait à mi-chemin du CDD et de la vacation (heure faite- heure payée) et tout ça pour l'équivalent d'un gros SMIC ? Actuellement je suis prof en lycée professionnel (vacataire-MA) et je me tâtait pour postuler en tant que AE à la rentrée afin de retrouver les petits mais pas à n'importe quel prix !!!! <_< Bon courage à vous les filles et on se tient au courant
jujue Posté(e) 3 février 2004 Posté(e) 3 février 2004 salut ! et bien, ça tourne vraiment à de l'exploitation tout ça !! en plus payé au smic non mais, ils nous ont pris pour des pigeons !!! moi j'ai commencé én septembre et j'ai un contrat d'un an, je sui ae avs_i, c'est à dire que je m'occupe d'enfants handicapés, dans les ecoles elementaires. dejà que je trouve que le smic c'est limite, alors, s'il n'y a plus de congés payés... <_< c'est m^me pas la peine de tarvailler... bon, je vais essayer de me calmer ! bisous à vous !
crika Posté(e) 3 février 2004 Posté(e) 3 février 2004 toujours pas plus de renseignements mais j'en ai discuté vendredi avec le directeur d'une des écoles où je vais qui m'a bien confirmé avoir entendu parler de cette circulaire et lui aussi pense que le ministère va se diriger vers de la vacation payée pour un certain nombre d'heures d'intervention <_< Tout cela ne présage rien de bon !!! Pourvu que j'ai le concours _bl_sh_
coralie Posté(e) 3 février 2004 Posté(e) 3 février 2004 Navrant D'un côté on nous dit que ces postes sont indispensables et de l'autre on ne les valorise pas financièrement cryin
Messages recommandés