DOU38 Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 Bonjour, Je fais des ateliers de bricolage avec mes PS/MS en préparation d'un travail sur la composition plastique en 3 D. Le principe : des éléments de récup (boites, laine, carton, etc.) que les enfants manipulent et associent à leur guise. Pour l'instant j'ai prposé aux enfants des pinces à linge pour associer ces différents éléments entre eux. Je souhaiterai maintenant proposer aux enfants d'autres moyens de fixer les éléments entre eux. Ma prof d'arts visuels m'a conseillé de proposer du gros scotch... mais je pense que mes PS vont avoit beaucoup de mal à utiliser seul ce matériel (ce n'est déjà pas évident pour un adulte de trouver la partie du scotch qui peut être tirée + de couper le scotch !). Je voudrais savoir si certains d'entre vous on déjà mené ce genre d'atelier ou si vous avez des idées d'outils que je pourrais leur proposer pour associer les différents éléments entre eux. J'avais pensé à plusieurs chose : pâte à sel, argile.... mais bon je ne suis pas convaincue alors vos idées sont les bien venues. Merci !
krisl Posté(e) 3 décembre 2007 Posté(e) 3 décembre 2007 essaie avec la colle à doigts si tu as. en général ça colle bien
lillypo Posté(e) 3 décembre 2007 Posté(e) 3 décembre 2007 Bonjour,Je fais des ateliers de bricolage avec mes PS/MS en préparation d'un travail sur la composition plastique en 3 D. Le principe : des éléments de récup (boites, laine, carton, etc.) que les enfants manipulent et associent à leur guise. Pour l'instant j'ai prposé aux enfants des pinces à linge pour associer ces différents éléments entre eux. Je souhaiterai maintenant proposer aux enfants d'autres moyens de fixer les éléments entre eux. Ma prof d'arts visuels m'a conseillé de proposer du gros scotch... mais je pense que mes PS vont avoit beaucoup de mal à utiliser seul ce matériel (ce n'est déjà pas évident pour un adulte de trouver la partie du scotch qui peut être tirée + de couper le scotch !). Je voudrais savoir si certains d'entre vous on déjà mené ce genre d'atelier ou si vous avez des idées d'outils que je pourrais leur proposer pour associer les différents éléments entre eux. J'avais pensé à plusieurs chose : pâte à sel, argile.... mais bon je ne suis pas convaincue alors vos idées sont les bien venues. Merci ! Pour ce qui est du gros scotch, tu peux leur découper le scocth au fur et à mesure de leur demande. Je l'ai déjà fait, c'est rigolo de les voir se dépatouiller avec mais ils y arrivent.
Messages recommandés