cleo17fr Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 En fait l'exemple des fiches de sons n'est peut-etre pas le meilleur... Ce serait bien pour des documents indispensables du genre schéma de sciences, cartes de géo, documents pour l'histoire....Versions télchargeables de contes classiques ou de comptines....bref pour des documents qui n'ont pas une part de personnel...sais pas si je suis claire.
hanabi01 Posté(e) 24 novembre 2007 Auteur Posté(e) 24 novembre 2007 si tu es clair tout ce qui peut etre utile pour etre plus efficace dans notre metier, et perdre le moins de temps possible dans la recherche.
dada Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 comme le dit mon IEN " servez-vous des ressources à votre disposition sur le net" voila c'est trop facile comme reponse de la part d'un Ien Je ne vois pas en quoi c'est trop facile comme réponse pour un IEN, le mien nous donne des liens interressants, nous dit ce qu'il pense des fichiers que l'on a pu utiliser, regarde aussi les fiches que nous fabriquons nous même, rien de facile là dedans, il anime aussi son équipe pour qu'on trouve sur le site de notre inspection des ressources interressantes à exploiter. Après il nous fait confiance pour faire nos choix et surtout ne pas prendre les ressources comme argent comptant au même titre que les manuels ou autre livre du maître. ( ex: on peut trouver sur le net une multitude de progressions super bien faite, ça nous fait gagner un temps fou mais si derrière on ne l'adapte pas à notre classe quel est l'intérêt???) Après Cléo, ce que tu donnes comme exemple, on le trouve sur le net non??? Mais bon si vous avez envie de vous lancer , faites c'est toujours interressant ce genre de travail .
hanabi01 Posté(e) 24 novembre 2007 Auteur Posté(e) 24 novembre 2007 Après Cléo, ce que tu donnes comme exemple, on le trouve sur le net non??? mais trouver une info sur internet est aussi long mais si derrière on ne l'adapte pas à notre classe quel est l'intérêt evidemment Mais bon si vous avez envie de vous lancer , faites c'est toujours interressant ce genre de travail . mais non je vais pas me lancer car c'est pas mon boulot justement, instit educ dans un erea
cleo17fr Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 Après Cléo, ce que tu donnes comme exemple, on le trouve sur le net non??? Je me souviens avoir galérer pour trouver un document tout bete en histoire. Et je ne sais pas si il est si facile de trouver une carte vierge de la France....enfin avec EDP on trouve souvent LA personne qui a LE document qu'on cherche ! POur la mater, le site où on trouve (presque) tout existe deja !!! MOustache !
del140330 Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 Un sit où on trouverait des cartes pour la geographie par exemple ?Sinon, je truve que edp est un moyen d'echange formidable...et le côté officiel me ferait peur aussi. Il n'y a pas que les parents qui pourraient juger nos affichages... Il y a un cd qui avait été envoyé dans les écoles de mon département et fait par un autre département (crdp de Lyon) avec des cartes pour l'histoire et la géo. Il s'appelle Fond de cartes. Pour l'histoire, tu choisis la période historique que tu veux , et il te sort une carte avec les frontières de cette période par exemple. Le problème avec les cd envoyés dans les écoles, c'est que parfois les nouveaux collègues ne les trouvent pas . Moi je tiens à ma liberté pédagogique, à mes petites fiches que je fabrique en fonction de mes projets, du niveau des élèves que j'ai dans ma classe , pour le reste comme la fiche du son [a], comme le dit mon IEN " servez-vous des ressources à votre disposition sur le net" On trouve une multitude de choses sur les sîtes perso comme Moustache ou Lakanal ou minimat et j'en passe, ainsi que des sîtes tout à fait officiels comme ceux des inspections, pour la maternelle le haut-rhin par exemple, pour le sport la réunion entre autre. Avantage non négligeable , il n'y a pas LE modèle Merci Dada, tu as trouvé les mots simples pour exprimer ma pensée.
doudouxx Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 Cette banque de ressources existe en angleterre...pourquoi pas en France ? On est toujours en retard d'un métro ....
Messages recommandés