Aller au contenu

Recherche Pe1 iufm Nancy


Cécile D

Messages recommandés

Bonjour, je suis à la recherche de personnes pouvant me renseigner sur le fonctionnement de l'iufm de Nancy (Maxéville 54) !!! Je souhaite m'y inscrire pour la rentrée car sincèrement, il est trop compliqué pour moi de travailler ce concours seule !!

Pourriez-vous me dire s'il y a cours les mercredis, comment sont les horaires,... ?

Je voudrais juste savoir si je pourrais continuer travailler à côté dans le cas où je ne trouverais pas de financement (j'enseigne la musique dans une école de musique, donc hors horaires d'école + enfants).

Merci à tous !!!

PS : c'est peut-être pareil dans tous les iufm ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cécile!!!

Moi j'étais à l'IUFM de Nancy l'annéez dernière, je peux donc t'apporter quelques renseignements...

Les cours ont lieu toute la semaine!

L'amplitude de la journée est environ celle là: 8H-17H

En général 17H c'est le maxi mais il peut arriver d'avoir des cours de temps en temps jusqu'à 17H30...

Le matin tu peux commencer à 8H 8H30 ou 09H ça dépend des jours...

Et le soir tu peux finir à 16H 16H30 ou 17H...

Il y a au moins 7H de cours par jours...

Le mercredi l'année dernière il essayaient de s'arranger pour qu'on ai cours que le matin, mais il y a des exeptions...

Il se peut qu'il y ai aussi occasionnellement des cours le samedi matin!

La présence est obligatoire mais quand tu es salarié tu peux avoir droit à 3 demi journées d'absences maxi par semaine et déterminés dès le début de l'année et ce pour toute l'année! (tu choisis tes jours et après tu peux plus changer...)!

Enfin, perso je ne te le conseil pas parce qu'après il faut de toute façon rattraper et c'est pas toujours facile toute seule!

Sinon, le gros pb de l'IUFM de Maxéville c'est qu'il n'y a pas d'emploi du temps fixe!!! Eh oui il change toute les semaines... Et bien souvent tu ne l'as que d'une semaine sur l'autre (c'est rare de savoir longtemps à l'avance et donc difficile de faire des prévisions...) et en plus il n'est pas rare qu'il soit modifié en cours de route!!!

Bref c'est pas très facile de prévoir des activités dans ces conditions! Voilà pour les principales infos, si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut!

à mon tour je t'apporte qqs infos.

si tu t'inscris ds l'académie nancy-mets tu n'es pas forcée d'être à l'iufm de maxéville. cela dépend des places,des dossiers, de ton classement au concours d'entrée................

pour info; il y a aussi metz, épinal, bar le duc.

voila, bonne chance à toi

si tu veux d'autres infos n'hésites pas :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...