Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis PE2, je commence à être à court d'imagination pour mes arts visuels en PS/MS, j'ai travailler à l'éponge, craie grasse avec encre, gouache, collage etc

J'aime bien faire des choses qui peuvent être affiché toutes ensembles ensuite (mes élèves sont contents de retrouver dans le couloir ou dans la classe leurs productions) et comme je suis en stage filé, ça leur permet aussi de garder un peu le lien toute la semaine av moi ...

Bref si vous avez d'autres idées de choses assez simple à mettre en place avec un rendu sympa pour ces deux niveaux je suis preneuse !

Posté(e)

merci pour ce lien. super génial ce site! vite dans mes favoris!

Posté(e)

Merci beaucoup pour ce lien !!

Sinon j'ai pas mal de crépon et du papier kraft aussi, si quelqu'un à une idée d'exploitation ?

Posté(e)
Sinon j'ai pas mal de crépon, si quelqu'un à une idée d'exploitation ?

Il est possible de réaliser des fonds et de colorer des surfaces en tranpant des bouts de papier crepon dans de l'eau.

Posté(e)
merci pour ce lien. super génial ce site! vite dans mes favoris!

Il y en a d'autres dans l'Annuaire du forum. ;)

Posté(e)

Il est possible de réaliser des fonds et de colorer des surfaces en tranpant des bouts de papier crepon dans de l'eau.

Je l'ai fait pour décorer des feuilles aux couleurs de l'automne et ça marche vraiment bien. Les élèves ont bien aimé patauger dans l'eau et tremper (;) Pépite) leurs morceaux de papier crépon dans leur pot d'eau. Par contre il faut faire attention au papier utilisé comme support (pas trop fin car l'eau passe à travers) et il faut savoir que ça tient sur les mains <_< . Certaines couleurs ressortent aussi beaucoup plus que d'autres, donc teste avant pour ne pas être déçue du résultat.

Bon courage ! :wub:

Posté(e)

Je l'ai fait pour décorer des feuilles aux couleurs de l'automne et ça marche vraiment bien. Les élèves ont bien aimé patauger dans l'eau et tremper (;) Pépite) leurs morceaux de papier crépon dans leur pot d'eau. Par contre il faut faire attention au papier utilisé comme support (pas trop fin car l'eau passe à travers) et il faut savoir que ça tient sur les mains <_< . Certaines couleurs ressortent aussi beaucoup plus que d'autres, donc teste avant pour ne pas être déçue du résultat.

Bon courage ! :wub:

Comment faire pour les mains ?

Posté(e)

Je voulais dire que ça tâche, je ne sais pas si on s'est compris ;) !

Bah moi ils se sont lavés les mains du mieux possible avec du savon et après, c'est papa et maman qui ont lavé correctement, en insistant plus longtemps le soir !!! De ce côté les parents de ma classe ne sont pas casse-pied, mais fait attention aux vêtements surtout avec tes PS ! Je te conseille le tablier :D

Je te mets une photo si j'ai un peu de temps tout à l'heure pour te montrer le rendu !

:wub:

Posté(e)
Je voulais dire que ça tâche, je ne sais pas si on s'est compris ;) !

Bah moi ils se sont lavés les mains du mieux possible avec du savon et après, c'est papa et maman qui ont lavé correctement, en insistant plus longtemps le soir !!! De ce côté les parents de ma classe ne sont pas casse-pied, mais fait attention aux vêtements surtout avec tes PS ! Je te conseille le tablier :D

Je te mets une phot si j'ai un peu de temps tout à l'heure pour te faire voir le rendu !

:wub:

Ah oui ça part quand même avec un bon lavage le soir, ça ne reste pas 3 jours ? ok pour le tablier et merci pour les photos à venir c'est super sympa !!